JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 779 (sites) | 1518 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Frappes chirurgicales en France RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mothra

Frappes chirurgicales en France

Pendant que tout le monde regarde l'irak avec un oeil désapprobateur ou voyeur suivant la chaine que l'on regarde, on ne parle plus des frappes chirurgicales que notre gouvernement fait dans 50 ans d'aquis sociaux. Quelqu'un a des informations sur les dossiers qui devraient concerner les francais plus encore que ce qui se passe a l'etranger ? Les retraites, la reforme de l'éducation nationale ? La diminution du budget du ministère de la recherche de 30% ? Le licenciement de nombreux fonctionnaires prevu par divers plans ? J'aimerais savoir ou en sont tout ces projets histoire d'avoir le temps de passer la vaseline avant quand meme
Lien direct vers le message - Vieux
Xeen
Invité

et voui... c'est aussi l'été que les décisions sont prises. Sur les piles de dossiers validés dans l'ombre, la plage.
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

S'ils pouvaient entamer une licenciement des bons a rien *tousse*SNCF*tousse*, ca ne ferait de mal à personne

Tu sais, qu'a la place, ils prennent des gens motivés

Qu'ils ne refusent pas les candidatures de personnes sérieuses *tousse*moi, pas de boulot, motivé, sérieux*tousse*

Enfin, là je dévie pardon.
DeuxAmes
Roi

J'ai très récemment pu entendre à la radio que la prime dite de "panier" allait voir son existence remise en question. Il semble qu'un cas ait fait jurisprudence et permette aujourd'hui ou à court terme aux sociétés - désireuses d'enregistrer des économies de coûts de salariés - de demander justification de la réalité du besoin de la prime de panier. L'absence de factures par exemple pourrait aboutir à la suppression de la prime.

Je précise deux choses.

Premièrement, il se peut que mes informations soient fragmentaires, donc sujettes à caution ou à correction. Deuxio, ceci semble concerner plutôt le milieu du bâtiment pour l'instant.

Enfin, j'ai aussi eu écho d'avis inquiets concernant la réalisation des promesses de diminution de 30% des impôts sur le revenu. D'avis d'expert économique, cela sera lié au dénouement de la guerre du Golfe.

Edit/Ajout : Je viens de penser aussi aux surveillants dans les écoles et lycées dont le gouvernement n'a pas renouvelé le contrat. A priori les réactions syndicales ne sont pas parvenues à améliorer la situation.
kirk
Alpha & Oméga

Citation:
Le licenciement de nombreux fonctionnaires prevu par divers plans ?
mais oui, et moi je suis la reine D'Angleterre

Citation:
Les retraites?
quoi le gouvernement a osé reformer le système de retraite??
mais ou va le monde
Brata Drengi
Roi

Honnetement le systeme Francais n'est pas criticable ; juste que ceux qui gouverne ne savent rien ou..du moins ont une vague idee de la vie reel de 60 millions de "sujets"
Qu' on voit que les elus qui dirige ne connaissent meme pas le prix d'un litre d'essence ou le le cout d'une baguette de pain..j'ai en memoire la phrase d'un ministre (je sais plus lequel sa remonte a un an) qiu dit texto (le sujet etait sur les sdf et la misere) : avec moins de 10€ par jour...une personne peut se loger et manger a sa faim decement!! le gouvernement lutte contre la misere et l'exclusion..nous faisons tout pour que personne ne dorme dans la rue!!

Bon des exemples comme ca y en a a la pelle...et mauvaise nouvelle : tout le monde s'en fout! et ne t'en fait pas..ne rale pas aujourd'hui car ca sera pire demain...tu vis ds un pays ou 4 millions de personnes se mobilisent qu'en leur equipe de foot met 3 fois une balles de cuir dans des filets d'un stade mais ne bouge pas le petit doigt quand des humaines sont en danger ou considere comme une masse minime electorale negligeable potentielement vulnerable aux gaz d'acrymo et aux matraques de nos tres efficace crs(l'etat c le peuple..enfin sur le papier).
Mais gardons espoir..si on trouve en lozere les 2/3 des ressources mondiales de petrole..les USA ne tarderont pas a s'occuper de inegalites sociales Francaises et balancant au hazard une pluie de bombes sur ttes les habitations sans discrination sociale !

Tous a vos pelles et prions!
Youri Ligotme
Roi

Citation:
Provient du message de DeuxAmes
J'ai très récemment pu entendre à la radio que la prime dite de "panier" allait voir son existence remise en question.
Premièrement, il se peut que mes informations soient fragmentaires, donc sujettes à caution ou à correction. Deuxio, ceci semble concerner plutôt le milieu du bâtiment pour l'instant.
Non non tu as bien raison, la jurisprudence peut s'appliquer à n'importe quel corps de métier et inutile de dire que certains ne vont pas s'en priver.
Toinou
Alpha & Oméga

J'aimerais bien avoir des sources ! Enfin quelque chose de plus concret que "il parait que" ou "il semblerais que".
Labour d'humus
Bagnard

Dommage Mothra, ça partait bien, mais t'aurais pas du entrer dans ce café

*entre à son tour, s'assoit au bar et commande un demi*
*cinq demi plus tard, braille en rotant : les politiques tous pourris, les fonctionnaires que des feignasses, moi, voilà ce que je ferais :*

la suite est censurée
Enthy

Citation:
Provient du message de DeuxAmes

Edit/Ajout : Je viens de penser aussi aux surveillants dans les écoles et lycées dont le gouvernement n'a pas renouvelé le contrat. A priori les réactions syndicales ne sont pas parvenues à améliorer la situation.
Pas que les surveillants. C'est là le gros danger... Le gouvernement s'attaque une à une aux structures administratives, de sorte que le mouvement de protestation soit disloqué (ne pas risquer un 1995 bis...). Avec la guerre en Irak, ces ¨£µ%+° de médias focalisés dessus, c'est une aubaine !

Saviez-vous que les CIO (Conseillers d'Orientation) -4500 personnes employées en France-, vont voir leurs compétences transférées de l'Etat vers la région ? Et ce avant même que le congrès n'ait entériné la décentralisation, les conseillers ont tous reçu une lettre comme quoi ils étaient décentralisés... le CIO risque de se transformer en agence d'administration des flux régis par les politiques... (on manque de main d'oeuvre pour le BTP ? J'ordonne aux conseillers d'orientation d'orienter les élèves vers cette filière...). Et ils ne sont pas les seuls. Les médecins scolaires, les infirmiers scolaires, les archéologues, c'est la même chose...

Le gouvernement n'est pas con dans ce qu'il fait... Il décentralise des services vers les régions (moins de dépenses publiques), ensuite les régions dégraissent sévère les services (moins de dépense au niveau de la région, et surtout mouvement de protestation qui manquera pas d'avoir lieu très marginalisé du fait de l'aspect local)... Et le top du top, y a une zolie guerre en Irak qui occupe nos médias, allez vite, faisons le mauvais boulot, pendant que les gens s'inquiètent juste de la guerre en Irak...

Et je sais de quoi je parle...
Acidamere
Alpha & Oméga

Ben oui les gars, réveillez-vous, les 30 glorieuses c'est fini !

C'est du passé...

Du lointain passé...

Enthy

Citation:
Provient du message de Fröhnir
Ben oui les gars, réveillez-vous, les 30 glorieuses c'est fini !

C'est du passé...

Du lointain passé...

Sans doute, mais ce n'est certainement pas une raison pour employer des méthodes aussi tordues que celles qu'en usent le gouvernement actuellement...
Saoryn
Alpha & Oméga

Je vais peux etre paraitre naif, mais je ne vois pas ce que le gouvernement a y gagner...

Quelque soit le coté d'ou on regarde, diminuer le coût du fonctionnement de l'état, n'est jamais populaire.
Effectivement, ils sont en train de profiter de l'attention des medias sur la guerre en Irak, pour effectuer ces changements. Mais peux etre est ce mieux de le faire sans heurs de 95?

Dans un pays ou 58% des ressources vont a l'etat d'une maniere directe ou indirecte. Vouloir diminuer les couts me semble pas du tout une mauvaise chose.

Mais peux etre preferez vous voir vos impots augmenter?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Il est clair que les mesures prises font du mal aux fonctionnaires.

Cela dit on ne peu que se rejouir que l'etat parvienne a reduire ses couts de fonctionnement en degraissant un peu le mammouth social et economique qu'est la fonction publique.

Il est regretable, et surtout pour les fonctionnaires eux meme, qui perdent ici un peu de leur credit, de devoir fonctionner avec ces mesures tordu pour pouvoir effectuer des operations qui auraient dut etre faites depuis des années ...
Naiko [Typh]
Alpha & Oméga

mouais
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Frappes chirurgicales en France

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite