JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 759 (sites) | 1696 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Demain j'ai un vélo RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ariendell
Alpha & Oméga

D'ailleurs, un cycliste qui fait une infraction au code de la route, s'il est titulaire du permis, risque des retraits de point.
Et je déteste ça aussi ! Les gens qui font n'importe quoi ! grmbl !
Les cyclistes sur les trottoirs, si les trottoirs sont larges, ne me dérangent pas, les motos, SI !!!!!!!!!!!!! *graaaaaaaaou*
Mais en général, les cyclistes sont dingues à Lyon, ils roulent sur les voies réservées aux cyclistes (délimitées par des pointillés ... parfois juste à côté des voies de bus ).
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #2659
Invité

Le vélo en ville j'aime pas du tout , mais alors a la campagne ou au bord de mer l'été pour se déplacer c'est mortel.
Erinan
Alpha & Oméga

Suis plutôt rollers moi
Kaldur
Bagnard

Xeen, tu racontes ta vie, c'est pas bien
Compte #3072
Invité

Edité pour cause d'attaque personnelle.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
D'ailleurs, un cycliste qui fait une infraction au code de la route, s'il est titulaire du permis, risque des retraits de point.
Et je déteste ça aussi ! Les gens qui font n'importe quoi ! grmbl !
Les cyclistes sur les trottoirs, si les trottoirs sont larges, ne me dérangent pas, les motos, SI !!!!!!!!!!!!! *graaaaaaaaou*
Mais en général, les cyclistes sont dingues à Lyon, ils roulent sur les voies réservées aux cyclistes (délimitées par des pointillés ... parfois juste à côté des voies de bus ).

C'est quoi cette histoire de points?
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Eternel fainéant, je préfère ça, y a qu'à tourner la poignée

ça consomme moins qu'une voiture, pas trop de problème de parking et c'est d'un usage moins limité qu'un vélo (essayez de faire 200 bornes à vélo) .
Par contre faut pouvoir le garer le soir.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ezechiel Fey Lya

C'est quoi cette histoire de points?
en france on a un permis a point, une petite connerie on t'enleve 3 points, t'en a 12 au total. Tu peux quand meme te le faire sucrer d'un coup si tu fais des trucs pas bien.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

merci
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Merci de ne pas quoter les attaques personnelles (ça fait plus de boulot pour moi ).
Inutile d'en rajouter.

Bon courage Xeen pour ta nouvelle vie à vélo
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

Le roller c'est clair que c'est sympa.

C'est pas monsieur le chat qui me contredira:

Lady-VanXzadar
Invité

Non non non
Je n'aime pas le vélo , du moins pour de longues distances , car peu importe le siège , ça me fait mal aux .....

Je préfère marcher , des kilomètres même plutôt que le vélo

Lady-Van...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Oui mais moi, mon papa, il a une moto.
Foehn
Alpha & Oméga

Avec le soleil qui est des nôtres depuis quelques jours, ça donnerait presque envie de cracher ces satanées clopes de reprendre un peu le roller, en effet... idéal pour se vider la cervelle des idées noires, qui plus est...
Lango

Citation:
Provient du message de Le Saint
Je ne supporte pas ça
Les trottoirs c'est pour les piétons, crénon.
Je me rappelle de la gueulante que j'ai poussé contre un cycliste sur le trottoir qui a bousculé mon fils que je tenais par la main en revenant de l'école.
Le mec faisait "dring, dring" comme un malade en plus et roulait très vite ...
Je ne met pas en danger la vie des piétons quand je roule sur le trottoir (je roule lentement)
Par contre il y a des rues ou je mettrais ma vie en danger si je roulais avec les voitures (si, si, un cycliste qui se prend une voiture à plus de 40 km/h... il a des chances d'y passer)

Je suis d'accord qu'il y a des cyclistes qui abusent.
Je suis aussi d'accord que les trottoirs sont là pour les piétons. Mais si il y avait suffisamment de pistes cyclables je te garantis que tu ne verrais jamais de cyclistes sur le trottoir. En l'absence de piste réservée, il est compréhensible que le cycliste choisisse la voie la plus sûre, quand tu vois à quel point certains automobilistes sont dingues.

Citation:
Ca aussi je supporte pas, un cycliste a créer un accident en pleine ville en brûlant un feu devant mes yeux, en obligant un véhicule à s'arrêter net pour ne pas le renverser et la voiture qui suivait a embouti le véhicule à l'arrêt ...
Et le cycliste à jeter un oeil par dessus son épaule et s'est empressé de disparaître dans la circulation.

Mon seul constat, c'est que si tout le monde respectait le code de la route il y aurait pratiquement pas d'accident en ville.
S'il y avait moins de voitures il y aurait aussi moins d'accidents.
Si plus de monde roulait à vélo les accidents seraient moins graves.

Citation:
Et les cyclistes en ville ne sont pas les plus respectueux du code la route, loin s'en faut ...
Ils s'imaginent qu'ils sont peut être une sorte d'hybride entre le piéton et l'automobiliste et qu'ils ne doivent respecter aucun code la route ?
c'est ce que nous sommes.
la preuve : rejetés par les automobilistes quand on roule sur la route (priorité non respectée, sans arrêt doublés etc.) et par les piétons qui râlent (a juste titre) quand on roule sur le trottoir.

Dernier point : le code de la route a été établi pour les voitures, par pour les vélos. Aux dernières nouvelles il n'est pas nécéssaire d'avoir de permis de conduire pour pouvoir rouler à vélo. Donc pas d'étonnement si certains cyclistes ne respectent pas le code de la route.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Demain j'ai un vélo

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite