JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 772 (sites) | 1376 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Demain j'ai un vélo RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Xeen
Invité

umh umh...
Horla ça me plaît bien mais c'est un nom qui est déjà pris - ceci dit il y a un rapport vague avec de la ferraille.
Petite reine.. euh.. umh.. bref.
et puis arrêtez de dire que je suis petite.

Citation:
Hében on va rire à la prochaine partie, si c'est chez Nickky

Vu que c'est paumé et à pétaouch LOL !
umh... c'est où exactement pétaouch ? près de Sussargues ?
*inquiète*
umh y a pas des voies rapides partout ?
...
bah de toute façon pour le baptême de ma monture infernale je vais aller voir les rats des mers hurler a Pue-la-vase les flots.
Lil' tu as un vélo ?
*se frotte les mains*

Ouais on se fait une irl rando-vélo !!!!
c'est-y pas une bonne idée ça ?

Citation:
Je fais environ 10 mins de vélo en ville par jour, dans Grenoble, et il est rare que je fasse un trajet sans qu'une voiture me grille la priorité
tiens il me semblait qu'il y avait pas mal de voies cyclables a Grenoble pourtant ? Non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lango Silma
Pour revenir au sujet...
Bienvenue dans le monde des 2 roues non motorisés

C'est bien agréable d'aller bosser à velo le matin... par contre gaffe aux voitures, une proportion hallunicante d'automobilistes pensent qu'ils ont priorité sur les vélos, même quand ledit vélo est sur le côté de la rue, derrière les pointillés délimitant une piste cyclable et marquant un «cédez le passage» aux intersections.

Je fais environ 10 mins de vélo en ville par jour, dans Grenoble, et il est rare que je fasse un trajet sans qu'une voiture me grille la priorité.
Soit mais le truc que je ne supporte pas, c'est les vélos qui passent à un feu rouge. Les feux c'est aussi pour les vélos hein ... Idem pour les mobs..., ca mais alors, ca me fout en rage...

Xeen : nan j'ai pu de vélo (oufff sauvée) .. et pis pétaouch, c'est a castelnau, et oui grosse voie rapide pour y aller
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xeen
bah de toute façon pour le baptême de ma monture infernale je vais aller voir les rats des mers hurler a Pue-la-vase les flots.
Lil' tu as un vélo ?
*se frotte les mains*

Ouais on se fait une irl rando-vélo !!!!
c'est-y pas une bonne idée ça ?
Moi je veux bien

Mais plutôt à la Grande Motte pour te montrer mon nouveau "Bi"- coque, puis là au moins ca sent bon

Et j'adore les randonnée à vélo ... assis à l'arrière du vélo.
Ca te fera des muscles deux fois plus gros.
Xeen
Invité

Citation:
Provient du message de Le Saint
Moi je veux bien

Mais plutôt à la Grande Motte pour te montrer mon nouveau "Bi"- coque, puis là au moins ca sent bon

Et j'adore les randonnée à vélo ... assis à l'arrière du vélo.
Ca te fera des muscles deux fois plus gros.
umh..

Lil' Castelnau c'est pas très loin finalement - j'y vais a pieds régulièrement.

Et pour mes mollets Le Saint, regarde mes chevilles, elles sont déjà suffisamment gonflées. Faudrait pas que je me transforme en bibendum. (Euh... c'est super loin la Grande Motte. Mais bon si tu me propose un tour en voilier je dis pas non... )

Pour revenir au sujet, j'avoue être un peu tête en l'air, j'espère ne pas écraser de pieds ou de Yorkshire (quoique), ... et je suis presque sûre que je grillerais les feux rouges allègrement, prendrais les sens interdits... donnerais des coups de pieds dans les rétros des dragueurs... umh... bon ben je vais l'adopter
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
j'avoue être un peu tête en l'air, j'espère ne pas écraser de pieds ou de Yorkshire (quoique), ... et je suis presque sûre que je grillerais les feux rouges allègrement, prendrais les sens interdits... donnerais des coups de pieds dans les rétros des dragueurs... umh... bon ben je vais l'adopter
planquez vous les Montpellierains, voilà Xeen
en vélo
Akane
Reine

Je sais plus comment on fait du vélo

Enfin le vélo je garde ça que pour la campagne ou faut monter de grosses grosses grosses pentes afin après cet effort de te laisser descendre sans pédaler les cheveux dans le vent et tellement vite que t'entends jamais les quelques voitures qui arrivent derrière alors que d'hab ils passent pas

C'était la minute faire du vélo à la campagne c'est mieux de camy..

Bisous Xeen *la papouille*
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:

tiens il me semblait qu'il y avait pas mal de voies cyclables a Grenoble pourtant ? Non ?
Les voies cyclables, c'est juste fait pour que les voitures les ignore royalement, roulant à moitié dessus.
Le Saint
Alpha & Oméga

Au fait,

Pas si mal ta nouvelle coiffure
Ariendell
Alpha & Oméga

C'est vraiment con que j'ai pas de scanner, parce que j'ai une photo rigolote de ma fille faisant du vélo ... non pas rigolote, à mourir de rire la tête qu'elle fait dessus !
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Au fait,

Pas si mal ta nouvelle coiffure
Xeen, il est joli ton vélo
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
umh..

Lil' Castelnau c'est pas très loin finalement - j'y vais a pieds régulièrement.
encore après castelnau 5 bornes plus loin

Citation:
(Euh... c'est super loin la Grande Motte. Mais bon si tu me propose un tour en voilier je dis pas non... )
Je te suggère de t'habituer à y aller

Mignonne la photo ... ca pourrait être elle petit, en plus
Lango

Citation:
Oui, il y a beaucoup de pistes cyclables.
Mais contrairement aux communes alentours où les pistes cyclables sont séparées des voitures par un muret, dans Grenoble elles consistent simplement en un trait pointillé dessiné sur le sol.
Au niveau d'une intersection avec piste cyclable, l'automobiliste voit donc 2 pointillés «cédez le passage», le premier pour la piste cyclable, et le second pour la rue qu'il croise.
99% des automobilistes ne s'arrètent qu'au 2e, forçant ainsi les vélos qui veulent passer à quitter la piste cyclable pour éviter la voiture ou à s'arréter.
Ceci sans parler des gens qui confondent piste cyclable avec parking, bien sûr Je crois que le pire c'est les gens qui râlent quand tu leurs fait remarquer qu'une piste cyclable est faite pour les vélos

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Soit mais le truc que je ne supporte pas, c'est les vélos qui passent à un feu rouge. Les feux c'est aussi pour les vélos hein ... Idem pour les mobs..., ca mais alors, ca me fout en rage..
Je m'arrète aux feux quand je roule avec les voitures.
Par contre il m'arrive de rouler sur le trottoir ; je ne sais pas si c'est autorisé mais parfois on n'a pas le choix si on ne veut pas risquer sa vie... (le nombre de bagnoles qui doublent les velos en prenant 20 cm de marge et en accélérant est impressionnant... le moindre écart du vélo et paf accident direction hopital.. maintenant je minimise au maximum le trajet que je fais avec les voitures)

Cela dit si je m'arrète aux feux rouges c'est parce que ca veut dire qu'il est vert pour la rue transversale... j'attendrais aussi si j'étais à pieds. Mais pourquoi ça t'énerve tant que ça ?
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:

Je m'arrète aux feux quand je roule avec les voitures.
Par contre il m'arrive de rouler sur le trottoir ; je ne sais pas si c'est autorisé mais parfois on n'a pas le choix si on ne veut pas risquer sa vie... (le nombre de bagnoles qui doublent les velos en prenant 20 cm de marge et en accélérant est impressionnant... le moindre écart du vélo et paf accident direction hopital.. maintenant je minimise au maximum le trajet que je fais avec les voitures)

Cela dit si je m'arrète aux feux rouges c'est parce que ca veut dire qu'il est vert pour la rue transversale... j'attendrais aussi si j'étais à pieds. Mais pourquoi ça t'énerve tant que ça ?
Rouler sur le trottoir est interdit mais j'ai rien contre, je comprends aisément qu'on le fasse, vu les cinglés qui roulent en voiture ...

Passer au rouge, ça m'énerve parce que :
1. c'est contre le code de la route (tout comme je ne supporte pas les voitures qui doublent sur ligne continue). Ils se croient seuls au monde, au dessus des lois ?
2. Généralement si c'est rouge, c'est que la perpendiculaire est verte, donc risque de gros boum, ce qui veut dire une inconscience et une stupidité sans bornes de la part des cyclistes qui font cela.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:

Par contre il m'arrive de rouler sur le trottoir ; je ne sais pas si c'est autorisé mais parfois on n'a pas le choix si on ne veut pas risquer sa vie...

Je ne supporte pas ça
Les trottoirs c'est pour les piétons, crénon.
Je me rappelle de la gueulante que j'ai poussé contre un cycliste sur le trottoir qui a bousculé mon fils que je tenais par la main en revenant de l'école.
Le mec faisait "dring, dring" comme un malade en plus et roulait très vite ...
Citation:
Citation:
Ca aussi je supporte pas, un cycliste a créer un accident en pleine ville en brûlant un feu devant mes yeux, en obligant un véhicule à s'arrêter net pour ne pas le renverser et la voiture qui suivait a embouti le véhicule à l'arrêt ...
Et le cycliste à jeter un oeil par dessus son épaule et s'est empressé de disparaître dans la circulation.

Mon seul constat, c'est que si tout le monde respectait le code de la route il y aurait pratiquement pas d'accident en ville.

Et les cyclistes en ville ne sont pas les plus respectueux du code la route, loin s'en faut ...
Ils s'imaginent qu'ils sont peut être une sorte d'hybride entre le piéton et l'automobiliste et qu'ils ne doivent respecter aucun code la route ?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Faut pas oublier, dans le sens inverse, les voitures qui s'arrêtent à la ligne pour les vélos (alors que la ligne pour les voitures est un cran avant) juste pour aller "un peu plus loin", tout ça pour pouvoir te griller au démarrage...
Je sais pas pourquoi, mais y'en a plein qui font ça
Pas de bol, j'ai ptêt une ptite voiture, mais je sais très bien m'en servir et empêcher les cakes avec leur GTI de me griller au départ arrêté
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Demain j'ai un vélo

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite