JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Projet d'une guilde un peut spéciale RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Imrad'il
Roi

De toute façon je suis en train de me dire qu'on ne sait même pas s'il sera possible de créer une guilde comme celle-là.
Lien direct vers le message - Vieux
nanoko
Alpha & Oméga

Le mieux c'est de créer un module RP et de l'integrer à une guilde, c'est en tout cas mon projet.

Peut etre que des guildes sont capables de tout gerer clan et RP, en harmonie avec pratiquement tous les membres mais ça doit etre rare

Et pour celles que j'ai fréquenté carrément l'opposé.
Critias
Alpha & Oméga

Je sais pas si je suis le seul, mais à chaque fois que tu parles de guildes, Nanoko, je n'arrive plus à te comprendre...

C'est quoi "module RP", ça veut dire quoi "gérer clan et RP, en harmonie " ?

Tout un tas de choses qui, si on n'a pas le même vocabulaire que toi veulent dire autre chose...

Pour moi Module RP, c'est un module NWN à tendance roleplay, mais un module de guilde ça veut dire quoi ?

//edit : PS : Je capte pas comment on peut faire une guilde pas RP. Je dois être out of space, ou je vais tomber de haut, mais pour moi, c'est un élément roleplay, la guilde et c'est impossible de dire qu'une guilde n'est pas roleplay...
Aëya
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
Le mieux c'est de créer un module RP et de l'integrer à une guilde, c'est en tout cas mon projet.
Faut quand même qu'il y ait des gens qui fasse des guilde pour y intégrer tes "modules"
Donc, n'incite pas trop les gens à faire comme toi, sinon tu n'auras plus de guilde à rejoindre.

Pour Critias, je pense que Nanoko voit une guilde comme une grosse structure, et ses "modules" comme un groupement à l'intérieur même de la guilde.
Par exemple une guilde de marchand de chaise dans Ryzom, sera organisée selon 3 axes (elle louera les services de mercenaires dans mon exemple):
  • Les bûcherons.
  • Les ébénistes.
  • Les vendeurs.
Un module de Nanoko serait par exemple le sous-groupe des vendeurs.
Seul, ce sous groupe ne peut pas exister, mais au sein de la guilde, il a une certaine autonomie. Les bûcherons peuvent ne pas être vraiment RP, tandis que les vendeurs seront totalement RP.

Personnellement, j'ai un autre point de vue. En effet, j'ai eu la chance d'avoir de bonnes expériences RP avec les "guildes" (le mot porte a confusion, il n'a pas vraiment la même signification selon les jeux j'ai l'impression. pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'un groupe de joueur structuré qui font quelque chose ensemble). Que ce soit à T4C au sein d'un culte, où même à Daoc (oui, oui, vous n'avez pas rêvé, j'ai bien dit Daoc, et bonne expérience RP ), j'ai réussi à trouver des groupes où le RP tenait une certaine place.

Le point commun de ces deux expérience est le recrutement. Dans les deux cas, le recrutement avait une certaine rigueur (ce n'était pas non plus élitique, je ne crois pas qu'on n'ait refusé beaucoup de monde, mais souvent le candidat comprenait assez vite que notre jeu ne lui convenait pas, ou montrait sa détermination)

Le recrutement se passait en trois temps:
Premier contact, entretien réduit avec quelques membres anciens. Cela permet au candidat de connaître un peu mieux notre vision du jeu, et nos valeurs. (Beaucoups s'arrêtent ici )
Second contact, le candidat est temporairement intégré afin de voir si il se fond bien dans le groupe.
Enfin, après évaluation de son intégration, il est définitivement accepté.

L'inconvénient de la méthode, c'est que c'est un processus long pour le candidat, l'avantage, c'est qu'il fait lui-même le choix de rester, porté par une motivation réelle, et non la recherche de GB pour le PL, pour lui filer du matos, etc...

Alors que de nombreuses guildes se déchiraient, que les joueurs passaient d'une guilde à l'autre, nous avons connu pratiquement aucun déguildage, et très peu de conflits internes.

Aëya, DRH
nanoko
Alpha & Oméga

Tu comprendras mieux quand mon site sera en ligne

En gros j'ai été dans deux guildes ou il n'a pas été possible de faire grand chose, parce que

d'une part les guildés ne suivent pas soit par esprit critique, soit parce qu'ils ne s'en donnent pas la peine.

D'autre part à cause des concurrences inter-guildes
(rencontrées à DaoC orcanie quand j'ai tenté de réunir des artisans)

Il faut ajouter à cela les deguildagesbien trop nombreux.

Fort de cette expérience je prévois un projet RP ouvert à tous, collaborant avec les autres projets,

rattaché à une guilde parce qu'il faut bien mais independant

ce qui viendront seront ceux qui auront envie de participer activement ou encore ceux qui auront un projet et besoin d'une interaction avec eux pour le faire vivre

Et ce projet RP n'est pas une guilde ce qui ne veut pas dire que les deux soient impossibles,
je souhaite bon courage a ceux qui s'avancent sur cette voie.

C'est ce que j'appelle module RP d'une guilde
Mais je ne suis pas sur d'avoir été clair
Imrad'il
Roi

Aëya vient de décrire le cycle d'entrée d'un membre dans la Cabale des Ombres dont je suis l'éminent responsable du recrutement (donc c'est moi qui fais passer les entretiens ).
Finalement j'ai peut-être trouvé la première personne du peuple Tryker à apprécier !
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Imrad'il
dont je suis l'éminent responsable du recrutement (donc c'est moi qui fais passer les entretiens )
Mince ! moi qui avait une bonne opinion de toi
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Imrad'il
Roi

Citation:
Provient du message de Gozmoth
Mince ! moi qui avait une bonne opinion de toi
Ah bah ouf, heureusement que j'ai fait cette intervention, j'ai failli passer pour un gentil !
Mon honneur est sauf, ainsi que ma réputation.
nanoko
Alpha & Oméga

Mince alors, je vais peut etre apprécier une membre de la cabale alors qui fonctionne pas forcément à la provocation.

Nonon toujours aucune intention d'y rentrer
Critias
Alpha & Oméga

Tu m'étonnes, c'est une bonne couverture pour recruter des gens à pervertir. Il fait le gentil, pis paf, tu crois que tu vas dans une guilde super sympa, et chteuba, tu tombes sur des vilains méchants qui veulent te sacrifier sur un autel, en l'honneur du Goo.

(COmment ça c'est incohérent et pas possible ce que je dis ? Non mais arrêtez !)
Imrad'il
Roi

Ah bah ça tombe très bien ça Nanoko parce qu'à aucun moment on n'a envisagé te recruter.
Et puis tu peux enlever ton 'e' à "une" parce que je préfère qu'on dise "un membre" en parlant de moi.

Citation:
Provient du message de Critias
Tu m'étonnes, c'est une bonne couverture pour recruter des gens à pervertir. Il fait le gentil, pis paf, tu crois que tu vas dans une guilde super sympa, et chteuba, tu tombes sur des vilains méchants qui veulent te sacrifier sur un autel, en l'honneur du Goo.

(Comment ça c'est incohérent et pas possible ce que je dis ? Non mais arrêtez !)
Ce n'est nullement mon intention de vouloir tromper les gens, nous ne recrutons que des personnes connaissant réellement la Cabale et qui ont un dessein commun.
Et je profite de ce message pour éclaircir un point qui me tient à coeur: à vrai dire on ne dit pas "le Goo", mais "la Goo". Vous allez me rétorquer que sur le site c'est écrit "le Goo", mais en fait c'est dû à la traduction du site officiel où c'était écrit en anglais (donc sans distinction masculin/féminin), mais en fait c'est belle et bien "la Goo" (au féminin). Après vous pouvez toujours continuer à dire "le Goo" comme pour le diaboliser mais au moins j'aurais informé.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Projet d'une guilde un peut spéciale

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h50.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite