JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 522 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Future maman en quête de réponse RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darla Rakar
Je trouve sincèrement grave que personne excepté quelques personnes ne soient choquée de l'orthographe d'une pseudo-future mère.

Vous ne trouvez réellement pas cela grave une écrire si déplorable venant d'une femme qui va accoucher? (Je pars de l'hypothèse ou cela serait vrai, ce que je ne crois pas, mais mon opinion ne regarde que moi, si c'était vrai je dirais la même chose).

A force d'accepter les choses telles qu'elles sont, voila comment le niveau général chute... et pas qu'un peu.

Non je ne trouve pas cela normal.
Non je n'accepte pas cela.
Oui je suis choqué d'une orthographe si déplorable.

@Noenga : Cé po grav tu cé, moa je veu un anfant, toi tu leu portte pi tu me l'envoua par FedeX stoplééééé
Peut être que en fait cette futur maman (?) n'est pas né en France , ou bien n'a pas bénéficié de l'éducation Francaise et que voilà...Il est dure de s'adapter à une langue aussi bien à l'écrit qu'a l'Oral...Regardez moi , je ne suis pas né en France mais je maitrise quasiment bien mais mon frère qui à grandi aux US et qui est là depuis 2 ans n'écrit pas bien du tout , et que dire de son parlé .

C'est déconcertant , certes , mais c'est dur....
Lien direct vers le message - Vieux
baai
Alpha & Oméga

Fais-en quand même pas trop Darla, je crois que le message est passé. Moi non plus j'aime pas les fautes en rafales surtout quand la personne ne fais pas d'effort, mais c'est peut-être pas utile de devenir méchant-blessant.

Puis si ça te choque à ce point, fais-toi prof. Tu serviras à quelque chose
Lyrian
Bagnard

Entièrement d'accord avec toi Damon.

Seulement... ton exemple pourrait être applicable dans ce cas si :

Citation:
car pour la gouverne des gent je n'aime po écrire et je ne voeux po m'applique voila pourquoi l'écris comme sa
Il n'y avait pas déjà la raison bidon invoquée.

Edit pour Baai :

Quand on le dit gentiment la personne répond : J'aimheu po m'apliké pi cé tou.

Alors que lorsqu'on est mechant ou la personne s'applique, ou elle se casse et cela améliore la visibilité du forum.

Une chose que je trouve réellement excellentissime :

Les modérateurs (je generalise car je ne sais pas si ils le font tous, aussi les modos qui n'entrent pas dans ce que je vais dire, veuillent bien m'excuser) se permettent de corriger les fautes dans les titres mais laissent le contenu en vrai torchon de gamin de 3 ans. J'ai du mal a comprendre.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Je trouve sincèrement grave que personne excepté quelques personnes ne soient choquée de l'orthographe d'une pseudo-future mère.

Vous ne trouvez réellement pas cela grave une écrire si déplorable venant d'une femme qui va accoucher? (Je pars de l'hypothèse ou cela serait vrai, ce que je ne crois pas, mais mon opinion ne regarde que moi, si c'était vrai je dirais la même chose).

A force d'accepter les choses telles qu'elles sont, voila comment le niveau général chute... et pas qu'un peu.

Ben tu veux que je te dise ? L'orthographe d'une personne n'a rien à voir avec sa capacité à aimer son enfant, à savoir s'en occuper, à savoir assumer ses responsabilités de parent. C'est ça le plus important, quand même...

Ma belle-soeur (qui a 21 ans) n'a pas une orthographe déplorable, à part des fautes par-ci par-là, sans plus. Pourtant, son môme de 16 mois, elle ne s'en occupe pour ainsi dire pas. Dès qu'elle en a l'occasion, elle le refile à ses parents ; comme ça elle peut sortir à loisir quasiment tous les soirs Plus grave, elle fumait quand elle était enceinte, et elle fume en présence du gosse.
Elle ne s'en occupe que pour jouer avec lui, ou pour le balader en poussette, histoire de frimer avec son jouet...
Mais elle n'a pas une orthographe trop mauvaise, donc elle doit forcément être une bonne mère, hein
Elhan
Alpha & Oméga

Ca m'apprendra à ne lire que les dernières réponses en premier .

Mais je maintiens ma réponses pour les autres cas .
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Subar
je suis déçu des gent qui vanne
car pour la gouverne des gent je n'aime po écrire et je ne voeux po m'applique voila pourquoi l'écris comme sa
Moi je pense qu'il vaut mieux ne même pas prendre le temps de répondre aux gens qui ne prennent pas le temps d'écrire.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Je trouve sincèrement grave que personne excepté quelques personnes (...)
Donc en gros presque tout le monde, finalement ?
Inutile de se prendre le chou : elle le fait exprès, ça se voyait avant même qu'elle l'admette. C'est une habituée des chats et forums divers. Quelqu'un qui a de vrais problèmes avec l'orthographe n'écrit pas comme ça et ne fait pas ce genre de fautes.
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:

@Noenga : Cé po grav tu cé, moa je veu un anfant, toi tu leu portte pi tu me l'envoua par FedeX stoplééééé
Il faut sortir de ta bulle. Comme je le disais précédemment, il n'y a pas en France que des agrégés de philo. Ce n'est pas parce qu'on est en âge d'avoir un enfant que, par miracle, on devient bon dans une matière où on a toujours eu des lacunes ; je ne vois pas le rapport (sans jeu de mots... ).

Sur ce, je me retire (sans jeu de mots... )!
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Il faut sortir de ta bulle. Comme je le disais précédemment, il n'y a pas en France que des agrégés de philo. Ce n'est pas parce qu'on est en âge d'avoir un enfant que, par miracle, on devient bon dans une matière où on a toujours eu des lacunes.
Comme je l'ai dis et je le répète pour la troisième fois il y a fautes et fautes, c'est tout. Il y a écrire comme un gamin de 5 ans, et être mauvais en orthographe.

Brianos j'ai toujours sur que je t'excitais.

Citation:
Inutile de se prendre le chou : elle le fait exprès, ça se voyait avant même qu'elle l'admette. C'est une habituée des chats et forums divers. Quelqu'un qui a de vrais problèmes avec l'orthographe n'écrit pas comme ça et ne fait pas ce genre de fautes.
Fauxvoir : Je trouve pathétique qu'une future mère s'exprime ainsi en ce cas.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Fauxvoir : Je trouve pathétique qu'une future mère s'exprime ainsi en ce cas.
Avec un T le "faut".

Tu sais, elle n'est pas seule : quasiment tous les posteurs qui écrivent kom sa sont de futurs pères et mères, hein ?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de FautVoir

Avec un T le "faut".
et à dit dans "comme je l'ai dit", mais bon .....

Ciao
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de FautVoir
Avec un T le "faut".

Tu sais, elle n'est pas seule : quasiment tous les posteurs qui écrivent kom sa sont de futurs pères et mères, hein ?
Tu n'as pas tort Fovoar (et comme cela ? ) mais je ne parle pas d'écrire non plus comme Pivot... Il y a des limites a tout.

Enfin... Je prêche sans doute un semi-converti n'est ce pas?
Louis The Funest
Alpha & Oméga

La future maman est peut-être amputée des doigts et cela expliquerait son écriture si éloignée de la langue française.
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalou
La future maman est peut-être amputée des doigts et cela expliquerait son écriture si éloignée de la langue française.
Ca par contre c'est des remarques que je ne peux pas supporter.
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dalou
Cool j'ai trouvé pire que moi.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Future maman en quête de réponse

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite