JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 746 (sites) | 1393 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Future maman en quête de réponse RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de WWallace
Toutes mes félicitations, tu vas être Maman d'un affreux bambin qui va t'empêcher de dormir, va crier et courir partout et va faire sa crise de djeunz magnifique bébé, fruit d'un bel amour, qui t'apportera joie et bonheur

Pas incompatible. Je ne le sais que trop bien, j'en ai 3...
Lien direct vers le message - Vieux
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Subar
je suis déçu des gent qui vanne
car pour la gouverne des gent je n'aime po écrire et je ne voeux po m'applique voila pourquoi l'écris comme sa
J'espère fortement que c'est un canular.

Sinon je plains le pauvre gosse lorsqu'il te demandera de lui expliquer et de l'aider pour ses devoirs...
Brianos
Alpha & Oméga

Thumbs down
Re: Re: future maman en quette de reponse
Citation:
Provient du message de Ylvin Aquariel
Ben écoute..

future maman.

Et ensuite, oublies les papiers administratifs si t'écris aussi mal sur papier que sur ordinateur.

J'y crois pas perso, ca sent la couillonnerie.

Ou alors le gamin veut savoir a combien de fric il aura droit s'il fait pondre un mioche a une pauvre femme ?

Hahah queudalle mon vieux, queudalle. A la rigueur on te payera pour eviter que tu te reproduises, ceci dans un but humanitaire. (cf cas de dégénérescence génétique à longs termes)
- oublie
- que dalle
- long terme

Citation:
Ou bien canular dans lequel vous etes tous tombé.

Notez que Subar ne prend meme pas la peine de remercier les gens l'ayant renseignés.

Ahlala.. Enfin, ca peut sans doute etre utile a d'autres.[/i]
- tombés
- renseignée

Et je passe sur les accents...

Conclusion: tu peux te permettre de critiquer les autres si ta propre orthographe/grammaire/conjugaison est irréprochable, mais c'est loin d'être le cas.

Et je parle de critiquer...alors que toi, tu te livres à une belle attaque personnelle, là. Tu ne peux pas concevoir que des gens n'aient pas le haut niveau d'instruction que tu as sans doute pour ta part? Ce n'est pas une raison pour les humilier de façon si détestable. D'autant qu'elle n'a rien fait pour susciter une réaction si violente et intolérante.

Voilà, c'était une réaction épidermique d'une personne indignée par de tels comportements...
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Oui, j'admets que j'ai du mal sur les impératifs, je les conjugue toujours alors qu'il ne le faudrait pas. Quant à queudalle, je l'ai toujours écrit comme ca faute de savoir la véritable orthographe, et enfin les accents, pour la plupart je ne les tape pas.

Indigne toi, mon vieux, indigne toi.
Lyrian
Bagnard

Brianos : Desolé quand tu as ce niveau d'orthographe tu retournes à l'école ou tu bosses, mais tu songes pas à avoir un môme.

Personnellement je n'aimerais pas être l'enfant d'un illettré.

Il y a fautes et fautes.

Donc à moins que la personne ne soit canadienne (d'après elle non), ce n'est pas excusable.
Noenga
Alpha & Oméga

Elle est peut-être pas douée en orthographe, mais bon, ça reste largement lisible et compréhensible je trouve...

Je vois nettement pire sur JoL, des posts quasiment illisibles

Et Brianos a raison, quand on critique quelqu'un, encore faut-il être soi-même à la hauteur de ses propres critiques
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Noenga
Elle est peut-être pas douée en orthographe, mais bon, ça reste largement lisible et compréhensible je trouve...

Je vois nettement pire sur JoL, des posts quasiment illisibles

Et Brianos a raison, quand on critique quelqu'un, encore faut-il être soi-même à la hauteur de ses propres critiques
jeuh conpran po se ke tu di mé je veu un anfan deu toa Noenga.
Brianos
Alpha & Oméga

Arrow
Citation:
Provient du message de Darla Rakar
Brianos : Desolé quand tu as ce niveau d'orthographe tu retournes à l'école ou tu bosses, mais tu songes pas à avoir un môme.

Personnellement je n'aimerais pas être l'enfant d'un illettré.

Il y a fautes et fautes.

Donc à moins que la personne ne soit canadienne (d'après elle non), ce n'est pas excusable.
La France n'est pas constituée que d'agrégés de philosophie. Elle écrit mal, certes, et alors? Ce n'est pas une raison pour l'humilier.

Tu veux peut-être qu'on stérilise tous les gens ne répondant pas à tes critères d'excellence? Ah ben tiens, c'est ce que Ylvin avait proposé...
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
La France n'est pas constituée que d'agrégés de philosophie. Elle écrit mal, certes, et alors? Ce n'est pas une raison pour l'humilier.

Tu veux peut-être qu'on stérilise tous les gens ne répondant pas à tes critères d'excellence? Ah ben tiens, c'est ce que Ylvin avait proposé...
Je le répète il y a une énorme différence entre fautes et fautes.

Il ne faut pas avoir décroché une licence en français pour écrire convenablement, je rappelle tout de même qu'a la fin du collège (que je n'ai même pas terminé personnellement) on est sensé écrire convenablement (sans pour autant faire 0 fautes chez Pivot).

De plus il semblerait que cela soit une mauvaise volonté de sa part comme elle l'a souligné.

Bref dans les deux cas ceci est intolérable.

Et honnêtement, mauvaise volonté ou pas, il y a des réflexes de la langue française, moi il m'en faut beaucoup de volonté pour écrire mal a ce point, pourtant je fais beaucoup de petites fautes.
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Voilà, il/elle écrit mal, et avoue ne vouloir faire aucun effort, moi je tache de m'appliquer, je sais où sont mes lacunes, et je tache de les corriger de mon mieux.

Tu n'arrives pas à faire la différence ?

J'ai pas le droit d'en avoir marre de voir des gens parler le langage SMS sur le papier ?

J'ai pas le droit d'en avoir marre quand je regarde la télé et que je vois des fautes d'orthographe dans les publicité, suivi des mômes qui te soutiennent mordicus que c'est comme ca qu'on l'écrit "parce que la pub a dit" ?

C'est mon opinion personnelle, je l'assume. Tu as le droit de ne pas l'apprécier.

Quant à mon sarcasme sur "tu aurais du être payé pour ne pas procréer", n'y vois là qu'une simple boutade.
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Voilà, il/elle écrit mal, et avoue ne vouloir faire aucun effort, moi je tache de m'appliquer, je sais où sont mes lacunes, et je tache de les corriger de mon mieux.

Tu n'arrives pas à faire la différence ?

J'ai pas le droit d'en avoir marre de voir des gens parler le langage SMS sur le papier ?

J'ai pas le droit d'en avoir marre quand je regarde la télé et que je vois des fautes d'orthographe dans les publicité, suivi des mômes qui te soutiennent mordicus que c'est comme ca qu'on l'écrit "parce que la pub a dit" ?

C'est mon opinion personnelle, je l'assume. Tu as le droit de ne pas l'apprécier.

Quant à mon sarcasme sur "tu aurais du être payé pour ne pas procréer", n'y vois là qu'une simple boutade.
Oui, une simple boutade...eh bien excuse-moi de penser que la personne à qui tu l'adresses, si elle attend effectivement un enfant, ne doit pas l'apprécier outre-mesure. Et que ça peut même la peiner.

Pour le reste, oui, moi aussi je déplore le "langage SMS", mais il y a sans doute des gens pour qui écrire n'est pas chose facile, même avec un dictionnaire à portée de main. Enfin bref...
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Eh bien tu me vois ravi de savoir qu'on se rejoint sur cette opinion.

Je suis peut-être un peu brusque sur le reste, mais j'ai vu et vécu de mauvaises expériences à propos de l'orthographe (comme.. punir un enfant qui écrit bien un mot car l'institutrice ne connait pas la véritable orthographe de ce même mot). J'ai tendance à n'accorder que peu de crédibilité à ce genre de messages.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien

Surtout qu'elle est pas venue ici pour qu'on la juge sur son orthographe, mais pour avoir des renseignements...

Elle écrit mal ? Et alors ? On s'en fout ! Je le répète, du moment qu'on comprend ce qu'elle écrit, pas la peine de l'envoyer chier.

@darla : jeu veu po d'anfan mwa, dèzolé
Elhan
Alpha & Oméga

Le/la pauvre .

Mais je reconnais quand même que son...Non je ne dirais rien en fait parce que je fais beaucoup de fautes aussi.
Lyrian
Bagnard

Je trouve sincèrement grave que personne excepté quelques personnes ne soient choquée de l'orthographe d'une pseudo-future mère.

Vous ne trouvez réellement pas cela grave une écrire si déplorable venant d'une femme qui va accoucher? (Je pars de l'hypothèse ou cela serait vrai, ce que je ne crois pas, mais mon opinion ne regarde que moi, si c'était vrai je dirais la même chose).

A force d'accepter les choses telles qu'elles sont, voila comment le niveau général chute... et pas qu'un peu.

Non je ne trouve pas cela normal.
Non je n'accepte pas cela.
Oui je suis choqué d'une orthographe si déplorable.

@Noenga : Cé po grav tu cé, moa je veu un anfant, toi tu leu portte pi tu me l'envoua par FedeX stoplééééé
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Future maman en quête de réponse

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite