JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 666 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > un petit sondage par curiosité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

[auto-édité] Evitons les malentendus au sujet de mon premier paragraphe

Si notre vie est déjà faites de rêves, de contes et de rôles, avons-nous tout de même le droit de nous connecter sur Ryzom dans l'intention déclarée de passer un bon moment à délirer ?

Le Pk, ou toute autre entité qui se démarque de vos carcans, n'a-t-il pas le droit d'exister dans un univers au gameplay intéressant et complexe ?

Je suis troublé par vos posts.
Lien direct vers le message - Vieux
bhalou
Roi

Hum Goldenboy ton post me trouble un peut la

L'idée nest pas d'empêcher qui ou quoi que ce soit,de toute manière même si certains pouvaient souhaiter ce genre de chose cela ne serait pas possible.

Mais juste de donner des axes d'idées à la communauté actuelle "squattant" sur JOL qui pour le moment est plus pro RP qu'autre chose.

Un peut comme si on était en famille la

Bhalou, conciliateur débutant.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bhalou
Hum Goldenboy ton post me trouble un peut la

L'idée nest pas d'empêcher qui ou quoi que ce soit,de toute manière même si certains pouvaient souhaiter ce genre de chose cela ne serait pas possible.

Mais juste de donner des axes d'idées à la communauté actuelle "squattant" sur JOL qui pour le moment est plus pro RP qu'autre chose.

Un peut comme si on était en famille la

Bhalou, conciliateur débutant.
A mon avis, le roleplay sera bel et bien omniprésent dans ce jeux. Pour la simple et bonne raison que le gameplay semble de prime abord flexible.
Je ne sais pas si tu as joué à Ultima Online, les serveurs officiels. Si c'est effectivement le cas, tu constateras sans doute que les guildes roleplay étaient nombreuses. La raison est simple :

- Le jeux permet une liberté d'action qu'aucun autre mmorpg peut se vanter de proposer.

A partir de ce fait, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter. Même si les joueurs non-roleplay seront nombreux, cela ne devrait pas entraver la vie des rôlistes dans l'âme.

Daoc est un jeux simple. La liberté d'action est très réduite. Conséquence logique : Peu de théâtre. Je pense qu'il est important de souligner cet aspect.

Alors je vous en prie, ne créons pas des tensions entre amateur de roleplay, et joueur "libre". Chacun doit pouvoir trouver sa place.
Esarend
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GoldenBoy
La communauté Ryzom rejetterait donc les personnes qui ne souhaitent pas partir dans des délires new-age ou goûter aux joies des agences matrimoniales que sont ces jeux online ?

Si notre vie est déjà faites de rêves, de contes et de rôles, avons-nous tout de même le droit de nous connecter sur Ryzom dans l'intention déclarée de passer un bon moment à délirer ?

Le Pk, ou toute autre entité qui se démarque de vos carcans, n'a-t-il pas le droit d'exister dans un univers au gameplay intéressant et complexe ?

Je suis troublé par vos posts.
Hum, si ton delire est d'emmerder le maximum de monde en les harcelants, non, dsolé, je ne crois pas que tu puisses assouvir ton desir en ces lieux.
Personne ne s'amuse a ce petit jeu sauf le pk qui lui y prend evidemment du plaisir.

Je suis troublé de voir a quel point certaines personnes se sentent offusquer de ne pouvoir librement et en toute impunité emmerder leur prochain.

Et pour finir, excuse nous de ne penser comme toi, et d'oser aimer des choses differentes, qui sortent un peu des sentiers batus. Puis je neanmoins, afin de te sauver de notre niaiserie, t'inciter a decouvrir des softs tel que Diablo, counter strike, ou la les allumés de la gachette trouvent un univer a leur mesure.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Korkan, même si mon premier paragraphe est teinté d'un humour léger, je n'avais pas l'intention de vous agresser.

Pour ce qui est de ta vision des pks, à mon avis, elle est mal définie. Le but d'un playerkiller n'est pas d'emmerder autrui, mais de se confronter aux autres. Des boulets, il y en a partout. De vrais Pk's, également.

Il est vain d'essayer d'ôter toute noblesse à ce mot. Un Pk restera à jamais un assassin, un danger potentiel pour chacun et une bonne source d'adrénaline.

PS : Je suis un joueur roleplay. Pour information
bhalou
Roi

Huh Korkan un peut de calme la

Si tu attaque à la hussard sans essayer de comprendre ce que veux dire Goldenboy on vat droit au règlement de compte la.

Et ayant goutter les joies de ce genre de post sur le forum d'AC2 j'ai pas spécialement envie de voir ça sur celui la.

Pour te répondre Golden je n'ai malheureusement pas jouer a UO.
Par contre j'ai jouer longtemps a EQ qui est un pure PVE et a AC2 qui manque de profondeur.
Et surtout une très longue carrière de JDR papier.

Et la je sens dans Ryzom un jeu avec un énorme potentiel RP

De la même façon j'essaye toujours de respecter les autres et donc je suis un peut contre tous les genres de clivages dans la mesure ou chacun se respecte.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Alors interprète mon post comme un avis rassurant.

Un jeux sans level va forcément attirer bon nombre de joueurs roleplay. D'ailleurs je t'invite à aller visiter certaines guilde SWG pour te rendre compte qu'effectivement, c'est ce fichu ding qui casse tout.

Et crois-moi ou non, je suis tout autant enthousiaste que toi concernant ce jeux.
Esarend
Alpha & Oméga

Hum, desolé de m'etre emporté ainsi, mais cela m'enerve au plus haut point de voir les protestations que souleve tout jeu cherchant a ne pas donner de grands pouvoir d'action a des elements perturbateurs isolés.

En effet, des que j'entend parlé de PK, je vois immediatement l'image du GrosBillou de base dont l'intelligence est inversement proportionnelle a ses muscles, qui cherche a eradiquer tout ce qu'il croise, tant que la cible en question peut etre facilement abattue, et sans danger.
Ce mot a deja, a mon sens, perdu tout noblesse, de part les abus que font les joueurs.

On nous traite d'intolerant, mais je dirai que c'est plutot l'inverse.
Il faut tolerer les pk, mais surtout pas tolerer ce que les pk appelle les bisounours-land (ie: ne pas pouvoir employer la force brute et primaire pour descendre tout ce qui bouge).

Donc, honnetement, j'espere que ce qu'ils considerent comme une etroitesse d'esprit les fera fuir le plus loin possible.
Ryzom ne sera pas tout rose, et je pense d'ailleurs (et espere) les salons de thé, lors des dicutions entres diplomates, seront des lieux encore plus dangeureux que la plus profonde des jungles.
Et bien que du point de vue roleplay, je pense que l'assassin a un role a jouer, j'espere sincerement que ce genre de classe sera totalement impossible, de part le trop grand abus systematique qui en sera obligatoirement fait.

Ps: il est tard, j'espere donc que mes propos restent coherent.

Korkan, qui n'a pas le courage de se relire minutieusement.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

L'appellation Bisounours trouve ses origines chez une bande de potes qui se connaissent tous IRL. Ces gens étaient effectivement des adeptes du pkilling. Résultat, une maladroite réputation est née.
Esarend
Alpha & Oméga

D'un autre coté, la mort permanente devrait refroidir plus d'un adepte du frag aveugle.
Aëya
Alpha & Oméga

Ce qui est le plus gênant je pense dans le pk sauvage, c'est que le pk en question tue des persos de joueurs comme il tuerait un pnj géré par une IA. Ca revient un peu à dire au joueur "tu n'existes pas", et c'est pas très agréable à entendre. Et d'une certaine manière c'est ainsi que le pk aborde son acte: il ne reconnaît pas le joueur derrière le perso qu'il tue.

A T4C, quand on me tuait, je whispais la personne et lui demandais "Pourquoi tu m'as tué?". Marrant, mais généralement je récupérais au mieux des insultes, à croire que ma question était malvenue.... un mob' qui se plaint qu'on le tue..

De plus une mort s'accompagne bien souvent de pénalités: perte d'xp, d'or, loot... Et on a beau être RP, ça ne veut pas dire pour autant qu'on "fasse veut de pauvreté": monter un billou n'est pas nécessairement incompatible avec le RP, c'est une autre facette du jeu. La mort du perso signifie une perte de temps IRL. On joue pour se détendre, pour passer le temps, mais quand on se fixe un objectif, on aime bien l'atteindre.

Je ne suis pas fondamentalement contre le pvp, je pense même qu'il devrait être possible (ne serait-ce par exemple que pour restaurer un respect verbal qui a tendance à disparaître en son absence). Seulement, le manque de maturité de certains joueurs ne le rend pas tellement tolérable.
Pour faire un parallèle avec la sécurité routière, dans un monde idéal, on pourrait monter les limitations de vitesses en ville à 130km/h dans la mesure où les conducteurs sont responsables et savent rouler au pas devant une sortie d'école. Mais on voit bien que même à 50km/h, il y a des chauffards, des accidents et des morts...

Enfin, comme le souligne Korkan, la menace de mort permanente devrait en faire réfléchir plus d'un. D'autant plus que j'ai plus confiance en la solidarité entre joueurs des communautés RP, qui construisent des choses ensembles, que entre pk, qui sont en général des individus solitaires et à terme mal aimés.
Pour un pk, voir son instrument de puissance définitivement détruit par les amis de sa victime, ça met à mal son ego

Aëya, flashée à 10km/h sur son mektoub
Gozmoth
Alpha & Oméga

Le problème est assez simple en fait. Le non-respect des joueurs et joueuses rend les gens que je nommerai "indésirables" assez ... très pénibles.
Comme l'a dit Aëya, discuter avec un pk c'est souvent se ramasser des insultes avec une orthographe faisant pâlir les plus cancres de vos connaissances.
On les reconnaît aussi des les jeux où le PvP (direct) est proscrit par ses personnes qui vous insultent, vous traitent comme de la m*rde, vous insultent ou qui profitent de cette zone de non-PvP pour flooder ou raconter des âneries sans relâche.
Le sentiment de totale impunité des "indésirables" (qu'ils ont souvent à raison) est en général contré soit par une ligue massive des joueurs soit par un animateur qui prend les choses en main ... seulement c'est déjà trop tard et ils ont pourri la vie d'un paquet de gens.

J'espère -vraiment- que les "indésirables" ne seront pas sur Ryzom. Car je pense qu'il est possible de construire des choses intéressantes dans Ryzom et je fulminerai de voir un de ces pénibles les faire s'écrouler.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Esurnir [MKR]
Alpha & Oméga

Ok c'est super sympathique l'esprit sur ce fora.

Maintenant espérons que nous puissions formé la même coalition de rôliste sur mondespersistants ce qui je crois n'est pas encore le cas .

AUX ARMES DELIVREE VOTRE BONNE PAROLES ICI

Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esurnir
AUX ARMES DELIVREE VOTRE BONNE PAROLES ICI
Pas de pub' normalement !
Nota : je préfère ce forum de toutes façons
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Aëya
Alpha & Oméga

Il est clair que la communauté postant sur JOL est résolument plus RP, mais ce n'est pas pour ça qu'il faille aller "convertir" la communauté sur MP, d'ailleurs, je ne sais pas si on le pourrait.

Les deux forums abordent le jeu d'une manière différente, et c'est bon d'avoir les deux points de vue, afin que chacun puisse s'y retrouver. De plus, si on commence à aller "polluer" MP avec notre RP, ils vont venir "polluer" JOL avec leur HRP

Globalement, tout le monde sur les deux forums a connaissance de chacun des deux forums, et a choisi le forum qui lui ressemble le plus (pour ceux qui ont choisi de se restreindre à un forum). C'est une forme de cohabitation que j'apprécie: chacun sait que l'autre existe, mais accepte son point de vu et ne va pas lui imposer ses opinions.

Aëya, sédentaire à presque plein temps sur JOL
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > un petit sondage par curiosité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite