JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 736 (sites) | 1309 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Guide] Le guide du parfait ptit guerrier RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gymly
Roi

moi je veux pô creer d'embrouille (surtout étant un povre petit guerrier 3X di orc/mid) je veux juste remercier ceux ki ont eu l'idée de creer ce guide et celle qui a eu la gentillesse de le mettre en place car il m'a enormément aider (o fait je croi que je vais prendre le template: hache 50 bouclier 50 parade 50 parce que ce que j'ai vu a l'oeuvre avec clui-ci ben cété po bo a voir le resultat sur un pov'pala
Lien direct vers le message - Vieux
Snqa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gymly
moi je veux pô creer d'embrouille (surtout étant un povre petit guerrier 3X di orc/mid) je veux juste remercier ceux ki ont eu l'idée de creer ce guide et celle qui a eu la gentillesse de le mettre en place car il m'a enormément aider (o fait je croi que je vais prendre le template: hache 50 bouclier 50 parade 50 parce que ce que j'ai vu a l'oeuvre avec clui-ci ben cété po bo a voir le resultat sur un pov'pala
1/ le triple 50 en spé, spa possible hors bonus, a moins qu'on m'ait mentu et que le Guerrier ait 3pts par lvl
2/ voir l'efficacité d'un template sur un Paladin, bha, comment dire sans etre mechant...
Svagun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chisato
cherche et dis moi combien de guerrier full shield tu vois sur ys, et dis moi le resultats de tes recherches : presque pas, et ceux qui existent actuellement sont les nouveaux joueurs
Je suis la depuis la beta et c'est mon template depuis le debut
Agger Volosson [PSYC]
Roi

Sokoy,

juste pour ajouter mon grain de troll pour une classe que j'adore.

Race

Troll :
Je vous conseille de mettre +10 constitution et +15 dextérité - permet de compenser notre faiblesse initiale et augmente nos chances de bloquer/parer -.
Notre force de 100 est largement suffisante pour assumer notre rôle celui de tank défensif.
Et quitte à prendre troll soyez un grand troll. Votre corps doit cacher les faibles peaux roses et bleues que vous protégez donc inutile d'être modeste

Template
J'ai choisi le "classique" 50 Hache 50 bouclier 28 parade (encore un Chisato ). Le 50 bouclier me permet d'avoir le dernier stun sur blocage consommant peu d'endurance et d'optimiser ma table de dommage au bouclier (50+11 fera en moyenne un peu plus mal que 42+11 même si la différence doit être minime - quelques % -). Je perd 1.5% en defense mais bon au rang 5L+ avec les bonus d'objets et maître parade 1 on arrive à 49+ en parade..

RA

Kryone et Adriana ont bien exposées les principales .
Juste un petit ajout pour parler de la RA coupe jarret .
Celle permet d'avoir 35% de chance de snare pendant 10s sa cible en frappant de dos. Ce snare n'est pas cassé par les dommages et se cumule s'il est proc plusieurs fois sur la même cible -pas d'immunité-.
35% semble faible. Mais pour l'avoir ,elle marche très très souvent , et permet d'empêcher les tanks adverses de poursuivre nos classes de supports ou d'empêcher les classes de support/mages ennemis de fuir (ahhh le bonheur de voir un barde qui essaye désespérément de fuir avec son petit instrument pendant que votre couperet lui fait entrevoir la lumière).
De plus elle est passive et vient joliment compléter le stun placage quand votre adversaire a son immunité au stun activée.
Le seul défaut est son coût très lourd : 14 points de royaume.

Personnellement au rang 5L2 j'utilise :
FA 2 (près requis IP)
IP
Purge
Détermination 3
Coupe Jarret
Course de fond 1 (parce que j'adore pouvoir courir sans perdre d'endurance avec une régénération d'endurance et que cela me permet de rattraper mes coups de lag )
Dexterité améliorée 1 (bientôt 2)

Trollement vôtre.
Gymly
Roi

oops desolé a mé trompé jvoulé dire 50 arme 50 bouclier 28 parades tt mes excuse
Serjj / Diablos
Roi

ayaaaaaa t'as pas peur d'écrire toi

/clap
Trautorn/Haaldar [LNM]
Alpha & Oméga

Un truc comme ça , en passant.

Loin des débats théoriques sur la meilleure combinaison parade/bouclier :

Les meilleurs coups et de très très loin en épée sont les contres sur parade. Si ne vous jouez pas avec Renfo/Charge/Revanche de Sif, faut respec tout de suite

Donc j'ajouterai un sérieux bémol sur la justesse des templates, pour un guerrier à l'épée le template 50 39 42 s'impose à l'évidence.

Ensuite, pour ceux qui trouvent qu'on bloque moins, je leur dirai déjà de booster leur skill, ça me fait 54 54 56 sans spellcraft.
Et par ailleurs, en montant maitre blocage II on dépasse l'aptitude au blocage d'un template 50 en bouclier, pour moi c'est sans conteste la meilleure combinaison pour tanker, et ces chiffres parlent d'eux même.

Je rajouterai ici juste une chose, sur la façon de jouer un guerrier (plus spécialement sur les guerriers épée), toujours doubler son style d'un contre, c'est à dire lancer un contre (sur parade ou bloc) puis lancer un style anytime en secours (que ce soit en xp ou rvr d'ailleurs). Pour ma part quand je tombe sur un tank, je lance renfo (contre sur parade) et en secours froid mordant (contre sur bloc), vu que je vais parer ou bloquer 4 fois sur 5 , forcément y en a un qui va passer, et là ensuite je déroule la suite de mon combo (charge et revanche après renfo, ou furie de niord après froid mordant), et là ça cogne de suite déjà plus. Au pire, si j'encaisse ou j'esquive, le renfo ne prend quasiment pas d'endu, donc tout bénef pour le round suivant. A noter qu'on peut passer d'abord froid en 1er puis renfo en secours, si on veut dépenser un peu plus d'endu mais éviter le malus en défense de renforcement.

Le style 50 certes consomme moins d'endu, mais avec la régen endu , cet avantage est quasiment réduit à néant. Ensuite placer un stun 50 sur un mago , c'est à dire après que vous l'ayez bloqué (au bâton ? ) est nettement moins évident. Donc pas de stun offensif avec le stun 50, pour moi ce n'est pas négligeable.

Mon humble avis là dessus.

P.S : pour les ra actives : purge et ip s'imposent selon moi , le reste est à mettre en passives : détermination, maitre douleur, résistance, constit, maitre blocage et maitre parade (tjrs pour l'épéé plus spécifiquement) force permet aussi pour 1 point de taper plus fort (selon la race aussi , l'utilité de prendre force améliorée change)

Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Trautorn/Haaldar [LNM]
Alpha & Oméga

une dernière chose : étalez vos styles au maximum sur toutes vos barres, quitte à ne pas les remplir toutes, mieux vaut avoir beaucoup de barres peu remplies mais cohérentes et ergonomiques que peu de barres de styles blindées et incohérentes car incomplète (ex le plus fréquent : manque un contre sur la barre qu'on va chercher sur une deuxième barre quasi vide).

Mettez le 1er style de chaque combo sur une même barre et changez de barre en fonction du combo à passer par la suite. La macro /qbar# est ultime en ce sens.

Ex : barre 1 renfo et froid , plus stun, anytime : fracture ragnarok, assist, ip purge qbar 2
barre 2 : armes 1h et 2h (pour le switch) charge et revanche (suite de renfo) furie de niord (suite de charge) qbar #1

à agrémenter et décliner avec assaut et tempête de glace pour rvr, dégainer et temporiser (taunt/detaunt) pour xp , et lumières nordiques/aurore boréale (sur le côté) pour les perfectionnistes., le tout en multipliant les renvois aux barres de styles principales.

Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > [Guide] Le guide du parfait ptit guerrier

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite