les coiffeurs

Répondre
Partager Rechercher
ah... les coiffeurs
comme les psys, ils peuvent faire des dégâts presque irréparables sur une tête quand ils sont mauvais.

Un jour on se dit ;
- "tiens j'en ai marre de ma tête. A défaut de changer de cerveau, je vais sacrifier ma tignasse et rentrer dans la norme pour une coupe basique et moins décoiffée"...

Le coiffeur - au demeurant charmant garçon - a trouvé un "style" qui convient a mon accoutrement début de siècle... il improvise et je gémis intérieurement. Blémis. Maudis. Les coiffeuses autour admirent son art et les coups de ciseaux assurés qu'il fait virevolter autour de mes oreilles (shlic shlak sthing)
...

*comment a-t-il fait pour me couper tout ça ?
Et... mais !!!! Une frange ??? eurk....
bon... respire Xeen, ce n'est qu'un mauvais moment a passer. Si c'est vraiment terrible tu rases tout*

Les pépiements et autres flatteries de l'assemblée ont vite fait d'atténuer mes inquiétudes - ou du moins de les étouffer ;
- "mademoiselle, cela vous va à merveille"
- "umh... je sais pas.. va falloir que je m'habitue, vous savez, ce n'est pas pour rien que je n'ai mis que deux fois les pieds de ma vie dans un salon de coiffure..."
(gloussements hypocrites et complices de ma tortionnaire numéro deux qui n'a pas réussi a me placer son satané brushing a la noix)

... et le lendemain au réveil, passée la gêne de la veille à la sortie du salon de coiffure - de croiser un autre soi dans les vitrines des magasins, les regards des gens "différents"... les amies qui me regardent avec des yeux ronds et gloussent en forçant le compliment... ("oh ! mais tu va te maquiller maintenant aussi ?!")
le lendemain donc... on se lève et la tête embrumée, on se croise son regard dans un miroir
Et là horreur.
...
c'est qui celle là ?

dites...
cela vous est aussi arrivé ?

*va essayer la tondeuse*
Oui ça m'est arrivé... lorsque j'ai demandé à ma mère de me couper les cheveux "en dessous des épaules" et qu'elle m'a fait un carré court comme quand j'étais petite...

C'était déjà dur pour moi de couper mes cheveux qui m'arrivaient aux fesses, mais là, je crois bien que j'en ai pleuré...

Parce que ma mère aime m'enlaidir, et qu'elle l'avait fait exprès. C'est la première fois que je l'ai réalisé...

Sinon, bah... les coiffeurs massacrent toujours mes cheveux dont je n'y vais plus.
J'aime pas les coiffeurs aussi ! mais faut quand même y aller !

le pire c'est qu'on dit couper pas trop. Mais ils n'écoutent pas et s'en donne a coeur joie ! En tous cas le mien ne conçois pas quelqu'un sans une coupe Oo grr
une photo?

Et pour répondre, depuis que je me rase (à 2~3 mm) les cheuveux moi-même, je n'ai plus ce genre de problème.

Avant, c'était ma mère qui décidait quelle coupe j'aurai.

Il a quand même fallut que je me rase les cheuveux au bic pour qu'elle comprenne que je voulais changer de coupe.
j'ai pas de photo. désolée. je ne ressemble a pas grand chose d'humain en ce moment. peut-être que rasée j'expierais mes pêchés de vanité mal placés (avec une nouvelles coupe, une nouvelle façon de voir la vie - oui c'est stupide, c'est du Xeen tout craché ça) - mais vu mon teint cadavérique j'opterais plutôt pour un remake de "nuit et brouillard"
club des traumatisés du cheveux anonymes
Bah moi, j'ai arrête le coiffeur début août 2001, et ça va, je supporte, merci. Au début, après 5 mois, c'est devenu dur. Les réflexions du style "Frodo" en pleine période du Seigneur des Anneaux m'ont fait douté, mais j'ai su rester fort.

Désormais, je semble bien parti pour continuer, même si les bouclettes se font trop présentes à mon goût.

Si jamais je dois mettre fait à cette sur-capillarité, la tondeuse saura être mon alliée.

J'ai dis non aux coiffeurs, vous aussi, comme moi, résistez!
Oh !! oui oui oui
Dis moi , pourquoi tu t'es fait couper les cheveux mon Canapin Cheri ? Ou plutôt QUI t'a inciter a le faire ? Hum...quand je dis inciter je veux presque dire forcer

Si tu avais attendu , tu aurais les cheveux jusqu'aux fesses comme moi


Et non , je n'ai jamais eu de mauvaises expériences chez le coiffeur , pfiouuu une chance , de toute façon j'y vais jamais Ce n' est pas pour rien que je m'assoie sur mes ch'feux

Aller Xeen , une photo




Lady-Van...
Alors là, je suis hélas d'accord avec toi Xeen.
Le plus fort, c'est que même si ça te va horriblement mal, ils peuvent pas s'empêcher de te balancer "ça vous va drôlement bien!"
...
En fait, c'est normal.
C'est le "drôlement" qui montre qu'on a une tête à faire peur....

M'enfin pour ma part, je suis pas allé chez un coupe-tifs depuis plus de 2 ans...
*réfléchit*
3 ans pardon.
Les cheveux longs, c'est l'enfer aussi remarque
Et dire qu'il faudrait que je me fasse couper les pointes chez un coiffeur.
J'ai peur.
C'est sur que les filles sont un peu plsu critique face a leur coiffure, rares sont les gars qui vont s'en soucier autant qu'une fille et les entretenir autant.

Moi ca va faire 2 ans dans 1 semaine environ que je ne les ai pas coupé, donc ca va, je me souviens plus l'effet d'un salon de coiffure.

Mais je me souviens d'une fois comme toi, ou j'ai sorti du salon enragé, il m'avait vraiment coupé trop court a l'arriere et ca faisait un grosse demarcation, aucun dégradé. J'avais pas apprécier du tout. Mais bon 2 semaine plus tard, avec la repousse, tout était revenu a la normale.

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Les cheveux longs, c'est l'enfer aussi remarque
Et dire qu'il faudrait que je me fasse couper les pointes chez un coiffeur.
J'ai peur.
Meme chose
Je retarde la coupe des pointes depuis des mois...
Les moments où je me sentais le plus sadique c'est lorsque mon père me tendait le clipper et me demandait de lui ''égaliser'' les cheveux.

Une fois par contre il s'était fait une sacrée coche (rature) et je ne voulais pas aggraver le cas...ca a été difficile...surtout lorsqu'il m'a dit: Essaie de m'arranger ça.


Sinon j'aime bien changer de tête même si je tente de me laisser pousser les cheveux, faut dire que pour les mecs c'est plus facile, une plante ça pousse vite dans l'eau hin, moi par contre, ils ne poussent paaaaaaaaaas!!!!
Et le nombre de teintures que j'ai pu me faire ou me faire faire, ça va du vert au fuschia en passant par toute la gamme des auburns, roux, noirs bleutés, noirs tout court, rouge vif, violets et même j'en ai honte: blond.

Par contre plus de boule à zéro...ça je refuse, j'y tiens à ma tignasse/crinière de lionne.

Mais bon, je suis encore à la recherche d'une bonne perruque pour y faire des rallonges/breading avec des tubes de plastique...et ça seulement si mon futur employeur refuse que je me promène avec des trucs comme ça dans les cheveux:

http://www.btinternet.com/~quinnster1/hair/plastic/skintwo.jpg http://www.btinternet.com/~quinnster1/hair/other/atropatubes.jpg

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Idem.

Caith > Mais c'est atroce ces trucs-là o_O
Ca va pas pour une biquette ça.
Zoux, vile biquette.
Sisi pour moi ca va ^^

'zoux
Oh Si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une fois j'ai pleuré pendant 1 heure et demie en sortant de chez le coiffeur ! Je voulais juste accentuer l'ondulation de mes cheveux je suis ressortie frisée comme un mouton avec une grosse mèche plate parce que la coiffeuse a filé un coup de brosse quand il fallait pas !



Une autre fois je n'ai eu que quelques larmes mais par contre j'aurai bien démonté le coiffeur au lieu d'être rousse j'étais châtain clair avec des mèches blondes !!!

Bah une bonne coupe en brosse c'est bientôt l'été ! Je plaisante mon poulpe tiens bon deux semaines et ça ira mieux
Citation :
Provient du message de Xeen

peut-être que rasée j'expierais mes pêchés de vanité mal placés (avec une nouvelles coupe, une nouvelle façon de voir la vie - oui c'est stupide, c'est du Xeen tout craché ça) - mais vu mon teint cadavérique j'opterais plutôt pour un remake de "nuit et brouillard"

*sent qu'il ne va pas trop tarder à prendre le train*
*sent qu'il va régler son 47 sur "SOS"*

- non non, pas Save Our Souls.. Shoot On Sight plutôt..
tes fesses sont encore à l'abri aujourd'hui Poulpette car je dois voir ma fille mais je pense que tu ne vas pas tarder à nous voir débarquer, Lil et moi, régler le problème des "vanités mal placées"...

je t'en ficherai des "nuit et brouillard" moi !!!!!


Patum,
furieusement triste.

Non mais je rêve là...
Pour une fois que je fais un post ici... mamzelle Xeen me parle de ma coiffure... le lendemain je reviens sur le forum elle a un post sur les coiffures...

C'est une fixation? Tu veux qu'on en parle? Y a des gens très bien qui sauront t'écouter... allez viens chercher ta pilule... calme toi...

Ps: Et d'abord qu'est ce qu'elle à ma coiffure hein ? J'ai des cheveux maintenant je suis sage comme une image... et on me donnerait le bon dieu sans confession...
Citation :
Bah moi, j'ai arrête le coiffeur début août 2001, et ça va, je supporte, merci. Au début, après 5 mois, c'est devenu dur. Les réflexions du style "Frodo" en pleine période du Seigneur des Anneaux m'ont fait douté, mais j'ai su rester fort.
Cette histoire me dit quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés