JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > 3 heures au lieu de 2 ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

chui sorti de boite a 5heure...il était 4heure en fait(ancienne heure)
ben je peux vous dire que moi te mon lit on a pas fait la difference
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Harmal
et les quebequois
Et les suedois, pas mal de monde en fait.
Lien direct vers le message - Vieux
Louis The Funest
Alpha & Oméga

les irakiens non plus n'ont pas vu le changement sous les bombes.
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Et dire que les changement d'heures on été inventé en temps de guerre pour économiser l'électricité...bel coincidence en ce temps de guerre, non?
Coincidence ? c'est quand même 2 fois par an ce changement d'heure...
Et puis 80% ce notre électricité est nucléaire alors la guerre n'a pas vraiment de conséquences au niveau de la facture d'électricité pour les français

Citation:
Provient du message de Dalou
les irakiens non plus n'ont pas vu le changement sous les bombes.
Sa aurait pu être pire si sa avait été le changement d'heure d'hivers.
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de PhantomKrior DN
Coincidence ? c'est quand même 2 fois par an ce changement d'heure...
Et puis 80% ce notre électricité est nucléaire alors la guerre n'a pas vraiment de conséquences au niveau de la facture d'électricité pour les français
Euh je comprends absolument pas ta remarque.
Darksoul faisait juste remarquer que (d'apres lui) le systeme a ete inventé en temps de guerre, et que la, on en parle vu qu'on vient de changer d'heure et qu'il se trouve qu'il y a une guerre grave et importante en ce moment.
Et quand il fait le rapport a l'economie d'electricité, c'etait a l'epoque (en fait sous giscard, dans les années 70 apres la crise du petrole, mais lui parle de l'epoque de la guerre en france) quand le nucleaire n'existait meme pas encore...
donc ton post :

Je voulais juste poster en fait parceque je repense a une scene de la terrible piece de theatre "breves de comptoir", ou parlant du changement d'heure, tous s'engueulent ne sachant pas si on gagne ou perd une heure, si on avance ou on recule (comment veux tu comment veux tu que...hum je m'egare), et que l'un des gars dit une phrase du genre :

"Bah si on gagne une heure, vu que le matin, quand mon reveil sonne, il est 7 heures".
Ca m'avait fait enormement rire. Evidement, faut voir la piece, sinon, je prends un vent et c'est pas drole
AstharoZ
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de PhantomKrior DN
Sa aurait pu être pire si sa avait été le changement d'heure d'hivers.

héhéhé oui ...
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Euh je comprends absolument pas ta remarque.
Darksoul faisait juste remarquer que (d'apres lui) le systeme a ete inventé en temps de guerre, et que la, on en parle vu qu'on vient de changer d'heure et qu'il se trouve qu'il y a une guerre grave et importante en ce moment.
Et quand il fait le rapport a l'economie d'electricité, c'etait a l'epoque (en fait sous giscard, dans les années 70 apres la crise du petrole, mais lui parle de l'epoque de la guerre en france) quand le nucleaire n'existait meme pas encore...
donc ton post :
Il dit que le changement d'heure a été inventé pendant la guerre et que la coïncidence a voulu qu'en ce moment il y est une guerre. Je critique juste que ce n'est pas vraiment une coïncidence étant donné qu'il y a un changement d'heure 2 fois par ans... C'est un phénomène fréquent donc on ne peut pas qualifier ça de coïncidence. (sa aurait pu l'être si cela avait été l'année des 100 ans de l'invention ou si on changeait d'heure tout les 4 ans)
Il fait aussi le rapport entre les 2 guerres (celle de l'époque et celle de maintenant). Or il n'y a plus aucun rapport, la France ayant adopté le tout nucléaire. Elle n'a (et n'aura) donc pas de problème d'électricité. (c'est pour cela qu'on pense supprimer les changements d'heures)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > 3 heures au lieu de 2 ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite