JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 631 (sites) | 1092 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > 3 heures au lieu de 2 ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Muska
Alpha & Oméga

Je n'ai pas eu le temps de me rendre compte qu'on avait changé d'heure, un ouvrier m'a réveillé ce matin assez tôt, le fourbe.
Lien direct vers le message - Vieux
Galogan An Qir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardram Rakar
Une chance que tu as précisé Darksoul, je serais arrivé une heure d'avance au boulot demain.
Une heure en retard plutôt.
Calligan [PvP]
Bagnard

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Et dire que les changement d'heures on été inventé en temps de guerre pour économiser l'électricité...bel coincidence en ce temps de guerre, non?
Faux le changement d'heure a été mis en oeuvre pour éviter le décalage , qu'il ya avec le soleil pendant les saisons en hiver les journée de soleil rétrécisse en êtes elle devienne plus grande , alors pour qu'il fasse nuit le matin on gagne ou on perd une heure selon les saisons , pourquoi pas nuit le soir je pense que le matin tout le monde dort plus facilement que le soir, peu être aussi pour un facteur de sécurité on est plus rassuré quand il fait jour le soir alors que le matin on sen fout vu que tout le monde dort.
Je suppose aussi que sa doit etre pour faire fermer la gueule au coq dans les fermes qui devait gueuler vers 5 heure voir 4 heure du mat, maintenant les paysans et éleveurs de poules vont pouvoir dormir un peu plus longtemps .
On pourrai trouver plein de raison marrante comme ça .
TMQT

Le changement d'heure a bien été inventé pour économiser l'électricité, mais c'était plutôt lors de la première crise pétrolière (c'était donc bien sous Giscard).

Il n'a pas franchement été démontré que c'était efficace, et ce n'est pas franchement sain. SI les adultes ne le sentent quasiment pas, les jeunes enfants, c'est autre chose.
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
Le changement d'heure a bien été inventé pour économiser l'électricité, mais c'était plutôt lors de la première crise pétrolière (c'était donc bien sous Giscard).

Il n'a pas franchement été démontré que c'était efficace, et ce n'est pas franchement sain. SI les adultes ne le sentent quasiment pas, les jeunes enfants, c'est autre chose.
C'est surtout pour réduire les factures d'électricité des entreprises mais pas des nôtres.
Aden
Alpha & Oméga

On est un des seuls pays a pratiquer ce système non ?
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Je l'espère pour les autres.
AstharoZ
Alpha & Oméga

persio moi je me suis coucher plus tot que d'habitude hier et je vois pas trop la difference je suis pas trop decaler ... (enfin pour le moment ...)
Quemour
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Galogan An Qir
Une heure en retard plutôt.
Ben non puisqu'il est 1h de plus qu'avant. Donc s'il devait aller au boulot a 7h, à cette heure, il était 6h avant le changement d'heure. Donc il serait 1h en avance.

*se relit*

Mmouais...

A part ça je suis d'accord avec pas mal de monde, vivement qu'on se mette d'accord au niveau de l'Europe pour arreter ces changements d'heure. On alors se débrouiller pour faire des changements d'heure qui nous font toujours gagner 1h
Compte #23962
Invité

Citation:
Provient du message de Aden
On est un des seuls pays a pratiquer ce système non ?
Nos amis americains aussi
Gun
Roi

Moi perso sa m'as rien fais je me leve a 12H en général le dimanche puis là il est 13H sa me change pas beaucoup lol.
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Moi non plus comme je vais dormir tard le samedi soir, je ne vois aucune difference avec le changement d'heure.
deusky
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Il suffit de savoir si tu es née dans quelle période de l'année pour savoir si tu perds ou tu gagnes vraiment une heure.
On m'a volé une heure

Sinon c'est stressant de voir 1h59 sur le réveil puis 3h00
Katyucha
Alpha & Oméga

La terre tourne en effet de façon ellipsoïdale autour du soleil et je crois que ca vient de ca mais je n'en suis plus sur scientifiquement
AstharoZ
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tarcid
Nos amis americains aussi
et les quebequois
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > 3 heures au lieu de 2 ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite