JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 662 (sites) | 1211 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Possibilité de modérer les sujets que l'on a créé ? [Modo pour nos messages] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Molosba
Alpha & Oméga

Modo pour nos messages

Ca risque de faire un paquet de programmation à faire, mais que penseriez-vous du fait de pouvoir modérer les sujets que l'on a mis nous-même sur le forum??? C-à-d : Un sujet que l'on met, on peut rajouter une remarque en mauve (car c'est d'habitude la couleur des modos) ou une autre couleur afin de modérer les réponses aux messages que l'on met, mais juste en suite d'un message déjà mis, sans pouvoir l'éditer, juste pour dire "Arrêtes de troller", ou alors "changes ton texte, etc..." car parfois un sujet tourne en troll car un modo ne l'a pas vu à temps alors que si le créateur du sujet l'avait vu, vu qu'il est directement avertit d'une réponse, il le verra directement.

Afin d'éviter les abus on pourrait fournir cette option ne qu'a partir d'un certain rang (par exemple Duc , qui a vu que j'étais Duc ) afin d'éviter les abus des roturiers ou quoi qui auront été remballé depuis longtemps....µ

Naturellement quelqu'un utilisant abusivement cette option sera banni sur le champ, ce pour quoi je suis pour.

Qu'en pensez-vous???

-edit-
Un meilleur titre me semble : "Modérer vos messages" si un modo pouvait changer, je l'en remercie d'avance merci à lui.

[Loekit : J'ai changé le titre mais pas pour ce que tu demandais, puisque l'on peut déjà modérer ses propres messages ]
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Heu, honnêtement, permettre à un utilisateur de modérer ses propres threads serait de l'inconscience.
Il n'y a pas moins objectif que la personne qui a crée le post. Lui permettre de modérer serait franchement une mauvaise chose.

Les modérateurs sont là, interviennent plutôt vite. Par contre, c'est aux utilisateurs de les aider dans leur tâche, en pointant vraiment les posts à problème, grâce au report de messages.

( La, par contre, je ne parle qu'en mon nom propre, évidemment )
Volgaran
Alpha & Oméga

Même avis qu'Aratorn. Les abus pourraient être bien trop importants. Certains utilisateurs pourraient également prêter des paroles à certains par l'édition de leur message alors qu'ils avaient écrit un texte tout à fait différent.

Imaginons par exemple que quelqu'un écrive "Vive les moules frites !" en réponse à un sujet et que l'initiateur du sujet l'édite dans la foulée en transformant le texte en une apologie du racisme pour que l'amateur de moules se prennent des sanctions via les modos...

Certains utilisateurs trouvent déjà à redire sur le système de modération sur JOL, inutile de leur donner de vrais raisons de se plaindre.
Elric l'aigri
Bagnard

Molosba ne parlait pas d'éditer un message mais d'y rajouter un commentaire.

Néanmoins, la réponse de Mind sera probablement trop compliqué / voir avec Jelsoft / même pas en rêve.
Volgaran
Alpha & Oméga

C'est techniquement infaisable d'après ce que j'en sais.
Nikkau

Rien n'est impossible, c'est techniquement super vachement relou à scripter plutôt.

De plus ça avait déjà été proposer et la réponse est: non ça se fera pas.
Munak
Alpha & Oméga

Bin l'auteur du thread n'a qu'a repondre en disant "toto pas de grossiertes/t'es hors sujet/blabla" et ca revient au meme, c'est pas la couleur et l'apparence d'un pouvoir quelconque qui fait que l'intervention va etre plus ecoutee mais même repondre au thread est-ce que c'est une bonne chose, c'est pas aux gens de se faire passer pour modo, avec ce que j'ai pu constater ca engendre encore plus de pb et de hors sujet quand quelqu'un fait ca.

moralite vive le report aux modos
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Ca ne serait pas logique.

Les modérateurs sont choisis pour leur capacité reconnue à modérer, précisément, ce qui n'est pas le cas de l'utilisateur courant. Ce qui ne veut pas dire qu'aucun utilisateur ne serait capable de modérer, au contraire : les modérateurs viennent de là aussi, naturellement. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'il y en a qui n'en sont pas capables Et comme ceux-là sont autant à même de créer des topics que les autres, vous imaginez le tableau.

P.S.: la couleur mauve n'est pas celle de la modération, c'est juste celle de Mardil (ou d'autres peut-être) Chaque modo a la sienne.
Kiranos
Alpha & Oméga

Ouais, d'ailleurs, tu m'as piqué la mienne!
Mardil

Et Loekit m'a piqué la mienne avant même que je ne sois modo
Oracle
Alpha & Oméga

Oulà je me fais vieux
Floye
Alpha & Oméga

Seulement clore sont propre post pourrait être pas mal.
Mais si c'est si compliqué que le dit Nikkau autant laisser tomber pour se que c'est.

Donc non.
Cœur
Invité

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Louis The Funest
Alpha & Oméga

C'est une idée folle qui sèmerait la pagaille complète sur les forums.

A oublier de toute urgence selon moi.
Molosba
Alpha & Oméga

Je comprends tout à fait, c'était une trés mauvaise idée
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Possibilité de modérer les sujets que l'on a créé ? [Modo pour nos messages]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite