JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 210 (sites) | 369 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Et pendant ce temps, en Corée du Nord... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lafarge
Alpha & Oméga

Et pendant ce temps, en Corée du Nord...

Juste pour parler d'autre chose que de l'Irak, pour une fois.

SEOUL (AFP)" La Corée du Nord a déclaré qu'elle ne ferait aucune concessions visant à terminer la crise nucléaire et s'est engagé au contraire à un renforcement de sa défense pour éviter le genre de "destin misérable" qui s'est abattu sur l'Irak.

Le journal officiel du parti des travailleurs coréens au pouvoir, Rodong Sinmun, a indiqué samedi que bien qu'il soit trop tôt pour tirer un jugement sur la guerre en Irak, "il est clair que le destin de l'Irak a été mis en jeu à cause de ses concessions et de ses compromis". (désolé pour la traduction perso)

J'ai dit que c'était pour parler d'autre choses, pas que c'était plus joyeux.
Plus d'infos sur le problème coréen sur le site de la BBC. Vu le nouveau regain d'interet des américains pour la libération des peuples et la destruction des régimes autoritaires, et que c'est la mode des suites dans ce moment, alors après "la guerre du Golfe II", bientôt "La guerre de Corée, le retour"?
Lien direct vers le message - Vieux
Byron 8
Bagnard

Heu, a la place de snord coréen, je ne cederai aps non plus hein? Et celui qui cederait serait con, vu l'exemple qu'ont donnés les EU...
C'est bon? ils ont acceptés de desarmer? On les laisse faire un peu histoire d'avoir moins de boulot et on envahit juste avant qu'il ne soit trop tard!
Labour d'humus
Bagnard

C'est pas grave, c'est tellement beau l'anthropophagie
Et elle finira bien par les vendre aux USA ses missiles, la nomenklatura nord-coréenne.

Au fait, on peut remplacer "Corée du Nord" par "Tchétchénie" (ou "Province russe en cours de pacification" suivant la perspective que l'on adopte).
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Byron 8
Heu, a la place de snord coréen, je ne cederai aps non plus hein? Et celui qui cederait serait con, vu l'exemple qu'ont donnés les EU...
J'ai justement un peu peur que lors de conflits avec les Américains, les autres pays soient peu enclins à baisser leur garde et à accepter de négocier diplomatiquement, de peur de se faire enculer encore plus profondément, comme s'est fait entuber l'Irak.
Vers0
Alpha & Oméga

En tout cas moi ce qui m'a choqué c'est l'envoie des 2 satellites espions japonais au dessus de la corée .

Vive l'ingérence .

V.
Kurgorn
Alpha & Oméga

Les Nords coréens m'ont l'air bien plus dangereux que l'Irak depuis le début de toute façon.
Mouahaha Baygonvert
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Verso
En tout cas moi ce qui m'a choqué c'est l'envoie des 2 satellites espions japonais au dessus de la corée .

Vive l'ingérence .

V.
La constitution Japonaise prevoit qu'ils ne feront plus jamais la guerre... Ce n'est pas trop un probleme... Au pire, ils vont aidés les EU.
Taxa-Luxie [BLT]
Alpha & Oméga

A la différence de l'Irak, on a la preuve que la Corée du nord possède des armes effroyables, soit dit en passant.
Muska
Alpha & Oméga

La situation en Corée du Nord est assez inquiétante, c'est vrai, le peuple souffre déjà beaucoup, et ce pays fait partie de "l'axe du mal" défini par G. Bush...

Avec autant de bonne volonté aussi bien du côté de la Corée du Nord que des USA, je vois mal comment on en arriverait à une guerre...

Vers0
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mouahaha Baygonvert
La constitution Japonaise prevoit qu'ils ne feront plus jamais la guerre... Ce n'est pas trop un probleme... Au pire, ils vont aidés les EU.
Bof je ne connais pas trop la constitution japonaise, mais une constitution ca se reforme, et connaissant l'histoire sanglante du Japon....

V.
Mouahaha Baygonvert
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Verso
Bof je ne connais pas trop la constitution japonaise, mais une constitution ca se reforme, et connaissant l'histoire sanglante du Japon....

V.
...
Quels pays ont eu les histoires les plus sanglantes de l'Histoire? La France, avec son moyen-age, ses revolutions, sa guerre contre la Prusse, les 2 guerres mondiales, la guerre d'Algerie, ne doit aps être loin de la premeire, si elle n'est pas premiere.
L'Allemagne doit faire fort aussi...
Et qui s'est opposé a la guerre contre l'Irak?
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
...
Quels pays ont eu les histoires les plus sanglantes de l'Histoire? La France, avec son moyen-age, ses revolutions, sa guerre contre la Prusse, les 2 guerres mondiales, la guerre d'Algerie, ne doit aps être loin de la premeire, si elle n'est pas premiere.
Quel est le rapport avec la guerre en Irak?
Mouahaha Baygonvert
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Muska
Quel est le rapport avec la guerre en Irak?
Simplement qu'un pays ayant un passé sanglant n'est pas forcement un pays belliqueux actuellement.
Lothar
Alpha & Oméga

Il y a quand meme que très très peu de chance que ca bascule en guerre car les USA n'ont pas trop interet a écarter les nord-coréens du moment que ceux-ci restent peinard chez eux .

Heureusement d'ailleurs car les nord-coréen n'hésiterait surement pas à lancer les missilles et là on aurait 1 bon million de mort + les représailles.
Vers0
Alpha & Oméga

Citation:
...
Oula je ne parle pas du moyen-age (qui n'a rien à faire dans le débat vu le fossé de mentalités), je parle simplement des 100 dernières années, que les Japonais ont rendus très très sanglantes (c.f Chine).

Après tout le monde peut changer, je suis d'accord, mais bon une constitution aussi ca se change.

V.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Et pendant ce temps, en Corée du Nord...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite