JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 630 (sites) | 1181 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Elhan
Alpha & Oméga

Moi je préfère la communauté In-game parce que la communauté DAoC JoL .
Lien direct vers le message - Vieux
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Olwenn
Parce que l' univers de Camelot est calqué sur des clichés de rpg,avec une base assez solides ( ce que j' apprécie d' ailleurs )en background.

Maintenant si DAoC, pour toi c' est pas un MMORPG, passe ton chemin
Olwenn, on peut être roleplay et jouer son personnage en s'intégrant comme il le faut sans avoir forcément une culture solide en rpg.
Olwenn
Alpha & Oméga

Bien sur Jamais dis le contraire

Mais lorsque Msieur parle des pal 2h comme n' ayant pas lieu d' etre, ça me fait doucement rigoler
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Pourtant, ça donne bien une image, un échantillon de la population, de toute la population. On y trouve des joueurs de tous âges, de touts horizons.
Représentation exacte ? Certes non, mais pas plus que de dire que le realm A du serveur Y représente la population globale du jeu. Pourtant, nous ne connaissons quasiment tous qu'un ou deux royaumes sur un ou deux serveurs. A partir de cela, tenter de généraliser à toute la population de tous les serveurs, c'est pour moi nettement plus une erreur que de prendre JoL comme représentation.
En effet, JoL recouvre la communauté francophone, pas seulement celle d'un royaume d'un serveur, alors que vu de l'intérieur du jeu, c'est cette communauté là, restreinte finalement à bien peu de monde, qui fait référence.
Jol est surement la meilleure representation de la communaute daoc france hors jeux car c surement l echantillon le plus grand...

mais non je ne pense pas que ca soit une bonne representation
ex:
sur les 10000 joueurs francais mettons qu il y en ai 33% qui joue sur alb (en royaume principale (chiffre fictif)) je suis pas sur que sur jol on trouve ce pourcentage d albionnais
deplus la vision des choses qu adoptent les gens est aussi grandement influence par leur situation IRL et la je suis encore moins sur que jol soit fidele a la communaute daoc france
Max Puissant [Thana]
Bagnard

moi je voit plusieurs diférences avec les US ( jouant aussi sur les servers US ^^ )

il y a beaucoups de débutant a DAOC en europe dans le monde du mmorpg

alors qu'a DAOC us, bcp viennent d'autre mmorpg

autre diférence, une partie de la population européene, sont d'anciens joueurs US qu'on peut qualifier de ROXEUR

en gros quand daoc US est sorti, les bêta testeur mis a pars, tous le monde etais sur un pied d'égalité, alors que sur les servers européens, pas mal de monde venait des US, avec en tête, montée de lvl super rapide pour en mettre pleins la gueule aux noob ( je ne vise personne / guilde en particulier, vous en tirrez vos conclusions vous même )

et niveau roleplay... disons que c'est diférent , les servers européens sont tous roleplay ... ( soit disant ) le problème c'est que les gens roleplay doivent se heurter a la masse... personellement, j'adore les gens qui font du roleplay, et avec eux j'y participe mais si y a des gens réfractaire... bof quoi

aux US, ta les servers normaux, ou le roleplay est "quasi" inexistant, et les servers roleplay ou tu en devient presque malade tellement c'est exagerer a certain moment ( je parle pas toujours, mais de temps en temps tu tombe sur des fous )

sinon tu a le gars moyen qui vient s'amuser, et ça on en trouve a 80% sur les servers US, et a 80% sur les serveurs europeen

donc personellement, je ne trouve pas qu'y ai tant de diférence entre les 2 communautés

y a juste quelque légère diférence ( que j'ai citée au dessus )
IsenX
Alpha & Oméga

urukai on t'a reconnu ...

Ralala Vi daoc europe C naze , reste sur les serveurs us , t'inquiete ta presence ne nous est pas indispensable
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Isen

Ralala Vi daoc europe C naze , reste sur les serveurs us , t'inquiete ta presence ne nous est pas indispensable
euh le débat repartait droit et tu te permets ça ? ...

D'accord avec Max, et comme je l'ai dis plus haut, la seul différence notable est un manque d'experience des joueurs européens dans le mmorpg.
IsenX
Alpha & Oméga

désolé mais je suis touché de plein fouet par ce qu'il dit et puis tu peux pas comprendre ...
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:

- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
Citation:
désolé mais je suis touché de plein fouet par ce qu'il dit et puis tu peux pas comprendre ...
dans ces cas la => MP
parce que moi (et je ne dois pas etre la seule) je m en tape
Olwenn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colomba

D'accord avec Max
Tiens moi aussi Miracle

Citation:
et comme je l'ai dis plus haut, la seul différence notable est un manque d'experience des joueurs européens dans le mmorpg.
C' est surtout ce point là le plus crucial je crois. En Europe, on découvre
Symphony [Cab]
Reine

Je ne crois pas que l'age d'une personne influe sur sa maturité.
Enfin pour ma part, je dissocie les 2
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Colomba
Et on a des années de retard en terme de mmorpg par rapport aux américains
Donc peut être que la mentalité sera plus roleplay entraide dans les futurs mmorpg francophone je l'espère en tout cas
Pas spécialement, surtout du fait que certaines "classes" peuvent tout aussi bien être purement offensives que purement défensives selon l'environnement, DAoC est un environnement où, par exemple, le paladin n'est pas offensif (suffit de regarder la ligne cantiques: 1 chant offensif tout le reste défensif/soutien)

D'ailleurs c'est simple, chaque classe dont le bg n'est pas réellement répandu est passée par tous les templates possibles et imaginables, les autres sont plus restées assez figées, tels les sorciers, les zerks, les divers "conteurs"...

Et pour répondre à Helil, je suis totalement hors RPG à la base, à vrai dire je viens de D2 (avec un vieux souvenir d'un pseudo-rpg qu'était Nox), et à l'origine c'était bien pour le chat que j'étais venu, maintenant, au fil du temps les autres aspects du jeu deviennent plus importants (on passe pas 8h/jour à chatter ), et c'est ce qui a conduit énormément de "vieux" joueurs à delete/suspendre pour l'immaturité "globale" du serveur et non individuelle.

Le roleplay est possible mais peu présent, du moins en tant que vagabond c'est mon point de vue, mais c'est clair que si les infos sont données aux grandes guildes par les GMs ça peut pas y aider, les sorties loot, perso j'y suis parfaitement indifférent, si on me propose d'en rejoindre une et que je n'ai aucune contrainte (irl ou ig) je participerai et certainement sans même rien en attendre qu'une petite ballade, et le RvR est réellement ce qui pose problème sur Broc/Mid au moins, encore une fois on est pas aidés non plus et sans une guilde béton point de salut.
Vanité
Alpha & Oméga

Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation:
Provient du message de Geshir-Ouaf
Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.

Je tiens à nuancer tes réponses.

Parce que les sujets comme: Où xp avec son buffbot sont légions, tout comme les insultes, les whines etc sur ... les VNboard.

Quant aux attaques canadiennes, quand ton pays fait une dizaine de fuseaux horaires, on se fiche de ta tronche si tu commences à râler contre cela.

Maintenant, pour comparer l'ambiance de JoL et celle de DOAC europe je dis bof.
D'abord parce qu'ici on a une minorité de gens polis, le reste venant pour gueuler et qu'on les entende/écoute parce qu'il n'y a qu'ici où ils peuvent toucher plusieurs personnes et pensent alors détenir une forme de pouvoir/contrepouvoir/solutions à leur problèmes. L'ambiance IG est 100 fois meilleurs que sur JoL DAOC.
Sedrik
Alpha & Oméga

Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation:
Provient du message de Geshir-Ouaf
Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.
/AGREE en partie , mais bon le nivo c'est relevé ces derniers temps

j'aurais bien voulu completer ton post avec mon experience et mon avis. Mais bon sa servira a rien, le thread est mort-né tu as aggro tout le monde, le monjolien moyen n'aimant pas les critiques et ce sentant toujours visé.
Elhan
Alpha & Oméga

Re: Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation:
Provient du message de sedrik
/AGREE en partie , mais bon le nivo c'est relevé ces derniers temps

j'aurais bien voulu completer ton post avec mon experience et mon avis. Mais bon sa servira a rien, le thread est mort-né tu as aggro tout le monde, le monjolien moyen n'aimant pas les critiques et ce sentant toujours visé.
Ca c'est du bon poste , respect (menteur Elhan)
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite