JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 676 (sites) | 1298 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Helil
Alpha & Oméga

Je vois pas trop ou est le troll non plus

Je rejoins l'avis de quelques personnes ci dessus comme quoi la communauté francophone MMORPG est tres tres jeune mais aussi pour moi une mentalité différente entre nous européens (pour la plupart) et eux américains.

l'immaturité peut aussi venir de la mal-information, je connais des gens qui vont sur DAOC que pour "déconner" et non pour s'intégrer dans l'univers de ce jeu. Je ne dis pas là que les personnes qui jouent pour "déconner" sont immatures mais plutot que là ou nous (nous mit pour le joueur lambda) voyons un jeu, eux voient une sort de chat-carmail-déconnade.

voilà ce que j'en pense

ps : c'est bien dommage de voir des réponses complètement fermée a toute ouverture du sujet.

- "Je vois des gens qui ressemblent a des trolls" dit le petit garçon..
Lien direct vers le message - Vieux
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torgrin
on a plusieurs mois de retard en terme d'expérience du jeu chez GoA
Et on a des années de retard en terme de mmorpg par rapport aux américains
Donc peut être que la mentalité sera plus roleplay entraide dans les futurs mmorpg francophone je l'espère en tout cas
Pierre-Loup
Bagnard

Citation:
Provient du message de Fullblaster
Faudrait t espliquer un peu la
Tu peux tuer les gens facile pendant qu'ils se marrent en ayant vu ton perso.
Elhan
Alpha & Oméga

J'aime ce poste .
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Geshir-Ouaf
Tu peux tuer les gens facile pendant qu'ils se marrent en ayant vu ton perso.
Ca c'est un troll...

Franchement, si l'on veut une vision des deux communautés, y'a qu'à comparer les VNBoards, et JoL, et on se rendra compte que l'une n'est pas pire que l'autre, qu'immaturité et pleurnicheries sont incroyablement commun dans la communauté US, avec en plus un niveau d'insultes, de trolls, et de flamme que même dans les pires jours de JoL on n'a jamais vu ( y'a qu'à regarder le niveau moyen des posts sur les VN, pour se dire que la communauté Euro à rien à envier du côté maturité ).
Asapic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Ca c'est un troll...

Franchement, si l'on veut une vision des deux communautés, y'a qu'à comparer les VNBoards, et JoL, et on se rendra compte que l'une n'est pas pire que l'autre, qu'immaturité et pleurnicheries sont incroyablement commun dans la communauté US, avec en plus un niveau d'insultes, de trolls, et de flamme que même dans les pires jours de JoL on n'a jamais vu ( y'a qu'à regarder le niveau moyen des posts sur les VN, pour se dire que la communauté Euro à rien à envier du côté maturité ).
Han un modo qui troll aussi
Non mais jol n'est pas représentatif des joueurs de daoc tout comme les VN boards, et s'il y a autant de posts ouin ouin sur les VN boards c'est uniquement car la modération est quasi inexistante
Pierre-Loup
Bagnard

Je parle de l'ambiance en jeu, qui n'est pas du tout representée par ce qu'on peut trouver comme âneries sur les divers boards consacrés.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Ca c'est un troll...

alors la stop ! reduire la communaute daoc france a celle de jol c non !
combien de fois sur ce forum on a vu des approximations sur le pourcentage de cette communaute venant sur jol ?

a chaque fois on tombe sur qq % (10000 joueurs francais 500 joliens-daoc (un bon max) ca fait 5%)...

je connais bcp de joueurs sympa qui ne viennent pas sur jol donc non jol n est pa srepresentatif de la communaute daoc france.
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Pas d'accord sur ce coup.

Je dirais que le forum JeuxVideo.com est l'équivalent des VNBoards. On ne peut pas comparer les VNB à JOL, car ici, il y a une super, ubber et légendaire équipe de modos...
<grosse léchouille et encaisse le chèque>
Olwenn
Alpha & Oméga

Citation:
Quand au paladin 2H, c'est completement hors-trame du jeu, et c'est cela qui m'attriste.
Faux !!! Lis un peu " La Mallorée " ou " La Belgariade " de David Eddings, tu va découvrir le Pala 2h !

Ta culture en RPG est très limitée je trouve, je t' ai donné un bouquin en exemple, mais je ne pourrais que citer des tonnes et des tonnes de "types" de perso " pré-créé " en rpg plateau et papier, voire GN ...
Elhan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ludmilia
combien de fois sur ce forum on a vu des approximations sur le pourcentage de cette communaute venant sur jol ?

a chaque fois on tombe sur qq % (10000 joueurs francais 500 joliens-daoc (un bon max) ca fait 5%)...

je connais bcp de joueurs sympa qui ne viennent pas sur jol donc non jol n est pa srepresentatif de la communaute daoc france.
Heu il n'a jamais dis cela le modérateur .

Mais sinon ce poste c'est un Fake .
Pierre-Loup
Bagnard

Pourquoi tu me parles de ma culture "RPG" alors qu'on parle de l'univers de Camelot ?
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan Eryx
Heu il n'a jamais dis cela le modérateur .
ben si il a dit :
Citation:
Franchement, si l'on veut une vision des deux communautés, y'a qu'à comparer les VNBoards, et JoL [...]
et moi c ce que je comprends
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ludmilia

Pourtant, ça donne bien une image, un échantillon de la population, de toute la population. On y trouve des joueurs de tous âges, de touts horizons.
Représentation exacte ? Certes non, mais pas plus que de dire que le realm A du serveur Y représente la population globale du jeu. Pourtant, nous ne connaissons quasiment tous qu'un ou deux royaumes sur un ou deux serveurs. A partir de cela, tenter de généraliser à toute la population de tous les serveurs, c'est pour moi nettement plus une erreur que de prendre JoL comme représentation.
En effet, JoL recouvre la communauté francophone, pas seulement celle d'un royaume d'un serveur, alors que vu de l'intérieur du jeu, c'est cette communauté là, restreinte finalement à bien peu de monde, qui fait référence.
Olwenn
Alpha & Oméga

Citation:
Pourquoi tu me parles de ma culture "RPG" alors qu'on parle de l'univers de Camelot ?
Parce que l' univers de Camelot est calqué sur des clichés de rpg,avec une base assez solide ( ce que j' apprécie d' ailleurs )en background.

Maintenant si DAoC, pour toi c' est pas un MMORPG, passe ton chemin
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite