JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 741 (sites) | 1284 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ? RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Pierre-Loup
Bagnard

DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?

Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.
Lien direct vers le message - Vieux
Asapic
Alpha & Oméga

Ben peut être parceque c'est l'un des premier mmorpg à sortir intégralement en français et donc qu'il attire beaucoup de newbies en terme de roleplay, alors que les joueurs us s'adonnent à de tels jeux depuis plusieurs années (uo, meridian 59 etc..)
Donc mon analyse en gros :
DAoC europe : beaucoup d'anciens joueurs de fps
DAoC us : beaucoup d'anciens joueurs de mmorpg
Jesépôkelpseudprendr
Roi / Reine

Re: DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?
Citation:
Provient du message de Geshir-Ouaf
d'attaques canadiennes, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...)
Euh...fautes de frappe ?
ps : sinon pour la question je ne peux pas répondre....jamais joué sur un serveur us.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Je perçois ce post comme un très gros troll, suis-je le seul ?
lostes
Roi / Reine

je dirais que les personnes qui joue a daoc europe c plutot de RoXxEr a mort et de faire qu'as leur tetes leurs template et non l'esprit d'equipe et de competition c plutot qui auras le plus de rp possible
Jesépôkelpseudprendr
Roi / Reine

Mais pourquoi vous parlez de templates ?
Donc celui qui monte son perso d'une façon différente que les autres est immature ?
Ou quelqu'un qui monte son perso, peut être comme tout le monde, pour être le plus efficace est immature aussi ?
Olwenn
Alpha & Oméga

Citation:
(paladins 2H, archers en tout genre)
Heu, rapelles-moi ? C' est un jeu ? Oui ? Ahhhh mais tu me rassures !! Excuse-moi de me faire plaisir en jouant un pal 2h alors hein ...

Sinon remarques bien fondées, rappellées un nombre de fois illimités, même trop. A force, ça tombe dans l' oreille d' un sourd.
Si c' est toute une mentalité que tu veux changer, good luck ...

Je sais pas si c' est l' esprit Francophone ou Européen qui fait ça ( Tu as joué sur les serveurs Anglo ou Allemand pour comparer avec les serveurs français ? ), un style un peu personnel, égoïste, mais Fier ( un peu trop hein ).

Maintenant, je n' ai jamais joué sur US, ni sur Anglo et Allemand, donc je ne sais pas trop comment est l' ambiance ...
Il y a des erreurs partout, je ne suis pas sûre que ce soit cantoné aux serveurs Euro. Vala vala

Limite troll le post
Roi

Moi je repondrais que pour les templates si c bien ds le sens pkoi de tels templates ta phrase je te dirais (c une attaque personnelle et ej le revendique)

Ben je t 'em..e de joueur un pal2H un clerc spe smith un sicaire spe tran ou tt autre classe montee qui rentre pas tes criteres ou les criteres d'autres joueurs.

Apres pour le reste, comme ca a ete dit, le fait que DAOC soit un des premiers mmorpg localise a attire sans doute (et bon y a qu a voir les chan irc ) bcp de fraggueurs en herbes qui n on pe pas la mm approche en tant que premier jeu de role que des joueurs plus oriente jeu de role
Laen [CdE]
Alpha & Oméga

Citation:
Jouant sur les serveurs US et Goa, je ne peux, comme tout le monde, que constater la différence de maturité entre les deux publics. Le nombre de buffs-bots, d'attaques canadiennes, d'insultes, de leech, d'abus du /rude, d'xp-kill, de grey-kill, de templates gimps (paladins 2H, archers en tout genre...), le farming d'Emain, l'inertie des joueurs délaissant les vrais défis (dragons, donjons), les multiples whines, trolls et flames sur les forums, l'absence de roleplay, les attaques envers Goa ou ceux qui les critiquent... quelles sont, selon vous, les raisons de ces différences comportementales? Sont elles du à la jeunesse de la communauté européenne? Evoluera-t-elle vers la sagesse de sa grande soeur outre-atlantique? PS: merci de ne pas troller sur ce sujet, qui se veut sérieux, même si vous vous êtes reconnus dans la description.
Etre immature c'est d'apres toi ne pas etre identiques et ne pas suivre comme un mouton. Et bien oui les servers europeens sont peuple d'immature et c'est pas un mal bien au contraire.
Lygio
Alpha & Oméga

Tout le monde sait que les vnboards, eux, sont exempts de tout ce que tu as l'air de reprocher aux forums JoL (puisqu'à priori il s'agit d'une constation faite en lisant les ouin-ouins sur JoL, non ?)
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Torgrin
Alpha & Oméga

Citation:
Non, je pense pas, juste un problème de communication

- Oui, ça ouine, d'ailleurs c'est bien connu les VN-Planches c'est ultra-sérieux et constructif comparé au forum DAoC JoL par exemple

- Templates gimp? Pas dur à comprendre, beaucoup jouent à la base pour leur plaisir qui n'est pas forcément de ROXXx!!! au départ, et même assez loin généralement

Conclusion:

La maturité est au même niveau voire supérieure au niveau individuel que sur les serveurs US, seules les motivations originelles des joueurs diffèrent, peut-être moins de quakers et plus de joueurs qui cherchent à se détendre sur DAoC France? (et si tu parle de maturité au niveau du ROXXAGE là je peux rien pour toi)
dervic [IM]
Alpha & Oméga

Citation:
Nop moi comme une opinion d'un joueur qui joue dans les 2 communautés.

Par contre , absence de RolePlay laisse moi rire .
Il doit yen avoir 15 fois plus sur les serveurs euro que les serveurs ricains.

Pour les template gimp comme tu dis , chacun joue comme il veut et cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas des palouf 2H sur les serveur US et des archers.

Pour les donjons c pareille , cela fait une semaine que mon allaince épure tout les donjons d'Alb , on a meme tué Apo ( sa t'impressionne hein ) .

En faite plus je le lit et plus je me dit que c un gros troll

Car tout ce que tu dis cela se passe autant sur les serveur ricains qu'européen.

Puis pour la jeunesse de la communauté eurpéene , regarde le post en dessous sur l'age des joueurs : moyenne d'age 22 ans je dirais.

Tout les exemples que tu cites se retrouvent aussi sur les serveurs US , suffit de parcourir les forums US pour le voir.
Alpha & Oméga

Dans le genre , je joues au Us je suis uber y'a pas mieux

Aratorn , sort tes ciseaux ma grande , et ferme ce magnifique troll
Fullblaster [RdpT]
Roi

Erf les VN Board et les ricains sont pas des ouinouineurs comme nous

Arf on m aurait menti :bouffon:
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAoC - Goa, quelles raisons à l'immaturité des joueurs ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite