JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 685 (sites) | 1382 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les Trois Grandes Religion RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
Erreur de ta part

Le boudhisme est une religion , mais peut etre considerer comme une philosophie comme toutes les autres religions
Faux et vrais cela dépend des formes de boudhisme
Lien direct vers le message - Vieux
Nathas
Bagnard

pour moi la religion = un outil créé par l'homme et utile à l'homme
A la base c'est la conscience de l'humanité (aime ton prochain et gnia gnia gnia ) maintenant c'est le plus bel outil de guerre
Mardil

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Cool, pour une fois que ce n'est pas chez nous
Mais chuteuh !!!
Ils vont finir par nous le refiler, si tu fais de la provoc' comme ça
Kawoosh
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de cesarac
Et le boudhisme !
Et les indoux !

Je pratique le bouddhisme...
Je ne peux pas pensé que quelqu'un dise que c'est une religion .... C'est un art de vivre pas une religion !! Enfin si pour vous c'est une religion ben c'est la meilleur... PARCE QUE NOUS ON SE FOU PAS SUR LA GUEULEUH !!!!!
Le String Rouge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tanator
vue que je ne croit en aucune religion je m'en fou.
cependant je respecte ceu qui y croit
rien à ajouter
Telefoneur OdO
Roi

Citation:
Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise religion. Moi, si je dois résumer ma foi aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une croyance... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à croire en Dieu, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

le bouddhisme est une philosophie avant d'être une religion

sinon les religions sont des soutiens pour guider les hommes dans leur vie,ceci leur apporte une aide certaine...
les religions conceptuellement sont toutes bonnes, les interprétations après sont souvent que pour le profit d'un être pendable (haut et court )
Je pense que cela fait du bien de parler avec quelqu'un qui n'existe pas forcément pour les personnes dans le besoin.
La religion est une voie vers le bonheur d'un peuple même si cette idée a été détourné.
l'Eglise est devenu rabattaire à cause des siècles passés...et certains l'acceptent bien.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les Trois Grandes Religion

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite