Les Trois Grandes Religion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jolkien]Morgan
un peu bidon comme remarque je pense que la personne ayant dit cela (si cest vrai) ce ne peux être que lucratif pour sa personne et je trouve sa tres bien

Mais LOL

Sargamatas a repris mot pour mot la tirade d'Otis, personnage joué par Edouard Baer , dans Asterix et Obelix Mission Cleopatre, Otis donc, personnage qui passe son temps a essayer de dessiner des plans pour creer un ascenceur.
( Il faut aussi savoir qu'Otis est la marque N°01 d'ascenceur en France )


Soroya
Soro ké mort de rire
Mon fils, vas tu donc te decider a troller correctement ou a fermer ta putai* de gueul*?
Je vais être ptete un peu trop direct... mais ces propos n'engage que moi et ne sont nullement dans un but provocateur...

Pour moi quelque religion qui soit est avant tout un gros fourre tout dans lequel on retranche toutes ses craintes et ses interrogations... genre on sait pas ce qu'il y a après la mort, bein chacune donne sa réponse mais sans jamais avoir aucune preuve... Certains en on besoin pour vivre d'autres pas...

Mais pour MOI, c'est également une énorme arnaque et les grandes religions sont simplement des sectes qui se sont adaptées et ont réussi à rentrer dans les moeurs... Ce sont d'excellents publicitaires... Vous avez déjà pensé à un logo plus simple qu'une simple crois, on peut le faire avec deux bouts de bois avec n'importe quoi... c'est génial pas besoin de savoir faire quoi que ce soit tt le monde sait faire une croix, donc partout on en voit et ca fait un bon matraquage publicitaire... Vous allez me dire oui mais on ne doit pas payer et dans une secte c'est argent qui motive le gourou... etc. Les grandes religions sont justement particulièrement bien infiltrées comment le vatican s'est t'il construit ? dans chaque village il y a une église etc... Non vous ne devez pas payer un chèque a entrée mais vous le payer de manière beaucoup plus subtile dans vos impôts, taxes... etc
N'oublions pas que les coffres du Vatican renferment la plus grosse fortune au monde... Pour ce qui est de l'adaptation, comme dans toute bonne multinationale, les patrons font parfois des erreurs, mais ils ont toujours une solution de rechange ou un employé aux dents suffisamment longues pour trouver la solution... donc elles perdent peut-être un peu de terrain actuellement, mais ne vous inquiétez pas, ils planchent grave (a coup de brain storming...lol) sur la solution...
Citation :
Provient du message de cesarac
Erreur de ta part

Le boudhisme est une religion , mais peut etre considerer comme une philosophie comme toutes les autres religions
Faux et vrais cela dépend des formes de boudhisme
pour moi la religion = un outil créé par l'homme et utile à l'homme
A la base c'est la conscience de l'humanité (aime ton prochain et gnia gnia gnia ) maintenant c'est le plus bel outil de guerre
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Cool, pour une fois que ce n'est pas chez nous
Mais chuteuh !!!
Ils vont finir par nous le refiler, si tu fais de la provoc' comme ça
Citation :
Provient du message de cesarac
Et le boudhisme !
Et les indoux !

Je pratique le bouddhisme...
Je ne peux pas pensé que quelqu'un dise que c'est une religion .... C'est un art de vivre pas une religion !! Enfin si pour vous c'est une religion ben c'est la meilleur... PARCE QUE NOUS ON SE FOU PAS SUR LA GUEULEUH !!!!!
Citation :
Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise religion. Moi, si je dois résumer ma foi aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une croyance... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à croire en Dieu, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...


le bouddhisme est une philosophie avant d'être une religion

sinon les religions sont des soutiens pour guider les hommes dans leur vie,ceci leur apporte une aide certaine...
les religions conceptuellement sont toutes bonnes, les interprétations après sont souvent que pour le profit d'un être pendable (haut et court )
Je pense que cela fait du bien de parler avec quelqu'un qui n'existe pas forcément pour les personnes dans le besoin.
La religion est une voie vers le bonheur d'un peuple même si cette idée a été détourné.
l'Eglise est devenu rabattaire à cause des siècles passés...et certains l'acceptent bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés