Un guerrier faible
Avatar de Tempus
Tempus apparait comme un géant humain de 4,5 m, son armure de plates étant rayée et tachée de sang par les batailles, son visage est caché derrière un heaume de guerre massif mais son regard est une force palpable. Il porte en grande hache de bataille ou une épée noire éméchée et ternit par sa grande utilisatio dans ses gantelets. Ses bras et ses jambes sont nues et recouvertes de blessures ensanglantées, mais elles ne l'affectent pas quand il se jette dans les batailles. Il apparait quelquefois à pied, il est le plus souvent en train de chevaucher une jument blanche (Veiros) ou un étalon noir (Deiros). Tempus a accès à toutes les sphères.
CA -7; DP 15; PV 246; Tac0 -10: ATT 5/2
Dg Arme +21 (arme +5, +14 For, +2 Spéc dans toutes les armes)
RM 75%; Tl E (4.2 m)
For 25, Dex 19, Con 25, Int 20, Sag 18, Cha 19
Sorts P: 11/11/10/9/7/5/2
JdS 2, 5, 4, 4, 6
Attaques/Défenses Spéciales: Le sang fumant de Tempus brule tous ceux qui ne sont pas des dieux comme de l'acide, mais ceux qui avale ne un seul goutte du sang de ses monture gagne une bonus de +2 à la force pendant 2d4 tours. Tempus est immunisé à tous les sorts de charme et tout pouvoirs de charme, ainsi que les attaques psioniqes, le contrôle mental et les illusions, ainsi que les déceptions magiques de toutes sortes. Son corps régénère trois points de vie par round.
Tempus utilise une réserve d'arme +5, de taille géante, d'argent (infligeant le triple de dégats du type standard), mais aucune d'elles ne sont connue comme ayant des pouvoirs spéciaux. Même étant en argent, elles ont l'apparence d'être noirci et usée par les batailles entre les mains de Tempus. Il n'est jamais en manque d'armes de mélée et peut conjurer une de ses armes magiques dans sa main instantanément. Il est compétent dans toutes les armes et est spécialisé dans toutes les armes de mélée. Il est aussi familier dans toutes les formes de combat non mortel. Si les options de joueurs: combat & Tactiques sont utilisées, il est considéré comme étant compétent dans toutes les armures et bouclier, et grand maître dans toutes les armes de mélée, compétent dans toutes les armes, et expert dans tous les combats sans armes.
-Une magicienne pas très puissante.
L'Avatar de Mystra (Mage 40, Clerc 40)
Mystra est d'abord vu par la plupart des mortels comme seulement un feu follet prismatique. La nouvelle incarnation de Mystra (Minuit) préfère apparaître comme une femme humaine superbe avec des cheuveux noir superbes flanbloyant et iridescent. Elle porte des robes simple mais élégante de couleurs sombres du tissu le plus fin et aussi un bijoux au corset qui apparait comme une toile d'araignée. Cette anneau symbolise la toile magique sur laquelle mystra est souvereine. Mystra peut utilisé n'importe quel sort de n'importe école ou sphère utilisé dans les royaumes.
CA: -6
Deplacement: 15 Vol 24
Points de Vie: 196
Tac0: -6
Attaques: 1
Dégâts: 1d10
Resistance Magique: 100%
Taille: G (3 m)
Force: 14
Dextérité: 19
Constitution: 22
Intelligence: 25
Sagesse: 19
Charisme: 23
Sorts: Prêtre 16/15/15/13/12/11/11
Mage 9/9/9/9/9/9/9/8/8
Jets de Sauvegarde: 2, 3, 5, 7, 4
Attaques/Défenses spéciales: Dans toutes les formes qu'elle prend, Mystra peut utiliser deux sorts offensifs et deux sorts défensifs ou divers par round (spell, effet d'objet, etc...). Elle inafectée par les magies de n'importe quels type à moins qu'elle ne le désire.
Tous les sorts qu'elle lancent ont une puissance triple à tout point de vue (duréé, dégâts, aire d'effets, etc...) et ont une pénalité de -3 aux jets de sauvegarde contre eux et aussi aller vers un minimum de puissance, elle peut si elle le désire obtenir une puissance entre ces deux extrèmes. Mystra peut modeler créativement les aires d'effets comme elle le désire, changeant d'un forme cubique à sphérique, faire des trous à l'intérieur de l'aire d'effet pour éviter des gens, etc... Même si elle épuise son quota de sorts, Mystra peut puiser dans la toile pour créer un sort offensif et un défensif ou divers par round indéfiniment.
Elle peut interdire à une personne son accès à la toile et ainsi l'empêcher d'utiliser des sorts, et aussi empêcher complètement une personne d'utiliser la magie de n'importe quelle sorte (comme les objets magiques par exemple). Ces conditions persistent jusqu'à qu'elle les enlèvent. Mystra peut même dénier au dieux leur accès à la toile, mais elle ne peut empêcher le pouvoir d'accorder à leur suivant leur sort à travers leur prière. Si elle veut empêcher l'accès à tout un clergé elle doit leur empêcher individuellement, un déséquilibre de la balance qu'Ao n'approuverait pas.
Et un voleur pas tres efficace
Avatar de Cyric (Voleur 35, Mage 21, Clerc 20, Guerrier 8)
Cyric est peu vu sur Faerûn mais il apparaît comme un homme fin avec les yeux noir flamboyants et une peau blanche parlant sarcastiquement et cyniquement, et agit avec duplicité mais toujours avec un but précis - sauf quand il se met à rire largement ou discute de ses futurs agissement avec lui même avec des voix différents et une folie affichée. Il se croit lui-même le Maître de Tout et sous estime souvent ses adversaires car il ne comprend pas pourquoi il bne tombe pas intantanément devant lui. Il fut apprement décrit par quelqu'un maintenant mort comme "un fou marmoneur qui reste pourtant dangereux et capable. Il utilise des sorts des n'importe quelle école ou sphère mais refuse que son avatar possède rappel à la vie, réincarnation ou résurrection. Les sorts d'Illusion/Phantasmes lancé par Cyric ont un malus au jet de sauvegarde de -3 et ont une puissance triple.
Classe d'Armure: -6
Déplacement: 15
Points de Vie: 204
Tac0: 3
Attaques: 2/1
Dégâts: 1d8+16 (Epée longue +3, +11 Force, +2 spécialisation épée longue)
Résistance magique: 70%
Taille: G (3 m)
Force: 23
Dextérité: 21
Constitution: 21
Intelligence: 17
Sagesse: 16
Charisme: 21
Sorts: Prêtre 11/11/9/8/7/5/2
Mage 5/5/5/5/5/4/4/4/2
JdS 2,3,5,7,4
Attaques/Défenses Spéciales: Cyric utilisait une épée intelligente de couleur rose rouge nommée Godsbane (le fléaux des Dieux) pendant un long moment, mais brisa Godsbane au grand moment de la débacle du Cyrinishad au moment où il se rendit compte que Godsbane était un avatar du Dieu Mask. Maintenant Cyric utilise une épée longue +3 sans pouvoir spéciaux apparent. Cyric peut altérer son apparence pour celle de n'importe quelle personne, créature ou déité instantanément. Il peut instiller la folie par le toucher comme le sort de niveau 5 débilité mentale, mais sa vision ne recoit aucun ajustement de sagesse et ont une pénalité de -3 à leur jet pour éviter son effet. Il est inaffecté les sorts d'illusions/phantasmes ou les illusions de toutes sortes. Il est aussi inafecté par la peur et les émotions ou les charmes ou tout ce qui trouble les émotions. Les créatures mortes vivantes n'agiront jamais pour ou contre lui, ignorant sa présence, mais il peut les créer en utilisant les méthodes normales. Les Avatars de Cyric ont aussi toutes les attaques et défenses de ceux de Leira.
Heureusement qu'on ne l'a pas affronté au quatrieme defi dans TOB.
Parce qu' Amelyssane est aussi forte qu'un gobelin à coté.