JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 381 (sites) | 642 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Admirez leur puissance. RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Rhivin
Rhivin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhivin
 

Admirez leur puissance.

Un guerrier faible

Avatar de Tempus
Tempus apparait comme un géant humain de 4,5 m, son armure de plates étant rayée et tachée de sang par les batailles, son visage est caché derrière un heaume de guerre massif mais son regard est une force palpable. Il porte en grande hache de bataille ou une épée noire éméchée et ternit par sa grande utilisatio dans ses gantelets. Ses bras et ses jambes sont nues et recouvertes de blessures ensanglantées, mais elles ne l'affectent pas quand il se jette dans les batailles. Il apparait quelquefois à pied, il est le plus souvent en train de chevaucher une jument blanche (Veiros) ou un étalon noir (Deiros). Tempus a accès à toutes les sphères.
CA -7; DP 15; PV 246; Tac0 -10: ATT 5/2
Dg Arme +21 (arme +5, +14 For, +2 Spéc dans toutes les armes)
RM 75%; Tl E (4.2 m)
For 25, Dex 19, Con 25, Int 20, Sag 18, Cha 19
Sorts P: 11/11/10/9/7/5/2
JdS 2, 5, 4, 4, 6
Attaques/Défenses Spéciales: Le sang fumant de Tempus brule tous ceux qui ne sont pas des dieux comme de l'acide, mais ceux qui avale ne un seul goutte du sang de ses monture gagne une bonus de +2 à la force pendant 2d4 tours. Tempus est immunisé à tous les sorts de charme et tout pouvoirs de charme, ainsi que les attaques psioniqes, le contrôle mental et les illusions, ainsi que les déceptions magiques de toutes sortes. Son corps régénère trois points de vie par round.
Tempus utilise une réserve d'arme +5, de taille géante, d'argent (infligeant le triple de dégats du type standard), mais aucune d'elles ne sont connue comme ayant des pouvoirs spéciaux. Même étant en argent, elles ont l'apparence d'être noirci et usée par les batailles entre les mains de Tempus. Il n'est jamais en manque d'armes de mélée et peut conjurer une de ses armes magiques dans sa main instantanément. Il est compétent dans toutes les armes et est spécialisé dans toutes les armes de mélée. Il est aussi familier dans toutes les formes de combat non mortel. Si les options de joueurs: combat & Tactiques sont utilisées, il est considéré comme étant compétent dans toutes les armures et bouclier, et grand maître dans toutes les armes de mélée, compétent dans toutes les armes, et expert dans tous les combats sans armes.

-Une magicienne pas très puissante.

L'Avatar de Mystra (Mage 40, Clerc 40)
Mystra est d'abord vu par la plupart des mortels comme seulement un feu follet prismatique. La nouvelle incarnation de Mystra (Minuit) préfère apparaître comme une femme humaine superbe avec des cheuveux noir superbes flanbloyant et iridescent. Elle porte des robes simple mais élégante de couleurs sombres du tissu le plus fin et aussi un bijoux au corset qui apparait comme une toile d'araignée. Cette anneau symbolise la toile magique sur laquelle mystra est souvereine. Mystra peut utilisé n'importe quel sort de n'importe école ou sphère utilisé dans les royaumes.
CA: -6
Deplacement: 15 Vol 24
Points de Vie: 196
Tac0: -6
Attaques: 1
Dégâts: 1d10
Resistance Magique: 100%
Taille: G (3 m)
Force: 14
Dextérité: 19
Constitution: 22
Intelligence: 25
Sagesse: 19
Charisme: 23
Sorts: Prêtre 16/15/15/13/12/11/11
Mage 9/9/9/9/9/9/9/8/8
Jets de Sauvegarde: 2, 3, 5, 7, 4
Attaques/Défenses spéciales: Dans toutes les formes qu'elle prend, Mystra peut utiliser deux sorts offensifs et deux sorts défensifs ou divers par round (spell, effet d'objet, etc...). Elle inafectée par les magies de n'importe quels type à moins qu'elle ne le désire.
Tous les sorts qu'elle lancent ont une puissance triple à tout point de vue (duréé, dégâts, aire d'effets, etc...) et ont une pénalité de -3 aux jets de sauvegarde contre eux et aussi aller vers un minimum de puissance, elle peut si elle le désire obtenir une puissance entre ces deux extrèmes. Mystra peut modeler créativement les aires d'effets comme elle le désire, changeant d'un forme cubique à sphérique, faire des trous à l'intérieur de l'aire d'effet pour éviter des gens, etc... Même si elle épuise son quota de sorts, Mystra peut puiser dans la toile pour créer un sort offensif et un défensif ou divers par round indéfiniment.
Elle peut interdire à une personne son accès à la toile et ainsi l'empêcher d'utiliser des sorts, et aussi empêcher complètement une personne d'utiliser la magie de n'importe quelle sorte (comme les objets magiques par exemple). Ces conditions persistent jusqu'à qu'elle les enlèvent. Mystra peut même dénier au dieux leur accès à la toile, mais elle ne peut empêcher le pouvoir d'accorder à leur suivant leur sort à travers leur prière. Si elle veut empêcher l'accès à tout un clergé elle doit leur empêcher individuellement, un déséquilibre de la balance qu'Ao n'approuverait pas.

Et un voleur pas tres efficace


Avatar de Cyric (Voleur 35, Mage 21, Clerc 20, Guerrier 8)
Cyric est peu vu sur Faerûn mais il apparaît comme un homme fin avec les yeux noir flamboyants et une peau blanche parlant sarcastiquement et cyniquement, et agit avec duplicité mais toujours avec un but précis - sauf quand il se met à rire largement ou discute de ses futurs agissement avec lui même avec des voix différents et une folie affichée. Il se croit lui-même le Maître de Tout et sous estime souvent ses adversaires car il ne comprend pas pourquoi il bne tombe pas intantanément devant lui. Il fut apprement décrit par quelqu'un maintenant mort comme "un fou marmoneur qui reste pourtant dangereux et capable. Il utilise des sorts des n'importe quelle école ou sphère mais refuse que son avatar possède rappel à la vie, réincarnation ou résurrection. Les sorts d'Illusion/Phantasmes lancé par Cyric ont un malus au jet de sauvegarde de -3 et ont une puissance triple.
Classe d'Armure: -6
Déplacement: 15
Points de Vie: 204
Tac0: 3
Attaques: 2/1
Dégâts: 1d8+16 (Epée longue +3, +11 Force, +2 spécialisation épée longue)
Résistance magique: 70%
Taille: G (3 m)
Force: 23
Dextérité: 21
Constitution: 21
Intelligence: 17
Sagesse: 16
Charisme: 21
Sorts: Prêtre 11/11/9/8/7/5/2
Mage 5/5/5/5/5/4/4/4/2
JdS 2,3,5,7,4
Attaques/Défenses Spéciales: Cyric utilisait une épée intelligente de couleur rose rouge nommée Godsbane (le fléaux des Dieux) pendant un long moment, mais brisa Godsbane au grand moment de la débacle du Cyrinishad au moment où il se rendit compte que Godsbane était un avatar du Dieu Mask. Maintenant Cyric utilise une épée longue +3 sans pouvoir spéciaux apparent. Cyric peut altérer son apparence pour celle de n'importe quelle personne, créature ou déité instantanément. Il peut instiller la folie par le toucher comme le sort de niveau 5 débilité mentale, mais sa vision ne recoit aucun ajustement de sagesse et ont une pénalité de -3 à leur jet pour éviter son effet. Il est inaffecté les sorts d'illusions/phantasmes ou les illusions de toutes sortes. Il est aussi inafecté par la peur et les émotions ou les charmes ou tout ce qui trouble les émotions. Les créatures mortes vivantes n'agiront jamais pour ou contre lui, ignorant sa présence, mais il peut les créer en utilisant les méthodes normales. Les Avatars de Cyric ont aussi toutes les attaques et défenses de ceux de Leira.

Heureusement qu'on ne l'a pas affronté au quatrieme defi dans TOB.
Parce qu' Amelyssane est aussi forte qu'un gobelin à coté.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Daima
Daima
Alpha & Oméga
 
Avatar de Daima
 
Bof..... à la fin de ToB, on est tellement grosbill qu'on aurait pu les battreltous les trois en même temps (avec un peu de mal quand même, il faut l'avouer)....

J'ai aussi pas mal d'avatars dans ma collection de bouquin AD&D 2° édition : ils se trouvent dans le manuel des dieux des monstres. Il ya les avatars de Moradrin (père des nains), de Corellon Larethian (père des elfes) et de pas mals d'autres blaireaux.
Ce qui m'étonne le plus c'est que les avatars de ces dieux humains soient aussi puissants. Ils sont facilement 2 fois plus puissants que les avatars des demi-humains. Cela me parait bizarre... enfin bon...

Une dernière question, tu as trouvé ces données où ?
Parce que il me semble que ce sont des avatars de le 3° édition de AD&D étant donné qu'ils sont bourrins à souhait.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Lien direct vers le message - Vieux
Marnot
Alpha & Oméga
 
Oui, je me suis toujours interroge sur cette aspect des Royaumes

Corellon, Moradin et autres GRAND big boss de leur race, sont ils assujetis a Ao comme la majorite des dieux humains, ou sont ils tranquillou ^^


Et Corellon etant le Maître des ELfes et de la magie elfique, il est plus puissant que Mystra non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Daima
Daima
Alpha & Oméga
 
Avatar de Daima
 
Euh.... attends... là je crois qu'il ya une confusion : on parle des avatars des dieux, pas des dieux eux mêmes !
C'est différent.
Parce que l'avatar de Aerdrie Fayena (déesse elfe du ciel, de la pluie ) peut être plus puissant que l'avatar de Corellon Larethian (père des elfes) mais Corellon est plus puissant ( en tant que dieu) que Aerdrie.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Lien direct vers le message - Vieux
Marnot
Alpha & Oméga
 
Oui, je m'interrogai surtout sur les dieux eux-mêmes
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de panaka
panaka
Roi
 
Avatar de panaka
 
T'aurais pas trouvé ça sur la Bibliothèque d'Alak-Dûl ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thot
Thot
Roi
 
Avatar de Thot
 
En fait, ce qui me semble le plus aberrant, c'est que tu puisses les battre, et ce même sans le perso principal.

Normalement, les dieux sont des êtres qui sont tout de même très très supérieurs aux mortels, même au plus puissant d'entre eux, et pourtant je pense que chacun des membres de l'équipe, même à 6, à la fin de BG2, est capable de les affronter seul à seul.
Au final, les dieux semblent juste être des gros bourrins ayant bien progressé en XP, mais peuvent tout de même être affronté par des êtres humains.

Je sais, on peut dire que les PJs et PNJ de ToB ont quand même traversé beaucoup d'épreuves, affronter énormément de monstres, etc... Mais Tempus est tout de même depuis des siècles le dieu des batailles et il pourrait se faire exploser par un groupe de mortels de 30 ans de moyenne d'âge... y a un problème quelque part. Je pense que c'est dû au fait que ToB nous laisse monter beaucoup trop haut en puissance, surtout parce qu'on gagne beaucoup d'expérience en affrontant des ennemis qui sont très en dessous de notre niveau (typiquement, on progresse de la même façon au niveau 20 et au niveau 30, donc il suffit de vaincre les mêmes monstres pour progresser aussi vite).

C'est quand même dommage parce que ça fait perdre une grande partie de l'aspect surpuissant de la divinité.
Lien direct vers le message - Vieux
Marnot
Alpha & Oméga
 
Oui mais les avatars sont beaucoup moin puissant que les dieux eux mêmes

Bhaal a bien ete vaincu par un pitit homme pas trés agé !
Dans les livre des Séléne je crois....j'espere ne pas me tromper.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Doudou
Doudou
 
Avatar de Doudou
 
Bah de toutes façons, à partir du moment ou tu fous des caracs à un dieu ou à son avatar, tu le rend potentiellement tuable par un gros bill, d'ailleurs dans certains jeux de roles, certains persos puissant et qui sont au centre de l'univers du jeu n'ont pas de carac (en gros la regle c'est, si les pjs font la connerie de vouloir les tuer, ils sont morts )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thot
Thot
Roi
 
Avatar de Thot
 
Tu penses à Warhammer ?

Tu as aussi des systèmes (genre GURPS, que j'adore) dans lesquels l'expérience est attribuée assez doucement, et dans lesquels un dieu a des caracs qu'un gros bill ne pourrait jamais atteindre ( à moins de se livrer à des rituels particuliers, et là tu retrouves plus ou moins la situation d'Irenicus).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Daima
Daima
Alpha & Oméga
 
Avatar de Daima
 
Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Bah de toutes façons, à partir du moment ou tu fous des caracs à un dieu ou à son avatar, tu le rend potentiellement tuable par un gros bill, d'ailleurs dans certains jeux de roles, certains persos puissant et qui sont au centre de l'univers du jeu n'ont pas de carac (en gros la regle c'est, si les pjs font la connerie de vouloir les tuer, ils sont morts )
On peut prendre par exemple Elminster. On connait ses caractéristiques (17 en force, 18 en dextérité, 18 en constitution, 18 en intelligence, 18 en sagesse et 18 en charsime), on sait que c'est un magicien de niveau 29 (je crois) mais on ne sait pas tout de lui. On se sait pas quel niveau il a atteint en tant que guerrier ,en tant que clerc et en tant que voleur. On ne connait ni sa CA, ni on TAC0, ni ses pv, ni son équipement, ni la réelle puissance du Magefeu ainsi que la quantité de sorts qu'il connait.
Il est donc quasi-immortel... en plus il est protégé par son ex-petite-amie, la célébère Mystra, déesse de la magie.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Rhivin
Rhivin
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rhivin
 
Citation:
Provient du message de Nova
On peut prendre par exemple Elminster. On connait ses caractéristiques (17 en force, 18 en dextérité, 18 en constitution, 18 en intelligence, 18 en sagesse et 18 en charsime), on sait que c'est un magicien de niveau 29 (je crois) mais on ne sait pas tout de lui. On se sait pas quel niveau il a atteint en tant que guerrier ,en tant que clerc et en tant que voleur. On ne connait ni sa CA, ni on TAC0, ni ses pv, ni son équipement, ni la réelle puissance du Magefeu ainsi que la quantité de sorts qu'il connait.
Il est donc quasi-immortel... en plus il est protégé par son ex-petite-amie, la célébère Mystra, déesse de la magie.
Et par la simbule!
En fait qu'en tu lis les bouquins:
Tu as l'impression que les magiciens peuvent tuer une personne d'un seul sort mineur.
Alors que dans le jeu il en faut des plus puissant.
Et j'ai trouvé ca ici
A oui au fait un dieu superieur dans le genre de Cyric ,mystra ou Tempus ont au moins 10 avatars et il faut une journée pour en refaire un si il est détruit par un groupe d'aventuriers chanceux .....
Tres tres chanceux.....
Lien direct vers le message - Vieux
Marnot
Alpha & Oméga
 
Oui, j'ai lu un bouqin où elmister etait en Enfer, je trouve que les bouqins deviennent comme BG 2 ultra bourrin
La symbule comme elmister sont beaucoup trop puissant sa gache le plaisir de voir les zentils gagne a chaque fois ......
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Admirez leur puissance.
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h19.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite