JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 267 (sites) | 413 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Quête de classe RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

Quête de la classe : prêtre de Lathandre

Pour y accéder il faut déjà avoir fait les quêtes relatives au temple : l'oeil aveugle, sire Sarles et l'anneau volé par Borinall et Travin.

Ensuite vous allez voir le chef du temple. Acceptez sa proposition et devenez membre du culte. Il va maintenant falloir passer 2 épreuves.

La 1ere consistera a aider des gens en résolvant leurs problèmes. A la clef : 20000 points d'xp si vous répondez juste (si c'est faux ce sera moins).

Voici la liste des persos et des réponses appropriées :

Glindin le cocu : dites lui de pardonner sa femme et de la laisser partir si elle veut.

Ti'Vael le nain : dites lui de racheter sa faute en allant voir la famille de celui qu'il a assassiné.

Rania : dites lui qu'il lui faut du temps pour réfléchir.

Cotirso : il va vous agresser mais si vous lui dites de lui laisser votre place s'il le désire et que vous ne voulez pas l'affronter vous arriverez a avoir les 20000 points d'xp (ne le tuez pas sinon adieu l'xp).

A chaque réponse donnée il faudra attendre que le personnage vous dise si la solution était bonne puis d'attendre Lara pour qu'elle vous dise de vous occuper d'une autre personne (reposez vous dans le temple entre ces dialogues pour gagner du temps et ne pas avoir a revenir).

2nde épreuve : rediscutez avec Lara et elle vous dira qu'une guerre pourrait bien éclater entre les prêtres de Talos et ceux de Lathandre. Elle vous demandera alors d'aller tuer le chef du temple de Talos.

Allez devant l'entrée du temple, tuez les gardes, entrez et nettoyez le temple. Revenez voir Lara et elle vous donnera 1000 pièces d'or et 35000 points d'xp.

C'est fini pour les épreuves. Le temple ne vous rapportera rien si ce n'est que vous pourrez vous reposer à l'intérieur. Vous pourrez aussi demander de l'aide pour tuer Bodhi au chapitre 6 (aide à ne pas négliger)!!!

source
Lien direct vers le message - Vieux
Thot
Roi

Le temple apporte de l'aide contre Bodhi !!!
Zut alors, je n'y avais jamais fait appel.
C'est toujours valable ou c'est uniquement lorsque tu es prêtre?
Menzo
Bagnard

Arf, je me suis arrete apres Glindin je crois et la je suis grille,
je suis a Brynlaw
Thot
Roi

La quête est mise en pause de toute façon jusqu'à ce que tu retournes à Athkatla. Donc tu pourras la recommencer plus tard.
Menzo
Bagnard

mais non je floode pas
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thot
je pense que non mais je n'ai jamais essayer...
j'avais pris l'aide une fois de drizzt et sa bande
panaka
Roi

Mais à vrai dire, se faire aider de nos connaissances ne sert qu'à nous faire perdre de l'XP... Parce que c'est pas spécialement difficile de se débarrasser des vamps, alors avec ou sans leur aide...
Thot
Roi

Et Drizzt a souvent tendance à vaincre Bodhi à ma place, c'est vrai. Par contre, si Solaufein est dans ton groupe, la bataille devient beaucoup plus intéressante.
Et puis, le concept de rechercher des alliés pour vaincre Bodhi est quand même excellent!
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

oui sauf si même bodhi n'est pas trop dur a battre...
Thot
Roi

En fait, si tu prend Solaufein dans ton groupe le challenge est beaucoup plus intéressant
Cyrion
Alpha & Oméga

Citation:
Si tu es paladin tu peux demander de l'aide à l'Ordre du Coeur Radieu.

Citation:
Mais à vrai dire, se faire aider de nos connaissances ne sert qu'à nous faire perdre de l'XP... Parce que c'est pas spécialement difficile de se débarrasser des vamps, alors avec ou sans leur aide...
C'est vrai mais bon je préfère avoir de l'aide de leur part car je les laisse aller au charbon et la plupart du temps quand j'arrive les 3/4 se sont fait envouter (même Drizzt ) et donc là le challenge devient carrément intéressant.

[Edit]

Je viens de regarder le lien que tu as laissé pour la quète de paladin Angel. Le moins que l'on puisse dire est que celui qui l'a écrit ne s'est pas fatigué pour le combat contre Firkraag (plein de de piège et des nuages mortels). :baille:

D'ailleurs la quète ne se termine pas avec la quète de Tyrianna car normalement à ce moment là tu n'es pas censé avoir tué Firkraag.

La quète de classe du paladin se décompose ainsi :

-Sauver l'enfant de Garren.
-Aider les membres du Coeur Radieu dans les collines d'Umar contre les Sythsilliens (je suis pas sur du nom).
-L'affaire du baron Metrich.
-Tyrianna.
-Tuer Firkraag. (William Reirrac te demande de tuer Firkraag afin de récupérer la lame sainte).
Soullz
Alpha & Oméga

ce qui est bien c'est de tout faire à la fois.

- demander de l'aide au coeur radieux
- demander de l'aide aux voleurs de l'ombre (uniquement si on a choisit leur camp au début)
- demander de l'aide à notre temple (uniquement si on est pretre)
- demander de l'aide à drizzt et son groupe

J'aime bien aussi c'est de prendre comme perso un clerc-rôdeur car prêtre totu court comme perso principal c'est pas top (sauf pour nwn )
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

généralement moi je butte le dragon en premier pis je me fait le ptit magos en dernier...
sinon ben sa technique ben.... ouais trop facile
y'a plus de combat a ce niveau la
autant faire ctrl Y lol
Dab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Angel Of Deads
généralement moi je butte le dragon en premier pis je me fait le ptit magos en dernier...
sinon ben sa technique ben.... ouais trop facile
y'a plus de combat a ce niveau la
autant faire ctrl Y lol
La dernière fois que j'ai voulu me faire le mage en même temps que Firkraag, il s'est fait atomisé par une petite boule de feu de la part de notre ami au sang chaud...
Pas d'xp
panaka
Roi

Citation:
Provient du message de Thot
En fait, si tu prends Solaufein dans ton groupe le challenge est beaucoup plus intéressant
Ah oui ? Qu'est-ce qui se passe ?
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Quête de classe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite