[Tech] Disque dur avec redondances cycliques

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai deux petites questions :

Est t il possible par un formatage de bas niveau de supprimer les redondances cycliques présentes sur un disque dur?

Si oui, quelqu'un connaît il un utilitaire capable de le faire?

Merci
Je crois que certaines cartes mere peuvent le faire sinon regarde sur le site web du constructeur tu y trouveras certainement les utilitaires qui vont bien.

Je te conseilles de faire attention car un formatage de bas niveau foireux et tu as de grande chance de dire au revoir a ton HD
Je confirme Aino, Un formattage Bas niveau est un formatage physique du disque donc iil peut altérer de manière définitive et irréversible ton disque !

De plus pour info les pb de redondance cyclique sont des erreur de CrC (symplement des signatures de fichiers foireuses sur le disque), lorsque cela est detecté les secteurs en questions sont simplements mis hors service par le bios ou tout autre couche logicielle ou matérielle.

Vala, je te conseille plus d'aller vers un outil comme Patition Magic pour un diag fin et un repair safe pour tes données.

Vala, si t'as d'autres questions...
Bonjour,

J'ai quasiment déjà tout perdu dessus. En effet, lorque je le branche, windows xp mets minimum 1 heure pour se charger. A priori, il essaye de vérifier à chaque démarrage l'état des partitions.

J'ai viré toutes les partitions dessus, et je vais essayé de trouver un utilitaire pour le formatage si je n'aboutit à rien avec PM.

Merci
Arg, ca sent pas bon ton truc, je voudrais pas te dire que ton disque sent le sapin... mais a mon avis, il a vécu... M'enfin à part aller voir du coté de Symantec (ou équivalent) un outil de disc recover... je vois pas.

Question : t'aurais pas mis ton PC sur de la moquette par hazard ? parce que si oui, c'est pas bien Ca peut induire des courants electrostatiques - rien que ça - qui flinguent ton disque de façon par toujours claire, genre, un coup ça marche un coup ça marche pas, j'ai eu ça un jour, j'ai mis 15 jours à comprendre que mon disque était en carafe et qd j'ai compris, j'ai été bon pour faire des disquettes - ok ca date un peu... )

Bref, un conseil backup ce que tu peux et va voir un revendeur pres de chez toi avec le disque ils te diront...

Et prie pour que la garantie couvre encore ton disque... (non je plaisante, la garantie est toujours trop courte de 1 ou 2 jours )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés