JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un kamikaze tue 5 soldats américains à Najaf RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
powleT
Bagnard

petite note : terme ne prend pas de h, enfin pas là.
Lien direct vers le message - Vieux
Korazel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya / Tauren
J'ai un vocabulaire un peu special des fois faut dire.
On peut remplacer le "ballot" par, malheureux, dommage, con.
Justement pour moi ca veut dire "c'est con" et c'est ca qui m'a dérangé, que tu dise "c'est con pour eux d'être mort" un peu comme si tu disais "c'est con il ont repoussé la sortie de SWG" (tu peux remplacer SWG par ce que tu veux ).
Enfin je joue sur les mots je ne voulais rien insinuer je pense que personne ne cautionne ce genre d'événement mais chacun a simplement une façon différente de l exprimer.
J'en prends note Poulet Findus
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

En tout cas c'est un acte de resistance plus qu'un attentat terroriste pour moi.....
Lango

Citation:
Provient du message de Koto
Le terme kamikaze n'est pas approprié...
faux.

Que tu le veuilles ou non, le français est une langue vivante qui s'enrichit de mots provenant de langues étrangères.

Aussi, ici le terme kamikaze est un mot français signifiant «attaque suicide».
Le fait que le mot vienne du japonnais où il a un sens plus spécifique ne change rien à l'affaire, ici on parle français et pas japonnais.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korazel
Justement pour moi ca veut dire "c'est con" et c'est ca qui m'a dérangé, que tu dise "c'est con pour eux d'être mort" un peu comme si tu disais "c'est con il ont repoussé la sortie de SWG" (tu peux remplacer SWG par ce que tu veux ).
Enfin je joue sur les mots je ne voulais rien insinuer je pense que personne ne cautionne ce genre d'événement mais chacun a simplement une façon différente de l exprimer.
J'en prends note Poulet Findus

Bah t'as pas tord quand tu dis ca, a vrai dire je m'en fous un peu.
non pas que ce soit un acte anodin, mais je suis blasé, 3 ans d'intifada II le retour + 11 septembre + guerre en irak = Overdose et je m'en foutisme absolu.
Alors ouais, ca me fait a peu pres le meme effet que de savoir que Ludys a pas encore recu les licences de T4C ( quoique nan, en fait ca me fait plus chier que ludys ait pas les licences ).

Donc, je ne cautionne pas cet acte terroriste ( comme 99% des actes terroristes ), mais y a tellement de lassitude que ca me fait me dire : boarf c'est con, ils sont mort les pauvres.

Pour moi ca sera un acte de resistance quand on aura prouvé que c'est un vrai civil irakien qui s'est fait pété et non pas un fanatique de Saddam Hussein envoyé justement la pour faire croire qu'il y a une vraie resistance civile en Irak, ou encore un terroriste saoudien/palestinien/"trucien"
Compte #23962
Invité

IL ne fait pour moi aucun doute qu il s agisse d'un fanatique (comme les membres du parti Bass) qui c'est fait sauter. Et cela dans le seul et unique but de faire croire a la population irakienne que le pays fait bloc deriere Saddam pour repousser les envahisseurs (alors qu'il n'en est rien et que les americains sont plutot venu les sauver...) il s'agit donc encore d'une manipulation mediatique de la part du "gouvernement" irakien..

===>Consequence: les americains vont etre 10fois plus nerveux et vont commencer a tirer sur les civils avec des drapeuax blancs et qui levent les bras, car bien souvent il s'agit des terroristes irakiens qui usent de ce supterfuge pour utiliser l'umanité ( ) des americains (est un peu allé loin la )

Peace on earth. qu'on en finisse le plus vite possible
Cafécreme
Roi

Tarcid arrête de regarder Fox News pas bon pour toi

hihi
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wakan Tanka
Paix à leurs âmes.
Meme au résistant.
Korazel
Alpha & Oméga

T'inquietes pas Tauren je ne verse pas une larme à chaque mauvaise nouvelle de ce genre et je suis comme toi un peu blasé, saoulé , en même temps je trouve ca navrant que ca ne nous touche pas (plus) comme ca le devrait.
Lafarge
Alpha & Oméga

Y a pas beaucoup de monde qui est capable de se faire une voiture piégée tout seul... C'est pas un paysan qui a fait ça, quoi.
Jagerden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tarcid

Peace on earth. qu'on en finisse le plus vite possible
/agree 200%, c'est la pensée qui j'ai toujours en tête depuis le début de cette guerre.

Bon dieu, j'espère vraiment qu'ils vont la gagner le plus vite possible cette guerre. Pas d'enlisement comme au Vietnam. Ou alors, on est vraiment mal barré. Pauvre Irakiens.

Et ce "suicide" meurtrier est vraiment inquiétant.
En ville, avec des civils, et que n'importe qui, peut surgir en courant, se ruant sur un squad et tuer 5, 10, ou 20 personnes, détruire un char, etc. En étant bourrer de dynamite.

Contre une telle tactique, si elle est suivit par beaucoup de personnes, ça va vite devenir l'enfer pour les américains et la population civile.
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

C'est triste et je ne pense pas que ce soit le dernier..
Cafécreme
Roi

Citation:
Provient du message de Jagerden
/
Contre une telle tactique, si elle est suivit par beaucoup de personnes, ça va vite devenir l'enfer pour les américains et la population civile.

C'est déjà l'enfer pour les civils, bombarder par DEUX fois des marchés bondés de civils c'est effectivement LE bon moyen pour se faire aimer d'une population. Sans compter la Turquie qui INTERVIENDRA tôt ou tard au Kurdistan , et peut être l 'Iran dans la zone chiite....
Robin l'étr
Bagnard

Good morning Irak!
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraam Darken
C'est triste et je ne pense pas que ce soit le dernier..
Il m'enlève les mots de la bouche.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Un kamikaze tue 5 soldats américains à Najaf

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite