Un kamikaze tue 5 soldats américains à Najaf

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Cinq soldats américains tués dans un attentat suicide près de Najaf

PRES DE NAJAF (AFP) - Cinq soldats américains ont été tués samedi matin par un kamikaze qui s'est fait exploser à un barrage routier installé par l'armée au nord de la ville de Najaf (150 km au sud de Bagdad), a indiqué à l'AFP le capitaine américain Andrew Valles.

L'attentat a ensuite été confirmé au Commandement central américain (Centcom), à Doha.

Un taxi s'est approché du barrage routier et le conducteur a fait un signe de la main "montrant qu'il avait besoin d'aide", a raconté le capitaine Valles.

Cinq soldats américains, de la 3ème Division d'infanterie, se sont approchés du véhicule. Deux ont dirigé les canons de leurs fusils vers l'arrière du véhicule, deux vers l'avant, et un cinquième s'est approché du conducteur, a-t-il dit. "Lorsqu'ils se sont approchés de la voiture (...), (le conducteur) a déclenché la bombe", a-t-il ajouté.
source:http://fr.news.yahoo.com/030329/202/34fdc.html


Si maintenant des kamikazes en civils se font sauter ,les américains risquent de prendre des mesures de rétorsions face à la population pour éviter de nouvelle menace
Citation :
Provient du message de Koto
Le terme kamikaze n'est pas approprié...
Koto, toujours a pinailler sur les termes japonais hein ?

Mais que dire.. c'est horrible. Horrible. 6 morts de plus. Combien vont encore tomber, des deux cotés ?
Ca m'ecoeure profondement.
C'est ballot pour eux en tant qu'etres humains, mais c'est bien fait pour l'armée americaine et ils voient qu'ils ne sont pas les bienvenues dans ce pays, ni dans cette region, parceque l'attentat suicide n'est pas une specialité Irakienne...

M'enfin, chui sur que mes paroles vont etre mal interprétées.
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
C'est ballot pour eux en tant qu'etres humains, mais c'est bien fait pour l'armée americaine et ils voient qu'ils ne sont pas les bienvenues dans ce pays, ni dans cette region, parceque l'attentat suicide n'est pas une specialité Irakienne...

M'enfin, chui sur que mes paroles vont etre mal interprétées.
Non, tu penses comme moi
c'est bête, et peut etre dur de dire cela...
mais dans une guerre il y a tjrs des morts...
pourquoi pas faire un gros Thread intitulé "Morts de Guerres"... car là, tout les jours ont a droit à un topic avec " aujourd'hui 3 morts"... le lendemain, "5 morts" etc..
Tiens Grosquick a pas encore réagi?



Trêve de plaisanterie je plains les civils irakiens, avec cette suspicion vont être traités comme des chiens par les militaires. Regardez déjà comment ils traitent les journalistes indépendants :

http://fr.news.yahoo.com/030328/202/34ek7.html





P.s: On me dit qu'au Vietnam les 'kamikazes' étaient des femmes et des enfants... Ignoble si c'est vrai
Citation :
Provient du message de Zdravo, boulet de l'
c'est bête, et peut etre dur de dire cela...
mais dans une guerre il y a tjrs des morts...
pourquoi pas faire un gros Thread intitulé "Morts de Guerres"... car là, tout les jours ont a droit à un topic avec " aujourd'hui 3 morts"... le lendemain, "5 morts" etc..
Simplement parceque la ce sont des morts par Attentat suicide, methode nouvelle en Irak, jusque la plutot reservée a Israel ( je parle des voitures, pas des avions ) et donc ce fait peut faire l'objet d'un post
Citation :
Provient du message de Vampyr
ils utilisent les termess n'importe comment c'est clair....
C'est quoi pour vous le terme approprié? Martyr?

Citation :
Provient du message de Tauren
C'est ballot pour eux en tant qu'etres humains, mais c'est bien fait pour l'armée americaine et ils voient qu'ils ne sont pas les bienvenues dans ce pays, ni dans cette region, parceque l'attentat suicide n'est pas une specialité Irakienne...

M'enfin, chui sur que mes paroles vont etre mal interprétées.
Je comprends ce que tu veux dire mais effectivement on pourrait mal interpréter certain de tes mots notamment le "c'est ballot".
Citation :
Provient du message de Korazel

Je comprends ce que tu veux dire mais effectivement on pourrait mal interpréter certain de tes mots notamment le "c'est ballot".
J'ai un vocabulaire un peu special des fois faut dire.
On peut remplacer le "ballot" par, malheureux, dommage, con.
Citation :
Provient du message de Soroya / Tauren
J'ai un vocabulaire un peu special des fois faut dire.
On peut remplacer le "ballot" par, malheureux, dommage, con.
Justement pour moi ca veut dire "c'est con" et c'est ca qui m'a dérangé, que tu dise "c'est con pour eux d'être mort" un peu comme si tu disais "c'est con il ont repoussé la sortie de SWG" (tu peux remplacer SWG par ce que tu veux ).
Enfin je joue sur les mots je ne voulais rien insinuer je pense que personne ne cautionne ce genre d'événement mais chacun a simplement une façon différente de l exprimer.
J'en prends note Poulet Findus
Citation :
Provient du message de Koto
Le terme kamikaze n'est pas approprié...
faux.

Que tu le veuilles ou non, le français est une langue vivante qui s'enrichit de mots provenant de langues étrangères.

Aussi, ici le terme kamikaze est un mot français signifiant «attaque suicide».
Le fait que le mot vienne du japonnais où il a un sens plus spécifique ne change rien à l'affaire, ici on parle français et pas japonnais.
Citation :
Provient du message de Korazel
Justement pour moi ca veut dire "c'est con" et c'est ca qui m'a dérangé, que tu dise "c'est con pour eux d'être mort" un peu comme si tu disais "c'est con il ont repoussé la sortie de SWG" (tu peux remplacer SWG par ce que tu veux ).
Enfin je joue sur les mots je ne voulais rien insinuer je pense que personne ne cautionne ce genre d'événement mais chacun a simplement une façon différente de l exprimer.
J'en prends note Poulet Findus

Bah t'as pas tord quand tu dis ca, a vrai dire je m'en fous un peu.
non pas que ce soit un acte anodin, mais je suis blasé, 3 ans d'intifada II le retour + 11 septembre + guerre en irak = Overdose et je m'en foutisme absolu.
Alors ouais, ca me fait a peu pres le meme effet que de savoir que Ludys a pas encore recu les licences de T4C ( quoique nan, en fait ca me fait plus chier que ludys ait pas les licences ).

Donc, je ne cautionne pas cet acte terroriste ( comme 99% des actes terroristes ), mais y a tellement de lassitude que ca me fait me dire : boarf c'est con, ils sont mort les pauvres.


Pour moi ca sera un acte de resistance quand on aura prouvé que c'est un vrai civil irakien qui s'est fait pété et non pas un fanatique de Saddam Hussein envoyé justement la pour faire croire qu'il y a une vraie resistance civile en Irak, ou encore un terroriste saoudien/palestinien/"trucien"
IL ne fait pour moi aucun doute qu il s agisse d'un fanatique (comme les membres du parti Bass) qui c'est fait sauter. Et cela dans le seul et unique but de faire croire a la population irakienne que le pays fait bloc deriere Saddam pour repousser les envahisseurs (alors qu'il n'en est rien et que les americains sont plutot venu les sauver...) il s'agit donc encore d'une manipulation mediatique de la part du "gouvernement" irakien..

===>Consequence: les americains vont etre 10fois plus nerveux et vont commencer a tirer sur les civils avec des drapeuax blancs et qui levent les bras, car bien souvent il s'agit des terroristes irakiens qui usent de ce supterfuge pour utiliser l'umanité ( ) des americains (est un peu allé loin la )


Peace on earth. qu'on en finisse le plus vite possible
T'inquietes pas Tauren je ne verse pas une larme à chaque mauvaise nouvelle de ce genre et je suis comme toi un peu blasé, saoulé , en même temps je trouve ca navrant que ca ne nous touche pas (plus) comme ca le devrait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés