JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 657 (sites) | 1217 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Hibernia manque d'ovates en RVR RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sir [ANC]
Roi

Citation:
Provient du message de Cian l'Enthy
Au regret de te dire que tu en verras certainement de moins en moins jouer leur rôle respectif principal, pour les raisons suivantes :
- no fun (notamment pour les druides spec heal/buffs)
- imbécilité latente de certains joueurs d'Hibernia (et surtout d'Hibernia qui a la grosse tête à charier en permanence à Albion et à se faire le chantre du fair play... sérieux, fermez là un peu, si vous êtes pas capable de traiter correctemment vos ovates)
- aucune ouverture d'esprit (ça rejoint le second point) et d'adaptation à la situation.

Bah voilà, autant j'apprécie ta franchise, autant je trouve que ton avis est quand même très limité et manque d'ouverture d'esprit (ce qui m'étonne beaucoup de toi, en fait)...

--
Cian
Omni, tu permets d'intervenir ? Bon... je réponds juste à Cian que s'il y a bien un groupe avec qui j'ai plaisir à jouer mon druide spé buff 39/heal 35, c'est bien Omni, Djo, Keain etc...

Vivi il sait de quoi il parle et non il ne m'a pas acheté (on rediscutera le contrat après hein ) pour dire cela. J'étais un druide moyen en tout (symb 32, régén 35, croiss 24) et grâce à eux, j'ai pris la plus belle décision de ma vie druidique, de me respec comme cité plus haut.

Il est clair que je suis obligé de trouver un bon groupe sachant jouer ensemble et où chacun sait garder sa place pour avoir du plaisir... Mais autant quand Omni dit que les ovates ont leur place, autant il dit également que les tanks, magos, fufus ont tous leur rôle à jouer. Pour avoir pu participer à certaines de leurs expéditions (pas Emain...), je suis au regret de te désavouer Cian.

Le druide a son rôle à jouer, le mago aussi... les fufus et les tanks les protègeront de leur mieux (même un LW... sisi il a un stun par l'arrière qu'il peut très bien faire non seulement sur qqn qui fuit, mais aussi sur un pas beau qui tape son druide préféré ).

Tout ça pour dire que ce ne sont pas seulement les ovates qui ont un rôle bien précis, mais tous les joueurs. Une réussite d'équipe passe par une organisation entre les joueurs.

Et ici nous ne sommes que 8... imagine une équipe de rugby ou de football . Voilà
Lien direct vers le message - Vieux
!nSoMn!aK
Alpha & Oméga

@Omni euh comme tu parle ben t le genre de gas qui veut que des druide heal/buff, parce kun druide ca doit healer stou...

si mythic a fait une 3e spé c pr kelle sois utilisée hein

pi bon, mwa jai 34 buff 26 heal et 32 symbiose.. j'ai un gros pet ki embete trankillou un mage ou un healer ennemi (parce ke le pet lv 7 wee il arrive meme pas au contact..), un dot et un instant root...
bLaDou
Alpha & Oméga

perso quand je jouais encore bcp mon barde je me rendais pas trop compte ud manque d'ovate
on etait quasi tjs 2
mais depuis que je joue mon proto car barde ca me saoule a force de me faire critiquer etc...
bah je trouve que c clair on en manque ^^
et je reroll senti d'ailleurs pour avoir encor un ovate
Enthy

Citation:
Provient du message de Sir
Omni, tu permets d'intervenir ? Bon... je réponds juste à Cian que s'il y a bien un groupe avec qui j'ai plaisir à jouer mon druide spé buff 39/heal 35, c'est bien omni avec un de ses autres persos, Djo, Keain etc...

Vivi il sait de quoi il parle et non il ne m'a pas acheté (on rediscutera le contrat après hein ) pour dire cela. J'étais un druide moyen en tout (symb 32, régén 35, croiss 24) et grâce à eux, j'ai pris la plus belle décision de ma vie druidique, de me respec comme cité plus haut.

Il est clair que je suis obligé de trouver un bon groupe sachant jouer ensemble et où chacun sait garder sa place pour avoir du plaisir... Mais autant quand Omni dit que les ovates ont leur place, autant il dit également que les tanks, magos, fufus ont tous leur rôle à jouer. Pour avoir pu participer à certaines de leurs expéditions (pas Emain...), je suis au regret de te désavouer Cian.

Le druide a son rôle à jouer, le mago aussi... les fufus et les tanks les protègeront de leur mieux (même un LW... sisi il a un stun par l'arrière qu'il peut très bien faire non seulement sur qqn qui fuit, mais aussi sur un pas beau qui tape son druide préféré ).

Tout ça pour dire que ce ne sont pas seulement les ovates qui ont un rôle bien précis, mais tous les joueurs. Une réussite d'équipe passe par une organisation entre les joueurs.

Et ici nous ne sommes que 8... imagine une équipe de rugby ou de football . Voilà
Au regret de te dire que je sais aussi de quoi je parle. Emain, j'y vais assez rarement, je connais les ZF adverses comme si c'était ma poche (grâce à Salom, Archer, Omniblast). Je connais le jeu de groupe. Je n'ai jamais dit qu'untel n'avait pas sa place (tu quoteras la partie où j'ai dit ça, steuplé ^^). Sinon, pour tout le reste, je suis d'accord avec toi, chacun a un rôle...

En fait, tu critiques indirectement Omni qui, lui, dit qu'un barde speed5/endu5, ou un druide symbiose = 0. Ce qui équivaut à dire qu'un barde speed5/endu5 ou druide symbiose n'a pas sa place, ou du moins une place secondaire. Peut-être... parlons, de joueurs sur le banc de touche/remplacement, ou alors avec un carton jaune (rouge, je ne pense pas, car je sais Omni intègre et sympathique) dans l'aile... En fait, le gars qui n'a pas le template 0wn0r de s4 r4ce, bin... "stfu noob, tu suxx, je veux pas de toi !". (j'exagère ^^)

Alors, où est le désaveu ?

Pour en revenir dans le sujet, il y a clairement des rôles à fixer. Il n'y a pas un type-base-template (ultime-r0xx0r-Gr0sseBi110ut3) de groupe. Il faut faire avec ce qu'on a. J'ai vu des groupes sans barde s'en sortir très bien, des groupes sans senti ou druide, également s'en sortir.
Je ne pense pas que le fait, qu'il y ait une personne qui ait un template différent de celui escompté mette en danger la vie du groupe.
Chacun a son type de jeu, ce n'est pas mon problème, loin de moi l'idée d'aller contester. En retour, je veux qu'on évite de contester mon type de jeu. Je préfère nettement une discussion sur le rôle que j'ai à tenir que des récriminations du type "speed5/endu5 sinon tu n'es pas dans la l33t T34m" ou alors "Tu heales sinon t'es virai".
Chaque perso (chaque classe) a ses faiblesses et ses avantages, faut faire avec et les compenser au sein même du groupe. De ce fait, le problème des ovates, c'est un problème au niveau du groupe (pas au niveau du template en 1er lieu...).

Sur ce, bon jeu.

--
Cian
Elle
Alpha & Oméga

le sempiternel debat
Une senti 50..
Une druide 34
Et g fait 5 bardes.. a chaque fois delete çar je ne trouvais pas de groupe. pourquoi? a cause des horaires... trop peu de monde le matin. ( c pareil sur les 3 serveurs d'ailleurs pas ke sur Orca)

Je m'éclate avec ma senti kan je la sors.
Je m'éclate a monter ma druide spe symbiose et heal
Et je recommencerai une barde a l'occasion.
Kan au groupe fixe mon expérience reste kan même le ras le bol au bout d'un moment...
Tjr les mêmes personnes, les mêmes réflexions.. au bout d'un moment ca gave.
Et pour peu kil y est une personne ou deux ki ne puissent plus venir cause irl, et bien le groupe vole en éclat..
Kateria
Alpha & Oméga

Je crois que ce que Omni essais de dire cest que un spec symbiose comme healeur principale pour healer 7 membres dans un combat n'est pas suffisant et je m'escuse mais d'experience il a raison.Je vais prioriser un spec heal/buff a un symbiose voir meme grouper un senti de plus (2 senti ) que un spec symbiose.

Pourquoi? parce que jen ais marre de voir des *** de symb charger a lavant et ne pas heal et dot au lieu de heal et que ce sois moi avec mon heal pourrave a 200 hp qui bouffe tt mon mana qui doit heal parce que monsieur veut tanker et que monsieur buff sont pet avant sont groupe et que jais droit que a un buff int et que monsieur se buf int et le buff de hate donc dwa.

Oui brom avais beaucoup en symbiose oui brom se debrouillais pas mal mais Brom avais beaucoup de RA de heal pr compenser sont (trop ) en symbiose et parfois il manquais de mana voir meme souvent dans les combats .

Pour un barde Cian le principale est de samuser avec sont perso mais il est vrais que speed 4 peut poser un certain handicap au niv du groupe.Un bard pour ma part se doit davoir 16regen/43 croissance/reste en music/blade pourquoi 16 regen ? pr le rez a 30 quand on em rez a 10 en combat je fait comment moi? jais pas assez de mana meme avec crystal pr tuer un cible alors que avec le 30 mini oui jen ais assez et une cible de moin peut changer pas mal de chose.

Maintenant sa se mon point de vus vous pouvez ne pas etre daccord chacun joue sont perso comme il l'entend. Vs penseriez quoi si mon empathe avais meme pas regen mana 1? on s'atend a un regen mana quand on vois un empathe et a un speed 5 quand on vois un barde et a un heal decent et des buffs quand on a un druide voila.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Quand je vois un empathe je m'attend à ce qu'il ai regen mana s'il a choisi la voie moon.
S'il a choisi la voie de sun ben il joue comme il l'entend.
Le problème vient de se que trop de joueurs ne savent jouer qu'en groupe préétabli.
Vous avez déjà groupé avec un empathe spé sun? Je n'en ai jamais eu et je voudrais bien tester pour decouvrir ses possibilités.

Et si ça pose tant de problème que ça ben on se spé tous pareil, a la limite on demande même la spé auto à goa. Certains manquent d'adaptabilité c'est tout.
Gylfe
Alpha & Oméga

j'vais etre d'accord avec Insomn (mon template etant 40 heal 34 symb et 12 buff),faut pas critiquer la spe symb; autant chui d'accord ac kat, un druid qui dot en 8vs8 c nimp, seul le pet et le root servant : pet en passif, soit direct sur un mago en face et un pet vers qui stun sur un mago bah ca le fait chier soit laisse le pet en guard et c tres util aussi.
Pour en revenir au manque d'ovates, ben a force d'avoir des tanks qui gardent pas, ils en ont ptre eu marre de se faire aggro du debut du combat a la fin :/
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gylfe

Pour en revenir au manque d'ovates, ben a force d'avoir des tanks qui gardent pas, ils en ont ptre eu marre de se faire aggro du debut du combat a la fin :/
Le problème est encore pire de ce coté là, souvent c'est je te garde, e tau moindre ennemi ton protecteur fonce dans la masse et te laisse....
Je suis pas ovate mais je comprends que ça donne envie de hurler après s'être fait critiquer ^^
shaiulud
Reine

druide spé heal/buff, c'est ce que je joue, et même quand on meurt direct en rvr parce que j ai pas pu heal j ai jamais eu de remarques. Une fois les deux IH passés, si tu peux plus heal c'est la faute de ton groupe ( il faut prévenir quand meme généralement ca aide, ou rester près du barde qui cours vite ^^)

Alors stop ouin ouin, quand on se place bien, ou qu'on joue bien avec les protos de son groupe on s'en sort. Si les ennemis sont plus nombreux et viennent sur le druide, un root c'est déjà enorme, par contre j'avoue contre les fufus là c'est lourd, même super lourd. Je ne vois pas de solution à ça d'ailleurs, et c'est perso ce qui m'énerve le plus en rvr, mais c'est le jeu ...
Enthy

C'est pas du ouin ouin, mais une situation vérifiée. Il ne faut certes pas exagéré, mais il est vrai qu'un ovate barde/druide est souvent la première cible. D'autant que les exigences pour jouer ces classes sont assez importantes.

Je noterais quand même que tout les druides symbioses, que tout les bardes ayant speed 4/ endu 4 ne sont pas des cons. Faut pas généraliser. J'ai aussi vu des druides spés buffs ne pas vouloir se debuffer pour les autres (nottament en enlevant les buffs simples, que moi, je lui mettrais, pour qu'il ait plus de conc). J'ai vu aussi des bardes avec un template "traditionnel" ne jamais bouger le petit doigt. Encore une fois, le template ne fait pas le joueur, c'est le joueur qui créé la validité de son template.

Le rez 30 % n'est pas super utile, je passe en général un heal derrière le rez à 10%. Ensuite, si les tanks ont FA2, c'est l'occase ou jamais de l'utiliser. Après concernant la mana, c'est une autre affaire (les cristaux et les potions de mana sont nos amies )

Perso, je n'attends jamais d'avoir un regen mana d'un empathe, sauf si je sais pertinemment qu'il est spec ou a un peu en moon.

Enfin bref, j'ose espérer que si j'ai groupé avec toi, Karmelia, ce n'était pas parce que j'étais le seul/le dernier dans ta liste de barde disponible, ou alors parce que je suis/étais la roue de secours... Si c'est ça, c'est même pas la peine de regrouper...

conclusion :
- faites vos groupes selon vos besoins
- n'houspillez pas les gens parce qu'ils n'ont pas le template que vous avez envisagé
- ne groupez pas avec ces personnes par défaut

d'une manière générale :
- ne criez pas sur les ovates
- protégez-les (les spec shield, c'est pas que pour les mages hein, les ovates sont pas des chiens ^^)
- ayez un minimum de politesse et d'ouverture d'esprit
- adaptez-vous (use tactics ? )

Et là, vous aurez des ovates. Certains qui les ont rangés n'attendent que ça pour les ressortir.

amicalement,

--
Cian
Tougentil
Alpha & Oméga

Citation:
Maintenant sa se mon point de vus vous pouvez ne pas etre daccord chacun joue sont perso comme il l'entend. Vs penseriez quoi si mon empathe avais meme pas regen mana 1? on s'atend a un regen mana quand on vois un empathe et a un speed 5 quand on vois un barde et a un heal decent et des buffs quand on a un druide voila
Citation:
Quand je vois un empathe je m'attend à ce qu'il ai regen mana s'il a choisi la voie moon.
S'il a choisi la voie de sun ben il joue comme il l'entend.
Le problème vient de se que trop de joueurs ne savent jouer qu'en groupe préétabli.
Vous avez déjà groupé avec un empathe spé sun? Je n'en ai jamais eu et je voudrais bien tester pour decouvrir ses possibilités..
Y a aussi des empathes spé empathie qu'ils existent.

J'ai souvent eu droit à des LoL quand j'y disais que j'avais pas de magie qu'elle redonne la magie.

Par contre on ne m'y crie jamais des "HEAAALLL!!! **bip** " parce qu'on ne sait pas que j'y soigne, pas tout de suite en tout cas
!nSoMn!aK
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kateria
Je crois que ce que Omni essais de dire cest que un spec symbiose comme healeur principale pour healer 7 membres dans un combat n'est pas suffisant et je m'escuse mais d'experience il a raison.Je vais prioriser un spec heal/buff a un symbiose voir meme grouper un senti de plus (2 senti ) que un spec symbiose.

Pourquoi? parce que jen ais marre de voir des *** de symb charger a lavant et ne pas heal et dot au lieu de heal et que ce sois moi avec mon heal pourrave a 200 hp qui bouffe tt mon mana qui doit heal parce que monsieur veut tanker et que monsieur buff sont pet avant sont groupe et que jais droit que a un buff int et que monsieur se buf int et le buff de hate donc dwa.

Oui brom avais beaucoup en symbiose oui brom se debrouillais pas mal mais Brom avais beaucoup de RA de heal pr compenser sont (trop ) en symbiose et parfois il manquais de mana voir meme souvent dans les combats .

Pour un barde Cian le principale est de samuser avec sont perso mais il est vrais que speed 4 peut poser un certain handicap au niv du groupe.Un bard pour ma part se doit davoir 16regen/43 croissance/reste en music/blade pourquoi 16 regen ? pr le rez a 30 quand on em rez a 10 en combat je fait comment moi? jais pas assez de mana meme avec crystal pr tuer un cible alors que avec le 30 mini oui jen ais assez et une cible de moin peut changer pas mal de chose.

Maintenant sa se mon point de vus vous pouvez ne pas etre daccord chacun joue sont perso comme il l'entend. Vs penseriez quoi si mon empathe avais meme pas regen mana 1? on s'atend a un regen mana quand on vois un empathe et a un speed 5 quand on vois un barde et a un heal decent et des buffs quand on a un druide voila.
je te comprend tt a fait, en faisant ce teamplate c pas mon but daller tanker le ma den face..

mais je le trouve rès complet (avec un heal un peu petit je trouve kan emem mai spa grave)

je regarde tjr la vie de mes compagnion avant de lancer un dot, et jirai jamai tapper sur le ma den face ou sru un mago pr essayer de le killer, je sais très bien kel est mon role..
Melken - Bybou [EmR]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Andromalius-SWG
Moc c acuité 3 oui et? Ca change quoi au raisonnement?
Pas prendre serenité 2 avant purge de groupe? t'es au courant qu'il y a des gens qui ont acheté des RA avant le lvl 50? Ca permet de diminuer le downtime en XP.

Pas long d'etre rang 5? Tu te fous de moi? Tu joues combien d'heures par jour?

Et non, jen'aime pas jouer druide dans des groupes de boulets, surtout ceux qui onsiderent que je devrais avoir pris gp purge au 2L4.
C'ets pour ca que j'ai arrete de jouer, aussi. ^^
mais MDR serieux arrete detre si aggréssif , ya des gens qui peuvent pas parlé en montant sur leur grand chevaux et en imposant que ce quils disent est forcement juste ^^
Non t pas obligé davoir serenité pour prendre purge car la mana des healeurs monte tres vite comparé a celle des magos car yen a bcoup moins .Et non rang 5 c que 500.000 rp et c pas long a faire, a compté d'une moyenne de 25k par jour(allez 20 25k ) (4h de jeu)ca te fé 20jours (20soir par ex)pour etre rang5 ou vraiment pas loin c pas enorme . Et deja monter rang4 c vraiment rapide fo arretter dalluciner .
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Y'a aussi le respec realm de possible (c'est ce que j'ai fait avec mon magot).
Et non 500k c'est pas la mort, je rvr que depuis 3 semaines et relativement peu et j'ai déjà 130k donc ca peut venir...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Hibernia manque d'ovates en RVR

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite