JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 664 (sites) | 1402 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vers une nouvelle guerre froide ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zup Arkhen
La fédération de Russie est la troisième puissance économique mondiale, il ne faut pas l'oublier.
Je croyais que c'était l'Allemagne ou le Japon qui était en 3e position...
La Russie est loin derrière les USA (1ers), l'Allemagne, le Japon, la France, le Royaume-Uni...

On m'aurait menti ???

Bon, maintenant, que le ton monte entre la Russie et les USA ne m'étonne qu'à moitié. Quand on sait que Poutine est un nostalgique du régime soviétique (ancien agent du KGB il me semble...), ça me paraissait évident qu'il allait saisir la perche au vol à propos de l'Irak et s'opposer aux Etats-Unis
Lien direct vers le message - Vieux
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Je croyais que c'était l'Allemagne ou le Japon qui était en 3e position...
La Russie est loin derrière les USA (1ers), l'Allemagne, le Japon, la France, le Royaume-Uni...

On m'aurait menti ???
Bah non, ça dépend des chiffres qu'on compare.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Bah non, ça dépend des chiffres qu'on compare.
Ben précise. On parle de la Russie, pas de l'URSS, hein.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Ben ça dépend si on compare le PNB, le PIB, l'indice de coût de la vie, le salaire moyen, médian, un mix de plusieurs chiffres,...

C'est comme si on voulait juger de l'intelligence de quelqu'un : untel dit que c'est lui parce qu'il a tel QI, mais si on se base sur les notes à l'unif, c'est untel autre; alors que lui a bac +6, etc.
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Ben ça dépend si on compare le PNB, le PIB, l'indice de coût de la vie, le salaire moyen, médian, un mix de plusieurs chiffres,...
Nan mais attends, y a pas 36 classements des puissances économiques mondiales, hein. Il y en a un seul, qui prend en compte diverses données économiques (le PNB n'est pratiquement plus pris en compte à l'heure actuelle, on lui préfère le PIB), et je peux te dire que la Russie n'est absolument pas dans les 5 premières puissances économiques mondiales dans les classements officiels.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Nan mais attends, y a pas 36 classements des puissances économiques mondiales, hein. Il y en a un seul, qui prend en compte diverses données économiques (le PNB n'est pratiquement plus pris en compte à l'heure actuelle, on lui préfère le PIB), et je peux te dire que la Russie n'est absolument pas dans les 5 premières puissances économiques mondiales dans les classements officiels.
Ben le problème est alors de savoir lequel est le bon !

Tout ce que je sais pour le moment, c'est que le PNB de la Russie en 1997 était au 14è rang mondial, soit 394 milliards $ ou 1,3% du PNB mondial.
TMQT

C'est marrant comme les interventions de Darla et Croisé, en ce moment, visent uniquement à parler des manifestations d'une part, et à les réduire à de l'anti-américanisme d'autre part.

Ca va les gars, on a compris qu'elles vous restaient en travers de la gorge ces manifs, pas la peine de venir poster dès que vous le pouvez, sur des sujets qui n'ont rien à voir.
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zup Arkhen
Il ne faut pas oublier le conflit (diplomatique ou militaire (wait and see) Américano-Coréen (nord) qui se profile.
1/4 de leurs forces et 20% de leur PIB qui occupent L'Irak.
1/4 de leurs forces et 20% de leur PIB qui occupent La Corée du Nord.
1/4 de leurs forces et 20% de leur PIB qui occupent L'Iran.
1/4 de leurs forces et 20% de leur PIB qui occupent une nouvelle guerre froide.

L'axe du mal est fort, très fort.
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sévoth
Poutine tyran tchétchène contre Bush l' inquisiteur de la foi chrétienne ?
Et bin on est partit pour un joli millénaire de merde.
lol clair
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Ben le problème est alors de savoir lequel est le bon !

Tout ce que je sais pour le moment, c'est que le PNB de la Russie en 1917 était au 14è rang mondial, soit 394 milliards $ ou 1,3% du PNB mondial.
Je parlais de la place actuelle de la Russie dans le classement des puissances économiques mondiales, pas de la place occupée par l'URSS ou par l'ancien empire russe (avant 1917)

Si on parle de l'URSS, là évidemment c'était une des toutes premières puissances économiques mondiales...qui a commencé à s'effondrer durant la guerre froide. La Russie actuelle n'a économiquement plus grand chose à voir avec la Russie d'avant le communisme soviétique, ni avec l'URSS.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Ouh lala !!! Non non, je me suis trompé ! C'est le chiffre pour 1997.

Je devais être trop saoul...
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime
C'est marrant comme les interventions de Darla et Croisé, en ce moment, visent uniquement à parler des manifestations d'une part, et à les réduire à de l'anti-américanisme d'autre part.

Ca va les gars, on a compris qu'elles vous restaient en travers de la gorge ces manifs, pas la peine de venir poster dès que vous le pouvez, sur des sujets qui n'ont rien à voir.
Il doit être devin

Et détrompes-toi. Ma contribution, et quelle contribution !, sur ce post, a été la majeur partie du temps constructive.
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de tamamanquitaime

Tu m'expliques le but de ton thread?

Si tu as quelque chose a dire a Croisé ou moi les Pm existent.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darla Rakar
Si tu as quelque chose a dire a Croisé ou moi les Pm existent.
C'est vrai, mais tant qu'à faire si avec le croisé vous pouviez utiliser les Pm aussi pour vos différents avec les quelques millions de manifestants du monde, ça soulagerait le forum.
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de baai
C'est vrai, mais tant qu'à faire si avec le croisé vous pouviez utiliser les Pm aussi pour vos différents avec les quelques millions de manifestants du monde, ça soulagerait le forum.
Pardonnez moi, j'ai pêché.

J'avais totalement oublié qu'un seul courant de pensée était toléré sur JoL.

Attention je vais finir par croire que vous vous rapprochez beaucoup d'une ancienne extrême gauche tristement connue.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vers une nouvelle guerre froide ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite