JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 324 (sites) | 578 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [guerre] Marre des infos à la c** RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lafarge
Alpha & Oméga

C'est pas facile d'être journaliste en temps de guerre... les gens ne leur demandent pas de dire ce qu'il se passe, mais de leur dire ce qui les confortent dans leurs opinions.
Lien direct vers le message - Vieux
Jio / Vani
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de GoldenBoy
Je suis sidéré par le manque de respect que tu as envers les journalistes. L'information ne tombe pas du ciel, véridique, immédiate, comme tu sembles le croire. Il est tout à fait normal qu'il y ait des contradictions, voir carrément des erreurs. Entre ce que disent les irakiens, les américains, il est très dur de faire la part des choses.
il y'a 5 minutes sur france2 :
"...encore une bavure, un ou plusieurs missiles américains sont tombé dans le quartier résidentiel du centre de bagdad, aucun bilan n'est disponible mais on parle déjà de plusieurs morts.."
jusque là ok, mais la phrase n'est pas finie :
"...cela montre combien la machine de propagande irakienne est bien huilée, ils utilisent n'importe quel pretexte pour attiser la colère des bagdadis."

mais ptin c'est quoi cette enflure de journaliste ? il reproche aux irakiens de compter leurs morts ? Encore un peu et il versait des larmes de compassion pour les pauvres soldats us qui se sont "gourrés" de cible.
Réduire des dizaines ou des centaines de morts civils à un pretexte de propagande c'est un peu fort. Oui, saddam va se s'en servir, et il aurait tort de ne pas le faire.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jio
"...encore une bavure, un ou plusieurs missiles américains sont tombé dans le quartier résidentiel du centre de bagdad, aucun bilan n'est disponible mais on parle déjà de plusieurs morts.."
"...cela montre combien la machine de propagande irakienne est bien huilée, ils utilisent n'importe quel pretexte pour attiser la colère des bagdadis."
Sans avoir pu constater moi même le fait que tu me racontes là, j'ai de la peine à le croire. Est-ce que tu as bien définis le contexte ?
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jio

mais ptin c'est quoi cette enflure de journaliste ? il reproche aux irakiens de compter leurs morts ? Encore un peu et il versait des larmes de compassion pour les pauvres soldats us qui se sont "gourrés" de cible.
Réduire des dizaines ou des centaines de morts civils à un pretexte de propagande c'est un peu fort. Oui, saddam va se s'en servir, et il aurait tort de ne pas le faire.
Moi je trouve étonnant que toutes les bavures soient concentrées à Badgad.
Jio / Vani
Roi / Reine

@goldenboy : le contexte.. le présentateur du jt demande au présentateur sur place de commenter les bombardements de l'après-midi. Ce que j'ai mis a été la première phrase du journaliste, ensuite il a commenté objectivement le reste des bombardements et fais un bilan des dégats matériels. Puis ils ont passé une vidéo irakienne montrant des miliciens se préparant à la guerilla urbaine (là ont pouvait effectivement parler de propagande).

@Han : bah Bagdad est aussi la ville la plus peuplée.. mais pour innover ils ont rasé un village de paysans aujourd'hui dans le centre de l'irak, de dangereux paysans qui s'apprétaient à lancer leurs vaches folles à l'assaut des troupes de la "coalition" (une coalition de 2 pays.. ça me fait bien rire ça). Les journalistes sur place qui ont pu filmer les dégats et les bléssés n'ont fait état d'aucune planque d'armes ou autre élément qui aurait pu justifier ce raid.
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Je suis également étonné par les conneries qui se racontent à la télé (que je regarde pour l'occasion !).

Je pense que le problème ne vient pas tant des journalistes sur le terrain, mais plutôt de ceux qui la relaient (présentateurs, etc.).
Lyrian
Bagnard

Citation:
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Je suis également étonné par les conneries qui se racontent à la télé (que je regarde pour l'occasion !).

Je pense que le problème ne vient pas tant des journalistes sur le terrain, mais plutôt de ceux qui la relaient (présentateurs, etc.).
Putain! Enfin j'suis d'accord avec Fingo!

Exemple : Encore recement j'ai vu une journaliste parlant du sentiment des Irakiens sur l'apres Saddam, elle parlait etc, elle finit son speach et là, le présentateur, gros tétu, sort une phrase qui en gros était tout le contraire de ce qu'avait dit la journaliste puis elle a été coupée. (LCI je crois bien.)
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Même chose sur RDI, la putain de présentatrice arrêtait pas de couper "l'expert" qui parlait... grr savent pas faire leur boulot...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [guerre] Marre des infos à la c**

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite