JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [guerre] Marre des infos à la c** RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jio / Vani
Roi / Reine

Angry

[guerre] marre des infos à la c**

je sais pas pour vous mais moi j'ai de plus en plus l'impression qu'on se fout de nous dans les infos, ou alors c'est que les journalistes d'aujourd'hui sont vraiment incompétents et cons.

des exemples :

"les forces américaine ont pilonné leur QG de nassiriah"
--> oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

"les américains mettent en garde saddam hussein : il ne doit pas essayer de terroriser la population"
--> aucun commentaire, ce qui terrorise la population à mon avis, ce sont plutot les bombardements.

en parlant de je sais plus quelle ville : "le centre de la ville a été largement bombardé causant de nombreux dégats, mais on ne connait pas l'origine des tirs"
--> bha oui, c'est les irakiens qui se bombardent tous seuls, avec leurs b52

hier "les forces alliés se trouvent à 80 km au sud de bagdad"
aujourd'hui sur la même radio "la progression a été faible, à peine 10 kilometres aujourd'hui, ce qui place les forces alliées à 150 km au sud de bagdad"
--> 80 - 10 = 150 ???

"la croix rouge venu apporter de l'eau aux irakiens assiégés n'a pas pu passer les lignes américaines. Les américains expliquent qu'ils seraient pris pour cible par les soldats irakiens"
--> assoiffer toute la ville pour qu'elle se rende ne serait donc pas une stratégie américaine ? noooon, ils voudraient bien laisser passer l'aide humanitaire mais les irakiens sont débiles.

"l'armée américaine demande aux journaliste indépendants de leur remettre leurs systemes de communication. Le gouvernement français aurait communiqué aux irakiens les codes permettant de localiser les télephones sattelites"
--> mais ouiiii

enfin voilà, j'en ai marre d'entendre des commentaires stupides, sans aucune analyse, sans aucun sens critique, et pire : sans aucun lien avec ce qui peut se passer en vrai. C'est juste un pur ramassis de propagandes.

*jette la télé*
*débranche la radio*
*va rechercher la télé pke y'a ptetre des bons films la semaine prochaine*
Lien direct vers le message - Vieux
Ro.bin
Alpha & Oméga

Bah c'est le sujet dominant et c'est normal, mais il reste tout de même quelques faits-divers, hein ...
Jio / Vani
Roi / Reine

je trouve normal qu'on parle de la guerre, mais si c'est pour répéter des conneries plus grosses que le plus gros des mensonges de bush.. ils feraient mieux de se taire.
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jio
je trouve normal qu'on parle de la guerre, mais si c'est pour répéter des conneries plus grosses que le plus gros des mensonges de bush.. ils feraient mieux de se taire.

C'est le boulot des médias : Filtrer, diffuser, informer.
Jio / Vani
Roi / Reine

justement ils le font mal, très mal.
Jewelz Anar Srn
Alpha & Oméga

Au moins en France on es un minimum au courant de ce qui ce passe.

Aux US les gens ne sont pas très informé sur ce qui ce passe en Iraq en ce moment, beaucoup de gens crois que Bush a raison parceque les Irakiens sont content qu'on les liber parceque c'est ce qu'on peux voir dans les infos la bas, des Irakiens entrain d'accueillir les soldats Americain et Britanique avec respect et en les serrant les mains. Apparament il y a pas beaucoup de Repporters Americain en Iraq parcequ'ils etait arreté a la frontière alors j'aimerai bien trouvé combien il y a vraiment la bas, je trouve qu'ici en France on est plus informé que la bas et c'est dommage.

Et ce que j'entend surtout quand je regarde les infos ici en France et pareil pour ma famille aux US quand ils regarde les infos, c'est que les Americains ne comprend pas pourquoi les Francais ne voulais pas aider pour cette guerre et aider les Irakiens, et ca c'est la faute de la media que les gens pense comme ca et qu'ils crois que Bush a raison. Peutetre je me trompe mais je ne voi pas souvent dans les infos ici les gens insulté les Francais, mais surtout de dire que les francais ont tord ou qu'ils les comprend pas.
Satchette
Alpha & Oméga

Citation:
je sais pas pour vous mais moi j'ai de plus en plus l'impression qu'on se fout de nous dans les infos, ou alors c'est que les journalistes d'aujourd'hui sont vraiment incompétents et cons.
Ca ne sert à rien de cracher sur les journalistes. Sans eux tu ne saurais même pas qu'il y a une guerre en ce moment.
Et même s'ils répètent la même chose des dizaines de fois, même si certaines choses qu'ils disent ne sont pas toujours totalement vraies, il faut savoir faire le tri de toutes ces informations pour n'en retenir que ce qui te semble juste.
Katyucha
Alpha & Oméga

Je suis un peu d'accord, surtout que la guerre commencera réellement quand les Amerlock rentrerons dans Bagd(Stalingr)ad
En ce moment, c'est la période des grands Vents, tellement de sable qu'on voit pas son voisin. Les américains pilonnent (même leur propre position mdr ) en attendant.
Les médias sont un peu limite à nous sortir la même chose chaque soir.

Rajout parce que d'autres personnes ont répondus :

Les Usa c'est l'intox de l'information par CNN qui raconte ce que veut Bush! Ils ont quand meme eu l'ordre de ne pas diffuser les images des prisonniers usa....
Muska
Alpha & Oméga

Il faut se dire que c'est toujours mieux que les médias américains.
Jio / Vani
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Satchette
Ca ne sert à rien de cracher sur les journalistes. Sans eux tu ne saurais même pas qu'il y a une guerre en ce moment.
Et même s'ils répètent la même chose des dizaines de fois, même si certaines choses qu'ils disent ne sont pas toujours totalement vraies, il faut savoir faire le tri de toutes ces informations pour n'en retenir que ce qui te semble juste.
Je ne crache pas sur les journalistes en eux-memes, j'admire les journalistes de guerre qui vont sur le terrain et risquent leurs vies pour permettre à une information pas trop censurée de parvenir ici. Par contre les speakers qui disent une chose et son contraire dans le même journal, qui répètent une propagande répugnante sans même ajouter un commentaire permettant de nuancer l'information.. ca m'exaspère... le tri je le fais bien évidemment par moi même, mais je pense que ce serait le rôle d'un bon journaliste, et tous les gens ne font pas le tri d'eux mêmes.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jewelz Anar Srn
Au moins en France on es un minimum au courant de ce qui ce passe.

Aux US les gens ne sont pas très informé sur ce qui ce passe en Iraq en ce moment, beaucoup de gens crois que Bush a raison parceque les Irakiens sont content qu'on les liber parceque c'est ce qu'on peux voir dans les infos la bas, des Irakiens entrain d'accueillir les soldats Americain et Britanique avec respect et en les serrant les mains. Apparament il y a pas beaucoup de Repporters Americain en Iraq parcequ'ils etait arreté a la frontière alors j'aimerai bien trouvé combien il y a vraiment la bas, je trouve qu'ici en France on est plus informé que la bas et c'est dommage.

Et ce que j'entend surtout quand je regarde les infos ici en France et pareil pour ma famille aux US quand ils regarde les infos, c'est que les Americains ne comprend pas pourquoi les Francais ne voulais pas aider pour cette guerre et aider les Irakiens, et ca c'est la faute de la media que les gens pense comme ca et qu'ils crois que Bush a raison. Peutetre je me trompe mais je ne voi pas souvent dans les infos ici les gens insulté les Francais, mais surtout de dire que les francais ont tord ou qu'ils les comprend pas.
He oui ma pauvre Jeje ...

Ca deviens intolérable et le pays de la liberté de parole et de l'information deviens un veritable pays de la propagande et de l'intolérance.

Il suffit de donner une arme a un mec, de lui dire qu'il est dans le bon camp et qu'il se bat pour la justice, que ses pairs l'encouragent et ils sera sure d'y aller pour la bonne cause ... t'as deja du voir ça quelque part jeje non ? entre wh et lh il me semble non ?

Comme quoi on a beau dire ... Ouiiiiiiiiiiiiiiiiin c'est des pas beau ... des qu'on est 10 sur un serveur on agit pareil ...
Ariendell
Alpha & Oméga

Le mieux à faire étant de lire les dépêches de l'afp une fois par jour à ce sujet, pas plus. Après, ça entre surtout dans les sphères de la théorie, la désinformation étant le maître mot de cette guerre (d'un côté comme de l'autre, et ce, comme pendant la 1ère guerre du Golfe).
Quand on fait ainsi, finalement, c'est les dépêches qui traitent du reste du monde qui font peur (comme le président de la Corée du Nord qui condamne le lancement des satellites espions japonais ...).
12 cors [Nono]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eoll
C'est le boulot des médias : Filtrer, diffuser, informer .
Tu voulais dire: désinformer, non ?
DeuxAmes
Roi

Pour l'instant pour moi, l'une des plus belles démonstrations de subjectivité stupide journalistique de cette guerre - au niveau des TV françaises - reste quand notre phénoménale Claire Chazal a dit, en substance, commentant des images de la rue bagdadienne :

- "Comme vous pouvez le voir sur ces images, les habitants de Bagdad continuent de sortir dans la rue, ce qui prouvent qu'ils ont confiance dans la précision des bombes américaines."

Avouez que ça mérite le prix de l'anti-pulitzer, nan ?
Satchette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jio
le tri je le fais bien évidemment par moi même, mais je pense que ce serait le rôle d'un bon journaliste
Alors là je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas au journaliste de faire le tri. Le journaliste prend les informations sur le terrain, et il nous les rapporte. Et justement, si le journaliste se permet de faire un tri avant de rapporter les informations qu'il a récolté, ça faussera la donne.
C'est à chacun de nous de faire le tri pour pouvoir nous faire une opinion personnelle.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [guerre] Marre des infos à la c**

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite