JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 818 (sites) | 1442 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Déclencher un script une et une seule fois RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine

pour ca :

Code PHP:
// Play sSoundName
// - sSoundName: TBD - SS
// This will play a mono sound from the location of the object running the command.
void PlaySound(string sSoundName
autrement PlaySound demande un nom, pas un objet.

ensuite, mettre un objet entre guillemets, ca risque pas de marcher
enfin,
Citation:
pourquoi ça marche pas
pour moi ca veut dire que ca compile mais qu'il se passe rien ingame, donc soit un peu plus clair ...

alors ce qu'il faut faire c'est :
Code PHP:
void main ()
{
object oSonGetObjectByTag("TagdeMonSonPerso");
SoundObjectPlay(oSon);

Lien direct vers le message - Vieux
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Exact. J'avais rien sous la main... dsl. Je te conseille quand-même de lire les leçons pour quiches, ça te remettra les bases en tête.
riprip
Roi / Reine

Reyan, même avec ton script coupé collé et adapté au tag de mon son, rien ne sort, c'est le silence total...
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Je vais faire une vérification, attendez moi là.
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

C'est quoi comme son, exactement ? Le nom ?
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Ok tu me mets ça dans le OnEnter du Trigger :

Code PHP:
//sc_soundtrig_oe By Ange Musicien

void main()
{
object oObject GetEnteringObject();
int nIsEnter GetLocalInt(oObject,"IsEnter");
if( 
GetIsPC(oObject) && nIsEnter==0)
 {

object oSon GetNearestObjectByTag("FireLarge2");

SoundObjectPlay(oSon);

nIsEnter++;

SetLocalInt(oObject,"IsEnter",nIsEnter);
 }

et tu places un son FireLarge2 sur ton trigger.

ET tu testes en mode joueur.
riprip
Roi / Reine

heuu dans ce cas, si faut poser le son sur le trigger, c'est pas plus simple de poser le FireLarge tout seul avec un faible rayon et de cocher "une seule fois" lol ?

Le but, c'est surtout de déclencher un son posé "ailleurs", genre les PJ arrivent dans un couloir et entendent nu truc dans la salle au fond

(PS: t'arrives pas à faire marcher le script de Reyan ?)
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Mais non triple buse !!! Oh là là...
Tu poses le son où tu veux ! Et si tu mets : ne se déclencher qu'une fois, il se déclenchera au premier PJ, mais pas aux autres... Donc fais ce que je te dis, utilise ce script et arrête de protester. Et lis mes posts e entiers, ça répondra à certaines questions.
riprip
Roi / Reine

hihi^^ mais je proteste pas moi au contraire

Reyan [L.D.D]
Roi / Reine

euh, cocher jouer une fois, c'est pas vraiment ne jouer qu'une seule fois, enfin, on peut le rejouer après quoi c'est juste l'opposé à jouer en boucle une fois qu'on déclenche le son, il est joué une fois, mais on peut le déclencher autant de fois qu'on veut, donc en effet, dans les propriétés, il faut cocher "jouer" une fois, sinon a partir du moment où un PJ a lancé le truc, ba ca continu ... et c'est pas l'effet voulu si ? (enfin, je pense .. me plante p-e aussi :lol: )

(et le "script" que je proposais, il est dedans
regarde mieux ! *voix dumacaque dans le roi lion*)
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Je ne vois rien à dire à cela
Mis à part que j'adore ton nouvel avatar...
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Mis à part ça, ma version est valable. Voire mieux.
riprip
Roi / Reine

en fait ce que je voulais, comme je l'ai dis plus haut, c'est que les PJ arrivent dans un couloir et entendent un truc dans la salle au fond. Une seule fois suffit puisque les joueurs restent groupés à priori.

Quand à ton script, il ne marche que lorsque le son en question est réglé pour être audible dans toute la zone^^ Par ailleurs, le son se déclenche aléatoirement, y compris lorsque personne ne marche sur le trigger, ce qui est gênant

J'ai peut-être pas coché les bons trucs dans les propriétés du son, je sais pas...
Reyan [L.D.D]
Roi / Reine

Citation:
comme je l'ai dis plus haut,
a .. où

bon, pour ton script ... pfff ... ce genre de cas, c'est difficile d'inventer les conditions, tout dépend de ce que tu veux donner comme effet, si tu veux que ca ne se fasse qu'une seule fois, ou qu'une seule fois pas PJ, ou une seule fois pas équipe de PJ, ou une seule fois par jours etc.
franchement, si tu donne tes infos au compte goutte, on vas pas aller loin, en plus celon les cas il y a parfois plus simple, ou mieux .. donc à moins d'en avoir besoin sois même, c'est pas facil d'inventer un script ...

et en effet t'as sans doute pas coché les bons trucs ... il faut, dans "avancé" cocher "une seule fois", et décocher "actif" aussi je pense

Citation:
Mis à part ça, ma version est valable. Voire mieux.
jamais dit le contraire ^_^
j'avais juste donné la fonction qu'il fallait utiliser c'est tout

Citation:
Mis à part que j'adore ton nouvel avatar...
mici ^_^
(oui, tout le reste du post n'est là que pour éviter le freepost ^_^)
riprip
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Reyan
a .. où

bon, pour ton script ... pfff ... ce genre de cas, c'est difficile d'inventer les conditions, tout dépend de ce que tu veux donner comme effet, si tu veux que ca ne se fasse qu'une seule fois, ou qu'une seule fois pas PJ, ou une seule fois pas équipe de PJ, ou une seule fois par jours etc.
franchement, si tu donne tes infos au compte goutte, on vas pas aller loin, en plus celon les cas il y a parfois plus simple, ou mieux .. donc à moins d'en avoir besoin sois même, c'est pas facil d'inventer un script ...

et en effet t'as sans doute pas coché les bons trucs ... il faut, dans "avancé" cocher "une seule fois", et décocher "actif" aussi je pense

Heu.. Le son se déclenche "une et une seule fois" (le titre du topic). Bref, lorsqu'un joueur marche sur un trigger, le son se déclenche et basta on en entend plus parler ensuite.
C'est vrai que j'aurais du être plus clair dès le début, 1000 excuses

(ps: quand je décoche "actif", ça fonctionne pas chez moi)
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Déclencher un script une et une seule fois

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite