JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 206 (sites) | 382 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Empathe : 45 ou 50 en sun ? RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Bregentinos
Bregentinos
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bregentinos
 

Empathe : 45 ou 50 en sun ?

Bonjour, je monte un empathe spe sun en ce moment et je vois tout doucement se profiler le passage à 45 en sun et j'aurais quelques précision à demander aux connaisseurs.

J'ai souvent lu ici qu'avec un empathe spe sun, le bon template est d'avoir 45 en sun et 24 en moon pour le regen mana3.

Donc moi j'aimerai savoir si le regen 3 vaux véritablement le coup en rvr, ou bien si 50 en sun réserve quelques bonnes surprises.

Pour le moment je suis assez tenté de pousser jusqu'à 50 sun mais si ça reviens au même que 45 sun autant que je monte mon regen 3.

Voilà, si un empathe sun pouvait m'éclairer sur la chose, d'avance merci

<edit> j'en profite aussi pour vous demander conseille sur les RA à prendre sachant que j'ai déjà "science du crystal" et que j'aimerai justement des ra spécialisées dans la récup de mana ou l'amélioration de puissance des blast.

voilà, encore merci.
Lien direct vers le message - Vieux
Anduric
 
Ce que tu gagnes en dégats en montant à 50 (d'autant que tu vas surement avoir des objets donnant des + en Soleil) ne compense pas la perte de regen mana 3.

Entre 45 et 50, la seule différence sera que tu feras très légèrement plus mal sur tes blasts.

La différence entre regen mana 2 et 3 est sensible.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Kazragore
Kazragore [A-V]
Roi
 
Avatar de Kazragore
 
pour ma part g un empathe sun et il vaut mieux ke tu laisse 45 en sun pour avoir le regen mana 3

coté RA moi pour linstant g maitre mage 3 ki augmente les domage de tes dd et surcharge de pouvoir 2 ki augmente te capacité a faire des critik sur tes dd
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Longshot
Longshot
Alpha & Oméga
 
Avatar de Longshot
 
kestufait la kaz RETOURNE XP et plus vite que ca !!!

(non mais)
Lien direct vers le message - Vieux
Moarigena
Roi / Reine
 
Bonjour à tous

moi, suis monté a 50 en sun, pas pour les blasts, mais pour le charme, pour avoir moins de résist, et donc moins de risque de me prendre des baffes.

Avec mes 50+12 en sun (je RvR très très peu), je peu charmer du lvl 55 sans trop trop de risque.


Bref, voila la raison pour laquelle j'ai mis 50 en sun.

Es t-elle bonne ou pas...... En tout cas, moi je ne regrette pas.



Pour un tel template, il vaux mieux avoir comme RA sérénité 3 + le regen mana 2 ligne moon, ca passe bien question récup mana, plus le scm. Et la, plus de pbs de downtime mana


Voila, a++++ Tous


Moarigena, empathe 50, avec 50sun et 14 moon/empathie
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de syloia/sylod
syloia/sylod [Tmpst]
Alpha & Oméga
 
Avatar de syloia/sylod
 
pour l empath sun, l interet de monter sun est 50 est assez important car (si mes souvenirs sont bons), le charme fonctionne comme ceci:
le lvl max de mob charmable est:
ton niveau de sun pur+ la moitié de tes bonus sun
par exemple :
50sun (base) +11sun (bonus item) +4sun(rg5)=65 sun en tout, et te permet de charmer avec des risques "a peu pres raisonnable" des mob lvl 50+(15/2)=57

apres, oui, tu pourra charmer un mob lvl 58 ou plus avec 65 en sun, mais pdt kelkes secondes avant de te prendre un baffe monumentale (genre 400+ la baff minimum)
par contre, tu charmera trankill un mob lvl 53

je crois ke l'empath sun est le seul perso pour lekelle une spec a 50 peu etre reellement rentable (sachant qu'au dela de 45, walou de nouveau sort )
voila, en esperant que ca t aidera a faire le bon choix (regen3 c top kan meme hein )
Lien direct vers le message - Vieux
Phenix Noir
Alpha & Oméga
 
60 en sun peut aussi permettre de tenir un mob 53

La résistivité naturelle d'un mob dépend pas mal de sa race, et il est assez dur de savoir ce qui est le mieux (genre homme du dessus 53 resiste une fois toutes les 2 heures, pook 53 resiste une fois toutes les 10 minutes )...

et tout les 45 sun n'ont pas regen 3 (on est 2 lvl 50 à avoir seulement le regen 1 sur hib/broc ... Sun/Empathie powa )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Agahnon
Agahnon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Agahnon
 
Le pet empathe est pas terrible du tout alors baser son template sur ca est une erreur selon moi et 50 en sun C surtt faire l'impasse sur les spec secondaires alors que l'atout de l'empathe est sa polyvalence
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bregentinos
Bregentinos
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bregentinos
 
Merci bien pour vos réponses. Je reste toujours aussi dubitatif sur mon choix final à faire.

Mais disons que la finalité de mon perso est avant tout de faire l'idiot avec mon pet, c'est à la base, la raison pour lequel j'ai choisi de faire empathe : charmer des bestioles, avoir un bon blast et donner un coup de main aux druide en soignant.

Je pense donc que je vais pousser mon 50 en sun et choisir des ra qui améliorerons ma récup de mana pour compenser le manque de regen3.

Ganondorf :
Quand à la diversité de l'empathe, avoir 50 en sun te permet déjà de blaster, d'avoir le charme et de soigner. Je préfère donc privilégier cette voie. Perso si j'ai monter un empathe c'est pour faire l'idiot dans le royaume en charmant des mobs, pas pour tout détruire en rvr.
Donc le fait de dire que le pet de l'empathe est pas terrible, je te dirai que ça dépend lequel, puisqu'on peux choisir et aussi que c'est pas bien grave parce que c'est avant tout pour m'amuser

Voilà, et merci à tous pour vos réponses.
Lien direct vers le message - Vieux
Phenix Noir
Alpha & Oméga
 
je n'ai que 45 en sun, et on me connait deja assez pour faire l'idiot avec les pets en pve et rvr
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dywenx
Dywenx
Empereur
 
Avatar de Dywenx
 
Juste sur la formule. :

D'après mythic :

Citation:
Les chances de contrôler une créature et de le garder sous contrôle sont définies par votre niveau comparé au sien mais également par votre niveau de spécialisation dans la ligne de charme que vous utilisez.
Donc le niveau de base joue également. J'ai proposé une formule sur le grimoire qui fonctionne relativement bien en moyenne sur quelques centaines de tests, elle est fiable à 95 % minimum.

N = votre niveau, M le niveau du Mob, S votre niveau de spé avec boost :

k est le facteur de résistivité du mob en % : certains se charment plus facilement et d'autres moins. Dans mon cas :

M = N*75/100 + S*25/100 * k

Donc un 50 avec 45 + 14 en soleil :


M = (50*75/100)+(59*25/100) * k
= 52.25 * k

Le niveau 52 se charmera sans problème dans la plupart des cas sans double résist sur des heures entières. Le 53 est tenable dans certaines situations particulières sur des durées courtes (15/20 minutes)car il faut sans cesse être sur ses gardes mais ç'est gérable quand même avec de la pratique. Le 54 tient à peine 10 minutes la plupart du temps et le 55, 2 minutes !

Bien sur ce sont des généralités et il exite polein de situations particulières : bloquez un templier renégat sur la porte en attaque de fort, il n'en bougera plus

Bien sur il faut savoir quel pet prendre car certains sont nuls il faut le dire et malheureusement les zones RVr (Emain en particulier) sont pauvres en pets malheureusement d'une manière générale. Ce qui diminue l'intérêt du pet en RVR au moins après la première mort et souvent on doit se contenter des hommes d'Io et des grogans qui ne sont vraiment pas ce qu'on fait de mieux en matière de pet lol. D'autres pets même a bas niveau sont particulièrement résistants avec un k de 0.80 !

A notre que sur SI existe d'innombrables créatures fascinantes à charmer mais hélas on peut pas les ramener ! Les donjons également sont pauvres (pour info le charme 5 charme les morts vivants, ce qui peut être utile en cas de adds trop nombreux et le 6 j ai pas encore trouvé : enfin vu la conso de mana pas la peine de toute façon

Autrement d'après mythic il n'est pas possible de charmer des mobs rouges ? Les quelques essais que j 'ai fait me l'ont confirmé mais j'en ai pas fait beaucoup le max que j ai pu c'est un precheur 55 donc le max de l'orange.

J'aimerai donc savoir quel mob de niveau 57 tu as pu charmer Syloia çà me démange d'aller tester çà

Pour le template je fais partie des mentalistes qui ont prit esprit en deuxième spé [S59,L9,E43] et je n'ai que le regen un en mana mais j'ai pris sérénité 3 ce qui compense largement. Et çà permet d'avoir un demez qui bien utilisé permet souvent de sauver un groupe surtout dans les combats d'anicroche mais même parfois en RVR massif (comme j'aime pas lol).

Ca me donne un tres bon dot d'esprit et un mez qui tient la route avec presque tout le temps sa durée max (44 s) et des bons soins d'appoint.

Je partage le point de vue de Ganondorf sur l utilité des 5 points en soleil au dessus de 45, mais çà demande à être testé. Seulement çà m'embêterait de perdre tout ce que j'ai en esprit qui me sert vraiment beaucoup juste pôur charmer un mob à peine plus haut (2 pts au maxi) et à 45 on a quand même un gros blast bien bourrin je trouve !

Il est sans doute préférable de faire pas mal de RVR pour obtenir rapidement un max de points en soleil mais c'est un avis personnel

Pour les RA j'ai augmentation des critiques niveau 3 (çà se sent beaucoup et j ai préféré çà à augmentation des DD), serenite 3,
cristal mystique 1 (vraiment le top cette RA), acuite 2 (obligé) et comme je suis Celte Robuste moustachu constit 2 et constit capé à 147 hihi !


LONGUE VIE AUX MENTALISTES
Lien direct vers le message - Vieux
Phenix Noir
Alpha & Oméga
 
dans un sens, je dirai vivement qu'ils debugguent les charmes 5 et 6

de l'autre coté, quand je vois le cout en mana que ça imposerai ...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Agahnon
Agahnon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Agahnon
 
Citation:
Provient du message de Swaan

Donc le fait de dire que le pet de l'empathe est pas terrible, je te dirai que ça dépend lequel, puisqu'on peux choisir et aussi que c'est pas bien grave parce que c'est avant tout pour m'amuser
Tu peux aussi bien t'amuser avec un pet lvl51 qu'avec un lvl 54 et que cela soit ta seule motivation pour mettre 50 sun cela reste léger . Et nivo connerie , je pense avoir fait le tour de la question
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bregentinos
Bregentinos
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bregentinos
 
Citation:
Provient du message de Ganondorf
Tu peux aussi bien t'amuser avec un pet lvl51 qu'avec un lvl 54 et que cela soit ta seule motivation pour mettre 50 sun cela reste léger .


Ca reste ma motivation, qu'elle te semble légère ou pas je ne vois pas trop en quoi tu peux te permetre d'émettre un jugement de valeur dessus.

Merci à Dywenx pour ses conseils et surtout son site très instructif
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Agahnon
Agahnon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Agahnon
 
Citation:
Provient du message de Swaan
Ca reste ma motivation, qu'elle te semble légère ou pas je ne vois pas trop en quoi tu peux te permetre d'émettre un jugement de valeur dessus.
A la base tu post pas sur jol pour demander l'avis d'autres joueurs?
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Empathe : 45 ou 50 en sun ?
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h09.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite