JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 618 (sites) | 1168 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Quel est le meilleur RPG ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gabriel Thylin MSF
j'appelle pas vraiment ca des rpg mais c'est une autre histoire

Cependant dans le genre je ne peux que conseiller "Planescape Torment" qui est de loin le plus passionnant et qu'en plus on trouve a un très petit prix

Oui, il est bien mais il est aussi très court, Morrowind est plus rentable.
Lien direct vers le message - Vieux
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de TdTxWarr
En fait je cherche un RPG online non payant sur un serveur plus ou moins constant.
Neverwinter Night propose des mondes persistants.
kilv
Roi / Reine

Re: Re: Quel est le meilleur RPG ?
Citation:
Provient du message de Wakan Tanka
Chrono Trigger pour répondre exactement à ta question
100% agree je répondais pour pc only
Chrono Trigger vraiment excellent, ca serait cool qu'il nous ressorte ca sur GBA
Lothar
Alpha & Oméga

Neverwinter night aussi , de plus il est tellement polyvalent qu'on trouve de tout surtout que la communauté crée de nouveau module et hackpack tout les jours
Khorram

Citation:
Provient du message de Aden
Oui, il est bien mais il est aussi très court, Morrowind est plus rentable.
Seul défaut de Morrowind, c'est que passé un certain level, on devient trop fort et le jeu devient trop facile. Mais bon, il y a des patchs et un ad-don (tribunal) pour régler tout ça
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Morrowind, Baldu'rs, Fallout 2 et arcanum....

Pour Diablo 2 et Dungeon siege c'est pas des JDR
Ectellion
Roi

Dans les 3 que tu as cité je dit baldur's gate II sinon Morrowind
Gal

Solo : Fallout et Fallout 2, puis Morrowind (je sais mais j'ai préféré l'univers apocalyptique de ce jeu cultisme, vive la suite !! (non Fallout Tactis est nul )).

Multi : Bah moi je passe mes heures à NerverWinter Nights sur des serveurs persistants rp.

Après ça dépend de toi, si tu veux un Rpg plutôt "rentre dans le tas" ou plutôt orienté Roleplay, à toi de voir !
Gwadever/Nostenfer
Alpha & Oméga

NeverWinter Nights est super sur internet et je le trouve pas si mauvais en solo , même si bon elle est assez longue et parfois un peu ennuyeuse
Gal

Je parle que du multi tellement que j'ai honte du solo. Là dessus, Bioware c'est totalement raté mais bon, NWN était attendu pour son toolset et non pour son solo ....
La liste est tellement longue pour énuméré les défauts de la campagne solo que j'ai pas envie de les dire mais si vous voulez acheter le jeu, ne compter pas vous eclater en solo !
Floye
Alpha & Oméga

Personnellement je trouve qu'il ni en n'a pas de meilleurs tout dépend de tes goût.
baai
Alpha & Oméga

Dans le genre Fallout 2, il y a aussi "jagged alliance 2".

> même système tour par tour, moins de compétences pour les persos mais l'essentiel y est.
> mêmes graphismes, mais moins apocalyptiques : ça se passe dans un pays d'amérique du sud.
> aspect roleplay moins poussé, scénar petit : vous enrôlez des mercenaires pour renverser un dictateur (femme) qui tient un petit Etat d'une main de fer.
> une durée de vie très longue... à cause du système : pour récupérer de la vie après une map, faut attendre/dormir... longtemps... si bien que la méchante a souvent le temps de renvoyer des troupes fraiches dans des maps déjà prises. (C'est l'enfer ça au début).
> une collection d'armes étonnante, qui va tuyau au lance-roquette.
> possibilité de recruter jusqu'à 18 mercenaires (enfin faut des dollars, chaque mercenaire coûte x dollar chaque jour... donc faut tenir les mines, mais quand on tient les mines, on ne peut pas conquérir d'autres maps... bref, c'est bien chaud par moments et les débuts sont très durs). Maxi de 6 hommes/femmes par équipe... on peut donc jouer sur 3 endroits de la map global en même temps.

Bref, un jeu très proche de Fallout 2, sympa quand on a la malchance d'avoir fini celui-ci.
kilv
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de baai
Dans le genre Fallout 2, il y a aussi "jagged alliance 2".

> même système tour par tour, moins de compétences pour les persos mais l'essentiel y est.
> mêmes graphismes, mais moins apocalyptiques : ça se passe dans un pays d'amérique du sud.
> aspect roleplay moins poussé, scénar petit : vous enrôlez des mercenaires pour renverser un dictateur (femme) qui tient un petit Etat d'une main de fer.
> une durée de vie très longue... à cause du système : pour récupérer de la vie après une map, faut attendre/dormir... longtemps... si bien que la méchante a souvent le temps de renvoyer des troupes fraiches dans des maps déjà prises. (C'est l'enfer ça au début).
> une collection d'armes étonnante, qui va tuyau au lance-roquette.
> possibilité de recruter jusqu'à 18 mercenaires (enfin faut des dollars, chaque mercenaire coûte x dollar chaque jour... donc faut tenir les mines, mais quand on tient les mines, on ne peut pas conquérir d'autres maps... bref, c'est bien chaud par moments et les débuts sont très durs). Maxi de 6 hommes/femmes par équipe... on peut donc jouer sur 3 endroits de la map global en même temps.

Bref, un jeu très proche de Fallout 2, sympa quand on a la malchance d'avoir fini celui-ci.
Euuuu jagged alliance je le trouve plus proche de Fallout tactics que de Fallout 2 perso, mais c'est vrai que c'est un bon jeux un peu passé inaperçu ...
Wardrock
Alpha & Oméga

Super Mario RPG j'avais trouver très bien quand s'était sortit a l'époque.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ekinox
Euuuu jagged alliance je le trouve plus proche de Fallout tactics que de Fallout 2 perso, mais c'est vrai que c'est un bon jeux un peu passé inaperçu ...
Tu as raison. C'est pour ça que j'avais écrit "petit scénar" et peu d'aspect roleplay.

Sauf que quand même : y a bien une trentaine de petites quêtes annexes dans JA2, je crois qu'il n'y en a aucune dans F. Tactics.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Quel est le meilleur RPG ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite