JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 843 (sites) | 1365 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouveur
Sauf que j'ai déja démontré dans plusieurs messages (il faut apprendre à lire...) que JOl autorisait nombre de messages à caractère aussi illégal et certainement plus douteux et plus contestable que l'abandonware, donc l'argument de la légalité ne tient pas...
*Mode ironique*
Y'a des gens qui en tuent d'autres, et certains des meurtriers portent même un uniforme de la gendarmerie.... donc ce n'est pas illégal/mal de tuer quelqu'un...

Citation:
Prouvez moi qu'un site ou un forum a été condamné pour avoir parlé de l'abandonware...
Il n'y a aucune preuve à t'apporter, ni nécessité de condamnation préalable pour formaliser une pratique douteuse. D'ailleurs, selon le bon vieux principe de l'oeuf et la poule, comment condamner quelqu'un s'il fallait un précédent systématique?

Pour le reste du post...
Lien direct vers le message - Vieux
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Si je te suis bien Conrad, c'est normal que JOL condamne le fait de parler d'une pratique illégale mais tolérée, mais cautionne une pratique illégale et pas forcément tolérée? Je trouve ça trés logique comme réflexion. Cela tendrait juste à démontrer qu'il y a deux poids deux mesures dans la modération c'est tout.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Tiens si tu veux je te répondrai sur tes questions :

Citation:
D'ailleurs c'est amusant comme certains membres du forum sont atteints de la "Lonecat-cécité" (TM), à savoir "je ne lis que ce qui peux m'aider à défendre mon point de vue et surtout je ne relève pas ce qui au contraire démonte mon bel argumentaire tout gentil et tout nunuche".
Juste une parenthèse : lol

Citation:
Et oui personne ne m'a répondu sur le fait que des messages genre pro-cannabis ou que des forums sur des serveurs privés pour UO ne soient pas inquiétés, ou sur le fait que les mods sont normalement également illégaux...
Les messages pro-cannabis sont inquiétés, au contraire. Et si certains glissent au travers des mailles de la modération, tu as un lien s'appellant "envoyer ce message à un modérateur" au lieu de t'offusquer dans ton coin sans rien faire. Les messages pro-cannabis, donc, ne sont pas tolérés sur JoL.
Au sujet de UO, je ne pourrai m'exprimer, ne connaissant les tenants et les aboutissants de l'histoire (je suis pas admin, et j'étais pas là lors de la création de ces forums) ; et d'ailleurs, toi non plus tu ne les connais pas...

Citation:
"Mode ironique enclenché" Mais non je rève je n'ai jamais du en parler... De même que je n'ai jamais du parler de Sierra donnant un lien d'abandonware.... ou du fait qu'on a quasiment aucun moyen de faire changer une loi.... Je dois réver que je poste des messages la nuit.....
Bah, c'est les éditeurs de GTA qui dernièrement ont eux-même mis en service public le téléchargement de GTA premier du nom. Mais la différence, c'est que c'est LEUR jeu, et qu'ils donnent donc ainsi l'autorisation. Pour Sierra, c'est idem.
Mais y'a une chose invariable, la loi est ainsi, et les forums JoL doivent la suivre. Et ça, tu n'as toujours pas l'air de l'avoir compris.
Je reprendrai donc tes paroles : "Je dois réver que je poste des messages la nuit..... ".
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Si je te suis bien Conrad, c'est normal que JOL condamne le fait de parler d'une pratique illégale mais tolérée, mais cautionne une pratique illégale et pas forcément tolérée?
J'ai relu tous tes messages, je ne vois nulle part où JeuxOnline cautionne une pratique illégale...

A mon sens, les débats de société (comme la drogue ou l'alcool par exemples) ne devraient même pas figurer sur JOL, qui devrait se concentrer uniquement sur les jeux en ligne ou à défaut sur les loisirs en général. Cependant, si un message te parait sorti du cadre légal, il te suffit d'en aviser un modérateur... Maintenant, si un message douteux subsiste sur les forums, cela ne prouve en rien que les membres du staff cautionnent la pratique qui y est abordée.

//édité.
Les shards UO sont tolérés par la société à l'origine même du jeu. Je ne vois pas pourquoi JOL devrait interdire ce qui est toléré par l'éditeur.

Citation:
Provient du message de Lango Silma
je ne fais pas gagner d'argent aux gens qui ont développé ce jeu, mais je ne leur en fait pas perdre non plus.
Je ne leur porte préjudice en aucune manière, je dirais même que je leur fais de la pub en rappelant aux gens qui ont joué à ce jeu fabuleux son existence.
Il faudra que tu expliques cela, par exemple, à Luis Royo qui s'est toujours montré très chatouilleux sur l'utilisation de ses oeuvres.

Ton avatar relève du même principe: il est possible que l'auteur n'apprécie pas de voir la tentacule pourpre ressortir sans son accord. Et il s'agit de son seul jugement personnel.

Mais comme je l'ai déjà précisé, il est encore heureux que JeuxOnline n'aie pas à se soucier de ces problèmes de droit sur les images. Enfin, pas trop...
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
J'ai relu tous tes messages, je ne vois nulle part où JeuxOnline cautionne une pratique illégale...
Il parle à mon avis du fait qu'un forum consacré aux serveurs privés d'UO soit ouvert, sachant qu'ils sont illégaux je crois.
Mais pour savoir pourquoi il existe ce forum, faut demander aux admins...
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Il parle à mon avis du fait qu'un forum consacré aux serveurs privés d'UO soit ouvert, sachant qu'ils sont illégaux je crois.
J'avais édité mon message entre temps, en fourbe, désolé. Les shards UO sont tolérés par l'éditeur, donc...
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld

Mais pour savoir pourquoi il existe ce forum, faut demander aux admins...
Ca remonte à très loin tout ça

De mémoire (et seulement de mémoire attention, les personnes plus au fait me corrigeront certainement), UO était un précurseur mais n'avait pas anticipé pas mal de problèmes (programmes externes, hacking, vente de comptes sur Ebay, etc etc etc). De ce fait, le contrat de licence utilisateur était plus ou moins raté aussi, et les serveurs privés correspondraient à une faille de ce contrat.

De telles failles ont été naturellement corrigées autant que possible dans les jeux qui ont suivis (EQ et plus particulièrement Diablo2 en ce qui concerne les serveurs privés).

La règle est que tout joueur se connectant sur un serveur privé devrait utiliser un client qu'il s'est légalement procuré. Et que s'il ne le fait pas, ce n'est pas le gérant du serveur privé qui est responsable, d'autant plus qu'il n'a aucun moyen de vérifier si le joueur dispose d'un client "licite" ou non. OSI n'a pas pu faire grand chose pour lutter contre (de même qu'ils n'ont pas pu faire grand chose contre les programmes externes et les ventes d'objets sur Ebay)

Voili, voilou c'est ce que j'en ai retenu.

Edit: ha ben si tout le monde édite, je vais faire pareil. OSI la tolère, mais pas de bon coeur: parcequ'ils n'avaient pas prévu ce cas de figure et qu'ils ont merdé leur contrats de licence. De mémoire, ils avaient à l'époque essayé d'empêcher le développement des soft ... en vain.

Ciao,
LoneCat
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Pratiques illégales mais tolérées par JOL: Les mods, les serveurs privés d'UO, le débat sur le cannabis.... Je dois continuer ou tu as bien lu cette fois?
Et donc si c'est illégal ça n'a pas sa place sur JOL, donc je suppose que tous les messages sur les mods pour les jeux vont aussi être supprimés? Je ne pense pas et comme d'hab, vous ressassez le même argument qui ne tient pas vraiment. Ou alors expliquez moi pourquoi certianes choses illégales sont autorisées et pas d'autres?
Autre point où JOL est dans l'illégalité: l'emploi de la langue française, et oui la loi Toubon oblige normalement à ce que "Toute inscription ou annonce apposée ou faite sur la voie publique, dans un lieu ouvert au public ou dans un moyen de transport en commun et destinée à l'information du public doit être formulée en langue française." Et la je n'ai encore vu aucun modo édité des messages comportant des mots anglais...
Je pense avoir suffisament prouvé que la loi sur JOL n'est respectée qu'au cas par cas....
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Le débat sur le cannabis est toléré, bien évidemment, je sais pas où tu as pêché l'idée qu'il ne l'était pas...
Ce qui est interdit est l'apologie du cannabis, l'incitation à la consommation, ne confonds pas...
Sinon, si c'était le débat qui était interdit, les députés ayant débattu de la loi sur les drogues douces seraient en taule Faut voir à relativiser les choses.

Euh les mods... Tu parles des mods genre CounterStrike par exemple? Parce que si c'est ça, c'est autorisé voire encouragé, c'est pas pour rien que certains éditeurs mettent même des SDK à dispo...

Et les serveurs UO, pose la question à un admin, tu es sûr d'avoir la réponse....

M'enfin continue si tu veux de t'époumoner en vain en nous traitant de moutons ou je ne sais quoi, il est clair ici que chacun a sa vision de la chose (la tolérance des lois sur JoL), et que nul n'en démordra.
*soupir*
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Pratiques illégales mais tolérées par JOL: Les mods, les serveurs privés d'UO, le débat sur le cannabis.... Je dois continuer ou tu as bien lu cette fois?
Les mods, les serveurs privés d'UO sont tolérés, voire même encouragés par les éditeurs. L'usage du cannabis est interdit, en débattre ne l'est pas...

Citation:
Autre point où JOL est dans l'illégalité: l'emploi de la langue française, et oui la loi Toubon oblige normalement à ce que "Toute inscription ou annonce apposée ou faite sur la voie publique, dans un lieu ouvert au public ou dans un moyen de transport en commun et destinée à l'information du public doit être formulée en langue française." Et la je n'ai encore vu aucun modo édité des messages comportant des mots anglais...
Je pense avoir suffisament prouvé que la loi sur JOL n'est respectée qu'au cas par cas....
Gaffe, tu as utilisé le terme de mod.

Je t'ai souligné l'expression importante dans cet extrait de loi que tu nous donnes. Les forums ne sont pas destinés à informer un public... Tu as parfaitement le droit de parler de water-closet sur JeuxOnline, on ne viendra pas te sermonner parce que tu ne dis pas "toilettes publiques".

Tu ne voudrais pas non plus que les modérateurs explosent toutes les marques d'Alcool que l'on trouve sur les forums, des fois?

//édité.
Zut, grillé par Bardiel. Ca m'apprendra à bosser en même temps que je réponds, pfff...
LoneCat
Invité

Toujours en ce qui concerne le serveurs privés UO, j'ai trouvé un intéressant article sur la légalité des différentes actions (en anglais).

Apparemment OSI a introduit un nouvel article dans son contrat de licence, à partir de l'extension "The second Age" qui traite du problème:

Citation:
Connecting to an UOX server.....
Here comes it

The T2A and all more recent versions have an additional paragraph in the installation license agreement, (which you had to accept to continue) saying something like that you will not provide or use any means other than OSI through which UO can played. Meaning if you connect to an UOX server you are invalidating your client license. owever with this issue they can only catch the fishes they want to keep, THEIR PAYING USERS!
If you have an older client (pre T2A) this paragraph doesn't apply to you.
Mais c'est complètement inefficace (Blizzard a été bien plus malin sur ce coup là).

Ciao,
LoneCat
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
//édité.
Zut, grillé par Bardiel. Ca m'apprendra à bosser en même temps que je réponds, pfff...
Bah moi aussi, je bosse en même temps...
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Le problème c'est que l'abandonware AUSSI est toléré, cf Sierra.... donc la je ne vois pas la différence.... Et quand un éditeur ne le tolère pas ses jeux sont retirés des sites.
Pour le cannabis, le débat est toléré mais à condition que personne ne fasse de l'incitation à la consommation, et pour certains c'était quasiment ça....
Pour la loi Toubon: tu viens parler sur un forum mis pas informer un public? tu as une drole de conception des forums... et certains font effectivement de la pub sur JOL pour des produits je te signale.
Molosba
Alpha & Oméga

H.S. : Juste petit truc à propos du cannabis, dont je ne doute pas un seul instant, quelqu'un pourra m'éclairer sur ce sujet.

L'apologie est interdite, c'est bien! Mais si débat il ya, il vaut mieux qu'il y ait des gens pour et d'autres contres. Alors où démarre l'apologie de quelque chose....

Si quelqu'un dit "Je suis contre! car..." c'est parfait il rentre dans le rang.
Pour le débat une autre personne devra forcément dire "Je suis pour! car..." ce qui sera considéré par les anti-cannabis comme de l'apologie...

Un débat est impossible sans que les différentes parties ne fassent l'apologie de leur idées. Un débat est fait pour persuader les gens du bien-fondé des idées que l'on défend et non simplement pour s'acharner à plusieurs.

Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Pour la loi Toubon: tu viens parler sur un forum mis pas informer un public? tu as une drole de conception des forums...
Citation:
Toute inscription ou annonce apposée ou faite sur la voie publique, dans un lieu ouvert au public ou dans un moyen de transport en commun et destinée à l'information du public doit être formulée en langue française.
Les forums JeuxOnline ne sont pas sur la voie publique, ni un lieu ouvert au public. Ils ne sont pas non plus un moyen de transport en commun. Et les messages qu'on peut y lire ne sont pas destinés à l'information du public.

La fameuse loi Toubon concerne les panneaux que tu peux lire dehors, dans le hall d'une gare. Tu ne voudrais tout de même pas que mon voisin se fasse condamner sous prétexte qu'il a inscrit son nom dans sa langue d'origine, sur sa boite aux lettres et sa sonnette, non ?

Citation:
à condition que personne ne fasse de l'incitation à la consommation, et pour certains c'était quasiment ça....
Même réponse que précédemment: fonction "Envoyer un message à un modérateur". Même si la frontière entre "quasiment" et "assurément" n'est pas si ténue que cela, sur le fond...
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La censure aveugle de JOL

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite