JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 821 (sites) | 1645 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kerish Lotan

Le plus drôle étant les modos créant des comptes pour flammer ou s insultant copieusement sur le forum privé et venant ensuite nous faire la morale.
C'est aberrant...
Aberrant comme le fait que tu pretendes connaitre le contenu des forums prives ou les comptes secondaires des modos ?
Lien direct vers le message - Vieux
Kerish Lotan [X L]
Bagnard

Citation:
Provient du message de La Brume
Aberrant comme le fait que tu pretendes connaitre le contenu des forums prives ou les comptes secondaires des modos ?
Ah vi j'ai oublié tu sais tout sur tout et sur tout le monde ....
en tout cas tu ne nies pas l'existence des comptes secondaires en question c'est déjà ca.
Merci d'avoir confirmer mes propos
La Brume [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kerish Lotan
Ah vi j'ai oublié tu sais tout sur tout et sur tout le monde ....
en tout cas tu ne nies pas l'existence des comptes secondaires en question c'est déjà ca.
Oui et je connais meme l avenir, mais aux dernieres nouvelles c est toi qui pretend connaitre tout des discussions des forums prives.
Je ne nie pas l existence de compte secondaire, la preuve LA . Evidement je ne peux parler que pour mon cas, vu qu au moins c est celui sur lequel j ai le plus d infos

Citation:
Merci d'avoir confirmer mes propos
Detends toi sherlock, c est loin de confirmer tes accusations trouvees dans ta 8ball
Kerish Lotan [X L]
Bagnard

Citation:
Provient du message de La Brume
Detends toi sherlock, c est loin de confirmer tes accusations trouvees dans ta 8ball
Des faits mon cher Watson pas des accusations, des faits
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Kerish, tu as eu un compte banni dernièrement (sanction que tu estimes disproportionnée) car tu as l'air plein de rancoeur ?
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Trouveur

Je crois que c'est toi qui ne t'assumes pas: sous prétexte que tu es un nanti ayant un pouvoir d'achat conséquent tu estimes que tout le monde a le choix.

(...)

Je trouve que plus tu réponds à mes messages, plus ton discours est moins construit, je suppose que c'est parce que tu as épuisé toutes tes réserves de réponses toute faites et de banalités consternantes. Je ne prendrai pour exemple que tes réponses à Guybrush ou à Molosba.....
Paragraphe 1: je mets au défi de trouver la moindre relation logique entre ce qui est avant le ":" et ce qui est après.

Paragraphe 2: nope, c'est simplement parceque j'ai épuisé ma réserve de patience. L'exemple du paragraphe 1 me semble malheureusement représentatif de tes messages. Leur totale incohérence dissuade les meilleures volonté de répondre (si si je t'assure, et je peux te citer 3 ou 4 messages qui le prouvent).

Une chose est constante dans ton discours: il est normal de copier et de télécharger des oeuvres protégées. De ce fait, toute législation qui s'y oppose est scélérate, toute personne qui prétend le contraire est un valet des majors (au mieux) et toute solution technique visant à empêcher le piratage une insupportable atteinte à la vie privée / le droit d'expression / la liberté / les droits de l'homme (au choix, j'ai du mal à saisir les subtilités).

Forcément ça limite rapidement le débat.

Exemple de la pauvreté du débat:

- tu pars des principes exposés ci dessus
- la loi ne te convient pas (et pour cause ...)
- ton argument: "donc si on doit attendre qu'une réforme des lois permettent le TC légal des abandonware, on peut attendre quelques siècles à mon avis"
- ta conclusion: la loi est mauvaise, il est inutile de la respecter, blabla.

Démonstration: zéro, lien logique entre les étapes: zéro. Au bout d'un moment ça lasse.

La législation sur la propriété intellectuelle est régulièrement mise à jour, des commissions travaillent sur les sujets concernés, avec en leur sein des organismes représentant les consommateurs. Je suppose que tu y as adhéré ? Que dalle. Tu n'as pas fourni le moindre effort pour chercher à comprendre le fonctionnement du système, ni pour proposer des solutions alternatives.

Ta contribution se résume donc à "c'est normal et légitime de copier et de télécharger des oeuvres protégées, parceque je pense que c'est le cas". Merci pour ta contribution.

Tu as raison, et fin du débat.

Ciao,
LoneCat
Kerish Lotan [X L]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dalou
Kerish, tu as eu un compte banni dernièrement (sanction que tu estimes disproportionnée) car tu as l'air plein de rancoeur ?
J'ai eu plein d'un compte banni sur JOL en 2 ans (il n'est pas bon de dire ce qu'on pense ici quand ce n'est pas du gout du moderateur) mais je n'ai aucune rancoeur car je ne perd rien en étant banni recréer un compte prend 2 minutes chrono et pour ce qui est du titre je m'en fous un peu on ne gagne rien a la fin
Ce que j'ai plus de mal à apprehender c'est l'hypocrisie de certains "garants de l'ordre moral et pavois de la charte"
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

C'est amusant comme tu transformes le sujet du débat à ta convenance Lonecat. On t'explique que des éditeurs eux-mêmes cautionnent l'abandonware mais tu continues à le mettre sur le même plan que le warez.
Mes arguments sont incohérents? C'est peut-être le fait que je présente justement des arguments, ce qui n'est pas ton cas.
J'ai cité à de nombreuses reprises des problèmes contemporains illustrant le fait que la désobéissance à la loi peut -être par fois le seul recours.
Les lois sur la propriété intellectuelle sont modifiées? D'acord avec toi, mais quels sont les avis retenus? Pas ceux des assos de consommateurs (cf les protection anti-copie), ni celle des professionnels techniques (cf la LEN rejetée par les professionnels du Net), non ce sont toujours les propositions des majors qui sont retenues (étonnant non?).
Et oui quand pour lutter contre le piratage les majors s'autorisent à espionner tout ce que l'on fait sur le net, j'appelle ça de l'atteinte à la vie privée (je doute que les gens apprécieraient que les policiers perquisitionnent directement chez eux à tout moment juste pour vérifier qu'ils n'ont rien d'illégal chez eux...).
Ma démonstration est "zéro? Alors pourquoi rencontre-telle autant d'opinions favorables? et que dire de "ta" démonstration, ou plutôt de l'absence totale de démonstration chez toi, mis à part "la loi est la loi, on doit la respecter, si t'as les moyens t'achètent (si le produit n'est plus en vente tant pis!!), les lois sont toujours pensées pour le bien de tous et les politiciens ne sont pas influencés par des groupes de pressions disposant de milliards d'euros.... excuse moi mais seul un candide absolu ou un hypocrite de la pire espèce pourrait oser sortir ce genre de discours.
et je te signale que j'ai déja proposé des solutions: téléchargement payant des oeuvres des artistes sans passer par les majors du disque (et donc baisse du prix pour les consommateurs et augmentation des bénéfs pour les artistes), baisse des prix du disque et uniformisation des versions pour les différentes zones en ce qui concerne les DVD (est-ce normal que la zone 2 ai souvent des versions "allégées"?
Les gens ne sont pas des anti-consommateurs primaires, simplement ils n'aiment pas payer trop cher pour de la qualité médiocre, et qu'en plus sous prétexte de s'assurer qu'ils rentrent dans le rang on les espionne en toute impunité. Et la je pense que c'est un discours un peu plus élaboré que le"c'est normal et légitime de copier et de télécharger des oeuvres protégées, parceque je pense que c'est le cas" que tu me prêtes sans prendre en compte pour changer tout ce que je t'ai déja répondu.

Ps: aller sans rancune et désolé si j'ai cassé ton image de "Monsieur réponses à tout". ;-)
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
C'est amusant comme tu transformes le sujet du débat à ta convenance Lonecat. On t'explique que des éditeurs eux-mêmes cautionnent l'abandonware mais tu continues à le mettre sur le même plan que le warez.
Mes arguments sont incohérents? C'est peut-être le fait que je présente justement des arguments, ce qui n'est pas ton cas.
J'ai cité à de nombreuses reprises des problèmes contemporains illustrant le fait que la désobéissance à la loi peut -être par fois le seul recours.
Les lois sur la propriété intellectuelle sont modifiées? D'acord avec toi, mais quels sont les avis retenus? Pas ceux des assos de consommateurs (cf les protection anti-copie), ni celle des professionnels techniques (cf la LEN rejetée par les professionnels du Net), non ce sont toujours les propositions des majors qui sont retenues (étonnant non?).
Et oui quand pour lutter contre le piratage les majors s'autorisent à espionner tout ce que l'on fait sur le net, j'appelle ça de l'atteinte à la vie privée (je doute que les gens apprécieraient que les policiers perquisitionnent directement chez eux à tout moment juste pour vérifier qu'ils n'ont rien d'illégal chez eux...).
Ma démonstration est "zéro? Alors pourquoi rencontre-telle autant d'opinions favorables? et que dire de "ta" démonstration, ou plutôt de l'absence totale de démonstration chez toi, mis à part "la loi est la loi, on doit la respecter, si t'as les moyens t'achètent (si le produit n'est plus en vente tant pis!!), les lois sont toujours pensées pour le bien de tous et les politiciens ne sont pas influencés par des groupes de pressions disposant de milliards d'euros.... excuse moi mais seul un candide absolu ou un hypocrite de la pire espèce pourrait oser sortir ce genre de discours.
et je te signale que j'ai déja proposé des solutions: téléchargement payant des oeuvres des artistes sans passer par les majors du disque (et donc baisse du prix pour les consommateurs et augmentation des bénéfs pour les artistes), baisse des prix du disque et uniformisation des versions pour les différentes zones en ce qui concerne les DVD (est-ce normal que la zone 2 ai souvent des versions "allégées"?
Les gens ne sont pas des anti-consommateurs primaires, simplement ils n'aiment pas payer trop cher pour de la qualité médiocre, et qu'en plus sous prétexte de s'assurer qu'ils rentrent dans le rang on les espionne en toute impunité. Et la je pense que c'est un discours un peu plus élaboré que le"c'est normal et légitime de copier et de télécharger des oeuvres protégées, parceque je pense que c'est le cas" que tu me prêtes sans prendre en compte pour changer tout ce que je t'ai déja répondu.

Ps: aller sans rancune et désolé si j'ai cassé ton image de "Monsieur réponses à tout". ;-)
/agree
Oracle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalou
Vu l'avatar, je dirai c'est Tigrou X L ? Si c'est le cas ne cherche pas trop, il n'aime que RaK, et il se nourrit des réponses des gens qu'il n'aime pas (donc tout le monde) qui s'attachent pathéméthodiquement à répondre à ses posts, mais bon, c'est pour ça qu'on l'aime
Citation:
cf le décret interdisant aux femmes de Paris de porter un pantalon...
Tiens, et si je militais pour la remettre au gout du jour ?

PARISIENNES, ENLEVEZ VOS PENTALONS DANS LA RUE !!!
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
"Toi aussi Camarade, rejoins la lutte et partons affronter ensemble le pouvoir capitaliste qui nous opprime de lois! On ne peut même plus télécharger le moindre petit DivX ou mp3 légalement, c'est une honte!"

Ecoute now, il y a une différence entre les "petites lois" (dl de mp3, de jeux etc), et "grosses lois" dans le domaine dictatures etc.
Moi sur ce fil, je ne m'exprime seulement que considérant la première notion (les "petites lois").
Maintenant, si tu me taxes de lâcheté ou je ne sais quoi parce que je fais pas la révolution pour pouvoir télécharger librement ce que je veux, fais comme tu le sens, je m'en tape...
Je préfère faire la révolution pour quelque chose de plus important dans ma vie, tu vois

Et enfin, il est amusant de constater comment tout le monde part en live sur ce fil...
Moi aussi oui, mais faut bien que je réponde là...
J'AI PAS DIT QUE JE VOULAIS TOUT TELECHARGER GRATUITEMENT, J'AI DIT QUE LA LOI CONCERNANT L'ABANDONWARE ETAIT OBSOLETE ET INJUSTE !!!

J'espere que tu arrives a lire parce que ça fait 50 posts qu'on repete la même chose...
Quand a Lonecat comme le dit si bien Trouveur, tes reflexions a la con tu peux te les garder !
Munak
Alpha & Oméga

aggressivitee, quand tu nous tiens...
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guybrush_SF
J'AI PAS DIT QUE JE VOULAIS TOUT TELECHARGER GRATUITEMENT, J'AI DIT QUE LA LOI CONCERNANT L'ABANDONWARE ETAIT OBSOLETE ET INJUSTE !!!

J'espere que tu arrives a lire parce que ça fait 50 posts qu'on repete la même chose...
Merci j'avais très bien compris, et de ton côté tu n'as pas compris que j'avais la pensée inverse...
Pour moi donc, la loi concernant l'abandonware est comme la loi protégeant les artistes en musique par exemple : elle sert à protéger leurs oeuvres.
Han mon Dieu, mais suis-je bête, s'ils ne vont jamais ressortir un jeu un jour, alors on a évidemment le droit de le pomper!....

Si vous voulez, un exemple de jeu tout vieux, tout moche et tout, et qui pourtant fait toujours un carton et est toujours vendu....
Tetris
Mais bon, je vais pas vous empêcher de trouver la loi injuste.

Néanmoins, le forum tombe sous la coupe de la loi, et en gros, il va pas payer pour ceux qui voudraient mettre plein de liens vers des sites d'abandonware.
Mais évidemment, ça va encore répliquer que blablabla etc, mais à moins que vous ne changiez les textes de lois, ça changera pas....
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Ecris à ton député.

Mais appuie sur shift avant.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Ca fait également 50 messages qu'on vous répète que c'est en désaccord avec la loi et que JOL veut rester dans la légalité, donc pas de liens douteux. Rien ne sert de tergiverser là-dessus.

Je dois moi aussi faire des majuscules tout le long de la phrase pour que tu te décides enfin à le comprendre?
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La censure aveugle de JOL

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite