JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 746 (sites) | 1357 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Mjørken åt Asgard
Bagnard

On censure des liens d'abandonware, et on laisse passer un post qui à permit à ceux qui l'ont voulu de downloader un jeu hentai :

http://forums.jeuxonline.info/showth...0&pagenumber=1

Je LOL.
(le post a duré pas mal quand meme, à noter qu'il a fallu même que je previenne Coin.)
Lien direct vers le message - Vieux
Darth Corwin
Alpha & Oméga

C'est encore la moindre des choses que vous ayez prévenu quelqu'un justement.
Vous savez très bien que les modérateurs, tout attentionnés qu'ils soient, ne peuvent pas tout voir. La fonction "envoyer ce message à un modérateur" n'est pas faite pour les animaux.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Et pis en passant Fantomas, sur le fil que tu mentionnes, y'a justement pas de lien... Le précédent qui avait été donné (sur un autre fil) ayant été édité avec un averto pour celui qui l'avait mis...
Par contre, d'accord avec Corwin.
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Et pis en passant Fantomas, sur le fil que tu mentionnes, y'a justement pas de lien...

!!!!!!!!!
J'ai le droit donc de faire un post en proposant de donner par MP un ftp contenant des mp3 par exemple?
Ne pas exagerer non plus hein.
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Taerken[PDGC]
!!!!!!!!!
J'ai le droit donc de faire un post en proposant de donner par MP un ftp contenant des mp3 par exemple?
Ne pas exagerer non plus hein.
On parle de MP3 ou on parle d'abandonware, mais il me semble qu'il ya une différence entre les deux...

Pour ce qui est des MP3s je peux comprendre, mais pour les abandonwares, je vois mal où encore en trouver certains...

Quand on demande en magasin, il nous dise qu'il n'est plus édité et quand on demande à l'éditeur ils disent de l'acheter d'occassion, ce qui légalement est interdit (c'est écrit d'ailleurs en grand au démarrage de tout les films, la location, le prêt, etc... sont strictement interdit, etc... ainsi que dans les boites de la plupart des jeux ou dans la license, etc...)

Il n'ya donc AUCUN moyen légal de récuperer certains abandonwares, alors quand je vois certains qui taxe d'hypocrisie le fait de dire que programme ou un jeu est abandonware une fois qu'il n'est plus distribué, je me demande bien où ils vont chercher ça.... Une fois qu'il n'est plus édité, il est donc interdit d'y jouer à part pour ceux qui l'ont encore, c'est ça????

en ce qui concerne les droits d'auteurs... Trouvez-vous normal de donner du fric à un gars comme Michael Jackson car il a racheté les droits des beatles et que si on a envie d'en écouter un morceau, ce monsieur défiguré ayant tellement de thunes s'en ramassera encore? Les Beatles sont morts et n'ont plus de droits sur leur morceaux, ce ne sont plus des droits d'auteurs mais des droits de gens ayant les droits d'auteurs, ce qui n'est pas la même chose.

Le classique c'est différent. La plupart des morceaux actuels sont joués par des orchestres ou des conservatoires de maintenant et leur qualité dépend de qui les joue et j'aurais toujours plaisir à aller m'acheter un Deutsche Grammophon original. Mais pour ce qui est des morceaux dont les ayant-droits sont morts, je ne vois pas pourquoi il faudrait encore payer autre chose que le support sur lequel il se trouve. De plus (du moins en Belgique), une taxe a été fa$ite sur les supports tels que les CDs et même les disque durs afin d'être reversés à la SABAM pour payer les droits d'auteurs. Si on les payes de cette façon, pourquoi doit on encore en payer en achetant des originaux????

J'achête énormément d'originaux. Par exemple en rap et en techno, car ce sont de petites sociétés qui n'ont que leurs fans pour survivre. Mais quand je vois des grands classiques sortir à des prix prohibitifs, c'est "non!". Pourquoi est-ce qu'une famille viverait en gagnant des thunes car papa ou maman était connu????
Mon père a travaillé toute sa vie, c'est pas pour ça qu'on me file une rente pour me remercier du travail fait par mon père.
De plus, vu le prix des CDS, il faut vraiment être Cresus pour avoir accés à tout les genres de musique sans se ruiner.

Autre point à propos des droits d'auteurs, j'ai des conneries chargées sur mon pc style Nolwenn, Jennifer, etc... comme si j'allais aller les acheter juste pour les écouter quand j'ai bu un verre avec des potes et qu'on a envie de se foutre de la gueule des chanteurs actuels???? Des Brassens, Brel, etc... que j'écoutes souvent, je les ai tous en originaux, mais c'est tout. La culture est à tous et non pas seulement aux gens qui ont du fric pour se payer ce qu'ils veulent! Si quelqu'un a envie d'écouter quelquechose de bien, on le laisse écouter (c'est pareil pour la lecture à propos... ) et non pas lui dire qu'il doit d'abord gagner assez de sous pour y avoir droit!

Pour ceux qui parelent de droits d'auteur, je tiens à rappeler que le prêt est interdit aussi, tout ceux étant pour n'ont-ils jamais prété une K7 ou un DVD à quelqu'un ou disent-ils : "Ah non, mon ami! Je ne tiens pas à rentrer dans l'illégalité, si tu veux voir ce film, achètes le ou loues le!" (d'ailleurs je ne connais pas un seul vidéo-club achetant ses K7s ailleurs qu'en magasin et sur lesquels ont peut voir un "interdit à la location au début").
Il est également interdit de le monter à quelqu'un d'autre qu'à des personne de sa famille. Ces gens là n'ont-ils jamais regardé une K7 ou un DVD entre amis ou chacun paye t'il le prix plein de la location???

Pour ce qui est de ces braves délateurs content de prévenir que quelqu'un est un sale pirate de merde qui n'hésite pas à donner ou a proposer une adresse, je ne dirais qu'une seule chose... ne m'envoyez jamais un message car vous m'aurez trouvé sympathique sur un autre sujet. Vous ne le serez pas pour moi suite à ceci et je ne tiens pas à rencontrer quelqu'un prêt à trahir une pesronne n'étant pas d'accord avec ses idées.

Que pensez quand onvoit un gars comme Dr.dre qui se permettait de virer personnellement des gens de Napster (en accord avec eux) car ils avaient des morceaux de lui sur leur PC alors qu'il a eu un procés car il repiqué sans payer de droits le son THX???

Tout le monde est pirate à son échelle, d'autre sont à un plus haut échelon que d'autres, mais avant de regarder les autres, qu'on regarde à quelle échelon on est avant d'essayer de tirer ceux qui sont au-dessus vers le bas!

-edit- en ce qui concerne DR.Dre, je n'ai plus de screen, mais cela m'est arrivé, j'avais 3 albums sur mon pcs, que j'avais en originaux et remis en MP3 pour les écouter sur mon pc, et un jour je me suis connecté à Napster et j'ai eu un message du genre (mais en anglais) : "Vous avez été banni par Dr. Dre pour piratage de ses morceaux", mon IP avait été repis et je ne pouvais plus créer un seul compte sur Napster...

Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Molosba
c'est écrit d'ailleurs en grand au démarrage de tout les films, la location, le prêt, etc... sont strictement interdit, etc... ainsi que dans les boites de la plupart des jeux ou dans la license, etc...
A ma connaissance, on est propriétaire de cette copie.
Tu ne peux pas vendre des copies de la copie, ni la diffuser hors du cercle familial. Tu as par contre le droit de vendre cette copie ( en abandonnant par la même occasion le droit de la visionner ).

J'attends néanmoins confirmation de Laya qui se fera une joie de me contredire.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
alors quand je vois certains qui taxe d'hypocrisie le fait de dire que programme ou un jeu est abandonware une fois qu'il n'est plus distribué, je me demande bien où ils vont chercher ça....
C'est hypocrite pour une simple et bonne raison: il est impossible de savoir si le jeu ne sera plus jamais distribué au cours des 75 ans. Un grand nombre de jeu réapparaissent régulièrement, individuellement ou par lots, pour des prix souvent modiques, et le client est le plus souvent gagnant sur de telles rééditions. De tels jeux peuvent aussi être proposés par des magazines, afin d'accroître leur attrait. La personne capable de me dire "tel jeu n'est plus édité, ne le sera plus jamais, et est donc en abandonware" est soit un réel devin, soit un hypocrite. Je suis navré, mais deux seules définitions sont pour moi valables: la légale et la morale.

Quand à ton grand réquisitoire contre les droits d'auteurs, j'avoue ne pas le comprendre. Ou plutôt ne pas comprendre où l'on est sensés le prendre au sérieux.
L'argument concernant les taxes sur les copies: cela revient à dire que parcequ'une marge est prélevée sur tous les objets d'un magasin pour compenser le vol, tu as le droit de voler ce que tu désires dans ce magasin.
L'argument sur les prix élevés pour une qualité médiocre revient au même: si je trouve qu'un objet est trop cher et pas assez bon, je m'accorde le droit de le voler.
De même pour l'argument sur les possesseurs des droits d'auteur: tu t'accordes le droit d'établir une liste des personnes que nous sommes autorisés à voler...

L'argument fallacieux au possible, à base de "tout le monde le fait", démontre aussi une grave carence de ta réflexion sur ce qu'est une loi et la justice. Ce n'est pas parce que grand nombre de personnes s'autorisent de petites entorses à la loi que les personnes ayant des responsabilités sur JOL se doivent de les y encourager ou de les cautionner: argumenter que telle loi est bafouée par machin pour convaincre bidule d'en bafouer une plus importante est un terrain des plus glissants, tu en conviendras. Où s'arrête t'on? Qui le décide? Selon quels critères?

Les éditeurs sont d'accord avec le fait que tel site propose leurs logiciels en libre téléchargement? Parfait, apportez en la preuve, et je doute que les liens vers ces sites soient édités.
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ce n'est pas parce que grand nombre de personnes s'autorisent de petites entorses à la loi que les personnes ayant des responsabilités sur JOL se doivent de les y encourager ou de les cautionner: argumenter que telle loi est bafouée par machin pour convaincre bidule d'en bafouer une plus importante est un terrain des plus glissants, tu en conviendras. Où s'arrête t'on? Qui le décide? Selon quels critères?
J'ajouterais qu'il ne m'étonnerait pas que certains modérateurs téléchargent des logiciels ou des MP3 en toute illégalité. Mais ce qu'ils font chez eux ne regardent qu'eux. Sur JeuxOnline, ils n'ont ni à encourager ce genre de pratique, ni à les cautionner.

En matière de droits, la seule liberté que s'autorisent les membres du staff JOL concerne les images: il est extrêmement malaisé de savoir si une image publiée est libre de droit ou pas, et en général ils ferment les yeux. Je sais par exemple que Luis Royo est assez chatouilleux en ce qui concerne l'utilisation de ses oeuvres, et pourtant on trouve nombre d'avatars et de signatures graphiques qui en sont très largement inspirés.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
A ma connaissance, on est propriétaire de cette copie.
Tu ne peux pas vendre des copies de la copie, ni la diffuser hors du cercle familial. Tu as par contre le droit de vendre cette copie ( en abandonnant par la même occasion le droit de la visionner ).

Soit tu t'exprimes mal, soit tu essayes de faire un trait d'humour qui m'échappe...

Aucune copie, qu'elle soit faite directement à partir de l'original ou d'une autre copie ne peut être vendue par un particulier. Les droits d'auteur et d'exploitation commerciale empêchent cela, vu qu'auteur et éditeur ne touchent rien sur les ventes de copies par un particulier.
Les copies sont tolérées dans un cercle familial uniquement et ne peuvent faire l'objet d'échanges commerciaux (que ce soit par le troc ou par l'argent).

L'original peut en revanche être revendu (et c'est de ça que tu parlais à mon avis) si l'on s'engage à détruire l'ensemble des copies personnelles que l'on en avait fait.
Kartaj
Alpha & Oméga

Si j'ai bien compris, Elric parlait justement de cet original qui n'est en fait qu'une copie du master, malgré son nom "d'original"
LoneCat
Invité

Citation:

Quand on demande en magasin, il nous dise qu'il n'est plus édité et quand on demande à l'éditeur ils disent de l'acheter d'occassion, ce qui légalement est interdit (c'est écrit d'ailleurs en grand au démarrage de tout les films, la location, le prêt, etc... sont strictement interdit, etc... ainsi que dans les boites de la plupart des jeux ou dans la license, etc...)

en ce qui concerne les droits d'auteurs... Trouvez-vous normal de donner du fric à un gars comme Michael Jackson car il a racheté les droits des beatles et que si on a envie d'en écouter un morceau, ce monsieur défiguré ayant tellement de thunes s'en ramassera encore? Les Beatles sont morts et n'ont plus de droits sur leur morceaux, ce ne sont plus des droits d'auteurs mais des droits de gens ayant les droits d'auteurs, ce qui n'est pas la même chose.

Pour ceux qui parelent de droits d'auteur, je tiens à rappeler que le prêt est interdit aussi, tout ceux étant pour n'ont-ils jamais prété une K7 ou un DVD à quelqu'un ou disent-ils : "Ah non, mon ami! Je ne tiens pas à rentrer dans l'illégalité, si tu veux voir ce film, achètes le ou loues le!" (d'ailleurs je ne connais pas un seul vidéo-club achetant ses K7s ailleurs qu'en magasin et sur lesquels ont peut voir un "interdit à la location au début").
Il est également interdit de le monter à quelqu'un d'autre qu'à des personne de sa famille. Ces gens là n'ont-ils jamais regardé une K7 ou un DVD entre amis ou chacun paye t'il le prix plein de la location???
Les trois paragraphes précédents sont de grosses conneries.

Pour le premier: tu peux naturellement revendre ton original d'occasion et ça se fait couramment.

Pour le second: les droits d'auteurs sont valable jusqu'à 50 ans après la mort de l'auteur. Paul mac Cartney doit se retourner dans sa tombe d'apprendre qu'il est mort

Pour les troisième: tu peux naturellement préter tes originaux sans aucun problème. Et les magasin de locatio de vidéo achètent au prix fort des vidéo destinées à la location (je ne sais pas s'ils paient également une somme par location).

Ce serait bien de ne pas dire n'importe quoi quand même

Ciao,
LoneCat
LoneCat
Invité

Pour info:

Citation:
Piratage : le Sell passe à table

Les jeux vidéo sont-ils menacés par le piratage ? Quels sont les projets des éditeurs face à la diffusion des jeux sur des réseaux peer-to-peer ? La copie des jeux vidéo peut-elle devenir légale en échange d'une redevance ?

Jean-Claude Larue, le délégué général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir (Sell), participera à un chat le jeudi 3 avril, de 18 h à 19 h, sur le portail du groupe Tests (01Informatique, L’Ordinateur Individuel, Micro Hebdo ...). Il exposera la position des éditeurs de jeux vidéo face au piratage, et répondra aux questions des internautes. Pour participer, rendez-vous à l’adresse suivante :

www.01net.com/rubrique/3394.html
Source

Je ne pourrai malheureusement pas participer, mais vous pourrez poser la question de l'abandonware si vous avez le temps.

Ciao,
LoneCat
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation:
La personne capable de me dire "tel jeu n'est plus édité, ne le sera plus jamais, et est donc en abandonware" est soit un réel devin, soit un hypocrite. Je suis navré, mais deux seules définitions sont pour moi valables: la légale et la morale.
C'est tres simple, lorsque la boite a crouler, elle n'éditera plus ses jeux....et y en a un paquet tiens je te cite juste les boites françaises:
-lankhor
-ere informatique
-loriciel
-delphine software
-adeline software
-Kalisto
-microids
-chili con valley
-coktel vision
-computer's dream
-condor software
-...
Je continue ?

que deviennent leur jeu ? on les oublies ? ou prie le ciel que d'autres boites achetent les droits...
C'est a dire jamais, personne n'achete les droits de jeux datant de plus de 10 ans !!!!

http://definition.abandonware-france.org/editeurs.php

voici un document interessant, l'avis des editeurs sur l'abandonware. Grosso Modos ils sont tous contre mais il le tolere quand même.
Kiranos
Alpha & Oméga

Tant qu'il y aura un risque potentiel, je pense que Jol restera prudent.

Ca vraiment con que le forum ferme à cause d'une connerie pareille.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Guybrush_SF
C'est tres simple, lorsque la boite a crouler, elle n'éditera plus ses jeux....
Les droits ne sont pas, à ma connaissance, sauvés pour autant dans la nature. Il est impossible de dire ce qui se passera d'ici 10 ans, 20 ans, 50 ans... il est possible de le suspecter, de spéculer dessus, pas d'être catégorique: je peux moi aussi te citer des boîtes qui ne produisent plus rien, mais dont les jeux sont toujours en vente, à commencer par Vircom par exemple .
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La censure aveugle de JOL

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h13.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite