JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 786 (sites) | 1421 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
La réponse légale: 75 ans.
La réponse morale: quand on a l'accord de l'éditeur.
La réponse classique: 5 ans.
La réponse hypocrite: quand il n'est plus dans le commerce.
La réponse PKHQ: dès qu'il est disponible sur Kazaa.
J'adore.
Lien direct vers le message - Vieux
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
J'adore.
Normal C'est Nof
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Tiens Lilandrea est amoureuse.

Sinon le point de vue de Loekit me semble assez correct et surtout la manière dont il l'explique
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dalou
Tiens Lilandrea est amoureuse.

Sinon le point de vue de Loekit me semble assez correct et surtout la manière dont il l'explique
D'un KOBOLD??? Eurrk ! Eviva Hibernia !!
mouéhéhéh
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Molosba
Du coup, plus aucun forum ne peut dire ce qu'il veut, alors que c'est le but d'un forum...
Tu as au contraire l'opinion de JOL sur le sujet : aucun lien tendancieux ou en rapport avec des pratiques illégales. C'est une politique comme une autre, n'allant peut-être pas dans le sens de certains, mais JOL n'a pas à rendre de compte sur ses choix moraux.
Citation:
Il est interdit de donner des abandonwares, mais il n'est pas interdit de donner des adresses en parlant...
Te voilà fort mal renseigné.
Les notions de complicité et d'incitation ne sont pas qu'un pur effet de manchette ou réservées aux crimes lourds.
Citation:
Et si certains forums ont fait la grêve pendant une journée pour lutter contre ces nouvelles loi anti-forums pour ensuite se conformer à ces lois, cela fait un peu figure de traitrise...
Que l'on soit d'accord ou pas avec une loi, tant que celle-ci n'est pas abrogée, on se doit de la respecter. On ne la respecte pas, on encourt des sanctions. JOL ne veut pas être sanctionné, donc respecte les lois.
C'est aussi simple que ça !

La grande majorité des forums publics adoptent la même attitude d'ailleurs...
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Te voilà fort mal renseigné.
Il n'a pas tout à fait tort sur ce point.

De même qu'on n'interdit pas de parler de Kazaa ou autres, on n'interdit pas de renseigner des sites d'abandonware, puisque ceux-ci proposent certainement nombre de jeux légalement distribuables par ce biais.

Par contre, dès que l'on demande de l'aide pour se procurer des logiciels non libre de droit ou que la discussion vient à porter sur ceux-ci, alors le sujet est fermé. C'est la politique actuelle.

Sinon, je suis très d'accord avec le reste de ce que vous avez dit ; c'est ce que j'ai exprimé moi-même.
De toute façon, tout ceci me semble suffisamment proche du bon sens pour que chacun puisse sans problème connaître les limites acceptables dans ce genre de situations.
Munak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
tout ceci me semble suffisamment proche du bon sens pour que
ca va sans dire, mais ca va toujours mieux en le disant
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
De même qu'on n'interdit pas de parler de Kazaa ou autres, on n'interdit pas de renseigner des sites d'abandonware, puisque ceux-ci proposent certainement nombre de jeux légalement distribuables par ce biais.
Parler du fonctionnement d'un programme est une chose. Il est légitime de vouloir comprendre comment marche quelque chose, fusse-t-elle illégale ou non.
Faire l'apologie ou inciter les utilisateurs à s'adonner à des pratiques illégales en est une autre et c'est de cela dont je parlais et qui n'est pas toléré sur JOL.

En cela JOL reste dans le cadre de la loi. On peut avoir des questions sur le fonctionnement du P2P par exemple, mais si on veut des adresses internet précises pour se procurer ce genre de logiciels, on invitera toujours les utilisateurs à se renseigner par eux-même grâce à l'aide de Dieu ou via une âme charitable qui aura pitié de lui en MP sans quoi on s'expose à des poursuites judiciaires pour incitation à la fraude et complicité en matière de piratage.

PS : Corwin, nondedjiou ! Je t'ai déjà dit d'arrêter de me voussoyer, ça me donne 20 ans de plus
Loekit
Alpha & Oméga

Le cas que tu développes Laya est en quelque sorte différent.

Les logiciels P2P sont des freewares donc leur possession est légale pour tout le monde. C'est l'utilisation qui en est faite qui pose problème.
Par conséquent, il ne me semble pas que les liens vers les sites officiels de logiciels P2P soient censurés.
Ce sont justement dans ces cas là les incitations aux utilisations frauduleuses qui sont édités.
Volgaran
Alpha & Oméga

Mais c'est qu'il sait même pas lire en plus...
J'ai parlé dans un cas d'incitation aux pratiques illégales pour le P2P

Pour l'abandon warez, c'est un peu le même principe, même si il y a des différences notables. Légalement, les jeux ne sont pas accessibles à tout à chacun avant 75 longues années. Certains éditeurs s'engagent certes à abandonner les droits avant cette date et à donner libre accès à leurs titres au grand public, mais il faudrait à ce moment là que JOL contacte l'ensemble des éditeurs dont les jeux figurent sur un site pour faire des vérifications pour que JOL ne risque pas de sanctions. Il faudrait que le site en question ne donne pas de jeux encore sous le coup des droits de l'éditeur et ne soit donc pas dans l'illégalité pour pouvoir en donner le lien.

Je pense que l'équipe JOL a mieux à faire que de perdre son temps avec ce genre de choses fastidieuses
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Je pense que l'équipe JOL a mieux à faire que de perdre son temps avec ce genre de choses fastidieuses
A un moment, la politique de JOL était la suivante "si tu as un doute sur la légalité d'un lien, édite le et demande à son auteur de prouver que ce lien n'est pas illégal. S'il est légal, présente tes plus plates excuses... Il est toujours préférable d'adopter cette attitude préventive.".

Ca n'a sans doute pas tellement changé, sur le fond.
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Mais c'est qu'il sait même pas lire en plus...
J'ai parlé dans un cas d'incitation aux pratiques illégales pour le P2P
Citation:
[...]si on veut des adresses internet précises pour se procurer ce genre de logiciels, on invitera toujours les utilisateurs à se renseigner par eux-même grâce à l'aide de Dieu ou via une âme charitable qui aura pitié de lui en MP sans quoi on s'expose à des poursuites judiciaires pour incitation à la fraude et complicité en matière de piratage.[...]
tu parles des logiciels de P2P .

Conrad a bien résumé
LoneCat
Invité

Re: La censure aveugle de JOL
Citation:
Provient du message de Trouveur

les éditeurs sont les premiers a donner des liens vers les sites abandonware quand on leur demande un jeu qui n'est plus dispo à la vente...
J'ai toujours été sidéré par l'aptitude de Trouveur à lancer des affirmations invérifiables dès qu'il s'agit de pirater tout et n'importe quoi

J'aimerais bien qu'on m'indique quel éditeur donne des URL vers les sites abandonware quand on leur demande un jeu qui n'est plus disponible à la vente ?

Je sais que la boit de Steve Jackson le faisait pour ses revues traitant de Car Wars qui étaient disponibles en .pdf sur le site officiel mais pour les jeux PC, je n'ai pas d'info vérifiables. Je suis intéressé par de telles info.

Ciao,
LoneCat
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

C'est une histoire vraie et connue !

Quelqu'un demandait le jeu Lode Runner win 95 chez sierra
il a mailé directement chez Sierra qui l'ont gentiment envoyé sur le site The Underdogs....en disant qu'il trouverait son jeu la-bas car il n'était plus édité !

Comble de l'histoire, le jeu avait été retiré du site peu de temps avant car il était protégé par l'IDSA.......Sierra (qui a pondu le jeu), n'était même pas au courant !
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation de Lonecat:"J'ai toujours été sidéré par l'aptitude de Trouveur à lancer des affirmations invérifiables dès qu'il s'agit de pirater tout et n'importe quoi"

Et moi j'ai toujours été sidéré par ta capacité à remettre en doute ce que je ne fais que trouver sur des sites d'infos...
C'est le fait de ne pas pouvoir descendre mes arguments qui t'énerve? ou tout simplement tu ne supportes pas que quelqu'un démonte tes beaux discours? Je sais que ma réponse peut paraître rude mais tu t'acharnes sur moi, alors que je suis loin d'être celui sur ce forum qui défend le plus le piratage (que je ne défends pas vraiment d'ailleurs, l'abandonware n'est pas du piratage).
il faudrait te réveiller, je ne fais que dire ce que pense la majorité des gens sur le forum (il suffit de voir le nombre de réponses dans les différents sujets plus proches de mes positions que des tiennes).
tu as visiblement un gros parti pris pour les majors, mais au moins tu pourrais avoir l'honneteté de le dire au lieu d'essayer de te faire passer pour un observateur impartial.
tu ne t'es pas demandé pourquoi je ne té répondais plus? Alors que des dizaines de personnes te répondent et abondent souvent de le sens de mes messages, tu continues à t'opposer exclusivement à moi et à ne pas réfuter les arguments que je propose (et pitié évite les chiffres "officiels" fournis par Sony, à les entendre le P2P leur a fait perdre un tiers de leur revenu net, n'importe quoi...)
En ce qui concerne l'abandonware: Certains sites existent depuis des années et n'ont pas été inquiétés, de même certains éditeurs dirigent vers ces sites, alors dire qu'un simple lien sur JOL vers ces mêmes sites est dangereux frise le comble du ridicule (on parlerait de sites warez je comprendrais par contre)
Dans les mags pour jeux video ils donnent également des liens, et aucun ne s'est jamais plaint de poursuites judiciaires
PS: Comment peut-on dire que les modos laissent d'abord place au débat alors que le fuseau dont le sujet était les jeux pas chers (et pas les jeux piratés) a été fermé à cause de liens vers l'abandonware? Si le modo qui a fait ça avait vraiment voulu engager un débat, il aurait éditer les liens (sujets de la polémique), mais laissé le fuseau ouvert.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La censure aveugle de JOL

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite