JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 670 (sites) | 1224 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiranos
Attendez 75 ans.
Ou prenez des jeux qui datent d'au moins 75 ans

Lien direct vers le message - Vieux
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Donc on pourra légalement jouer a Pong en 2047...
Vivement que les lois se modernisent un peu la on frise le ridicule
Kiranos
Alpha & Oméga

Ben c'est du business.
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guybrush_SF
Donc on pourra légalement jouer a Pong en 2047...
Vivement que les lois se modernisent un peu la on frise le ridicule
Oui mais tu sais tout le monde joue à des jeux qui ont disparus.

Puis tiens j'ai une question: qui n'a rien d'illégal sur son disque dur pour son ordi personnel pas celui du boulot ?

ex. windows, un jeu ou l'autre, un utilitaire cracké etc. ?

Tout le monde a des trucs piratés, j'en donne mes mains à couper.
Kaldur
Bagnard

Citation:
Provient du message de Dalou
Puis tiens j'ai une question: qui n'a rien d'illégal sur son disque dur pour son ordi personnel pas celui du boulot.
*lève la main*
Kiranos
Alpha & Oméga

Jouez à Progress Quest, c'est gratuit et légal.
Mardil

Citation:
Provient du message de Dalou
Puis tiens j'ai une question: qui n'a rien d'illégal sur son disque dur pour son ordi personnel pas celui du boulot ?

ex. windows, un jeu ou l'autre, un utilitaire cracké etc. ?

Tout le monde a des trucs piratés, j'en donne mes mains à couper.
Je crois que tu passes à côté du problème.

Que vous ayez des fichiers illégaux sur vos ordinateurs vous regarde. Ca n'engage que vous, vous êtes assez grands pour assumer les conséquences de vos actes.

Par contre, si vous mettez sur ces forums des fichiers ou liens illégaux, les responsabilités sont partagées entre :
L'utilisateur qui poste le lien illégal.
Les modérateurs du forum concerné.
Les administrateurs du portail. (A savoir Mind)

Vous voyez tout de suite la différence :
Si vous avez des fichiers illégaux, que vous vous faites attraper, vous serez les seuls à payer pour vos actes.
Si vous le faites sur ce forum, vous ne serez pas les seuls.

Je pense que vous pouvez comprendre que nous n'ayons pas envie de prendre la responsabilité de vos actes.
Je commets une faute, je suis pris, ça me semble normal que je paye. Par contre, vous commettez une faute, je ne veux pas payer pour vous. C'est aussi simple que cela.

Une dernière chose : des forums de discussions ont déjà été fermés pour avoir été trop complaisants avec les utilisateurs qui postaient des liens illégaux. Je n'ai pas envie que cela puisse arriver à JoL.

Si vraiment vous voulez des liens vers des fichiers illégaux, il n'y a pas à chercher bien loin sur internet pour en trouver. Alors laissez JoL en dehors de tout cela.

En résumé : Vous faites ce que vous voulez chez vous, nous faisons ce que nous voulons chez nous, mais ici, on respecte la loi.
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

N'exagerons pas...la on parle de jeux de plus de 10 ans !!!
et cela fait plusieurs années que Home of underdogs et Lost Treasures (sponsorisé par infomaniak !) existent, donc les forums qui donnent des liens sur des sites la risque encore moins que eux !
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Mardil: pas besoin de me sortir ton beau discours, je n'ai jamais parlé de warez et je n'ai jamais voulu que cela soit accepté. Je comprends très bien la position du forum envers cela.

Personnelement, même si mon windows XP est une copie, je suis généralement contre les programmes illégaux sauf certains comme windows justement qui sont bcp trop cher pour ce que c'est.

Je parlais de Fichiers ou de programmes illégaux sur son ordi perso et ça, TOUT LE MONDE en a. C'était juste pour montrer que parfois les gens sont hypocrites.

Citation:
Provient du message de Mardil

Si vous avez des fichiers illégaux, que vous vous faites attraper, vous serez les seuls à payer pour vos actes.
Hum, avoir des fichiers illégaux et se faire attraper, c'est de la science-fiction car même les policiers, les juges et les avocats en ont chez eux. Par contre, copier des CD et les vendre, ça c'est très dangereux et tant pis pour les piratins.
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

bientot quand mon gamin décalquera une image d'Asterix faudra que je donne des sous a Uderzo....enfin j'ai pas de gamin ^^
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mardil
Je crois que tu passes à côté du problème.

Que vous ayez des fichiers illégaux sur vos ordinateurs vous regarde. Ca n'engage que vous, vous êtes assez grands pour assumer les conséquences de vos actes.

Par contre, si vous mettez sur ces forums des fichiers ou liens illégaux, les responsabilités sont partagées entre :
L'utilisateur qui poste le lien illégal.
Les modérateurs du forum concerné.
Les administrateurs du portail. (A savoir Mind)

Vous voyez tout de suite la différence :

Je pense que vous pouvez comprendre que nous n'ayons pas envie de prendre la responsabilité de vos actes.
Je commets une faute, je suis pris, ça me semble normal que je paye. Par contre, vous commettez une faute, je ne veux pas payer pour vous. C'est aussi simple que cela.

Une dernière chose : des forums de discussions ont déjà été fermés pour avoir été trop complaisants avec les utilisateurs qui postaient des liens illégaux. Je n'ai pas envie que cela puisse arriver à JoL.

Si vraiment vous voulez des liens vers des fichiers illégaux, il n'y a pas à chercher bien loin sur internet pour en trouver. Alors laissez JoL en dehors de tout cela.

En résumé : Vous faites ce que vous voulez chez vous, nous faisons ce que nous voulons chez nous, mais ici, on respecte la loi.
C'est bien là le problême. Les autorités ont réussi à faire en sorte que les responsabilités des gens ayant créé un forum soient tellement grande que leurs méconnaissances de la loi (c'est le cas de tout le monde, je ne connais personne qui connaisse TOUTE la loi) les fait un peu stresser et du coup coupe tout message qui leur semble illégal. Du coup, plus aucun forum ne peut dire ce qu'il veut, alors que c'est le but d'un forum... Il est interdit de donner des abandonwares, mais il n'est pas interdit de donner des adresses en parlant... et la plupart des adresses en parlant en proposent aussi... Pour moi, un forum ce doit de prendre position. Et si certains forums ont fait la grêve pendant une journée pour luter contre ces nouvelles loi anti-forums pour ensuite se conformer à ces lois, cela fait un peu figure de traitrise...
Munak
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Par contre, l'on peut s'étonner de la différence de traitement des serveurs privés Ultima Online, qui ont le droit de cité sur JOL, alors qu'ils se trouvent dans la même catégorie: toléré, mais illégal...
Et encore plus fort : ils ont leur forum sur JoL
Citation:
UO - Les Cristaux Perdus
Forum SERVEURS PRIVES - Parlez de vos serveurs privés préférés, trouvez de l'aide pour configurer les émulateurs de serveurs, etc.
A quand un forum Général - Abandonware ?
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kitty
Et encore plus fort : ils ont leur forum sur JoL A quand un forum Général - Abandonware ?
Il existe déjà des forums d'abandonware très fréquenté sur lost treasure par exemple et cela ne leur a jamais attiré d'ennuis depuis plusieurs années. Si la modération est correcte c'est tout à fait envisageable. Pas sur JOL car les règles sont un peu trop strictes.
Loekit
Alpha & Oméga

C'est un cas un peu épineux, difficile de trancher (d'autant que ce n'est pas à nous mais au responsable des forums, donc Mindounet).

Ca peut être pris en compte et discuté chez nous, mais dans l'immédiat, ça reste comme ça a été établi.

Pour ma part, j'ai un peu peur des dérives que ça pourrait entrainer. A partir de quand un jeu serait considéré en abandonware ? Les nouveaux arrivant ne comprendraient sûrement pas que l'on parle de ça alors que les liens de téléchargement de divX ou de jeu seraient interdit par exemple.

Ca parait bien compliqué pour un truc que vous trouvez en 5 minutes sur Google. Parler de l'abandonware, du principe, et tout à fait faisable, mais on préfère éviter les liens direct qui pourraient compromettre JOL en cas de problème.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Loekit
A partir de quand un jeu serait considéré en abandonware ?
La réponse légale: 75 ans.
La réponse morale: quand on a l'accord de l'éditeur.
La réponse classique: 5 ans.
La réponse hypocrite: quand il n'est plus dans le commerce.
La réponse PKHQ: dès qu'il est disponible sur Kazaa.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La censure aveugle de JOL

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite