JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 738 (sites) | 1313 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation:
Effectivement, l'abandonware est une pratique qui est tolérée par certains éditeurs et pour certains jeux. Mais pas par tous ni pour tous les jeux.
donc des liens vers des sites comme underdogs et Lost treasures peuvent tres bien être postés ici !!
ils ne proposent que des jeux avec l'accord des editeurs !
Lien direct vers le message - Vieux
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Prouve le, et ces liens n'auront en effet aucune raison d'être édités .
Sans cette preuve, les modérateurs ne peuvent laisser ces liens, en raison du doute qui subsiste, et du risque potentiel qu'ils prennent.
Loekit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Guybrush_SF
donc des liens vers des sites comme underdogs et Lost treasures peuvent tres bien être postés ici !!
ils ne proposent que des jeux avec l'accord des editeurs !
Bein faut que ça soit prouvé, c'est ça le truc pas évident.
Je sais, c'est dur, mais c'est comme ça.

[edit : Ce fou de Nof m'a devancé ]
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation:
L'abandonware n'est pas légal, mais certaines compagnies tolèrent ce phénomène. Si vous êtes une compagnie qui ne désire pas voir son jeu distribué, contactez nous qu'on puisse le retirer du site.Il est donc inutile aussi de nous demander les derniers jeux tels que Baldur Gates 2 ou Worms World Party. Nous ne faisons pas dans le warez...
a lire censuré (je mets le lien pour que vous constatiez (en cas de censure faites une recherche de Lost Treasures sur Google)

Vous pourriez a juste titre, remettre en cause cet avertissement mais je connais personnellement les webmestres de LTF pour savoir que se sont les premiers a eviter l'illegalité !
Mais je garantis que le site est clean et a deja été cité plusieurs fois dans Joystick, Gen4 et de nombreux autres magazines.

A noter que leur site est même sponsorisé par un serveur professionel de stockage de fichiers !(infomaniak en Suisse)

[Loekit : je suis allé faire un tour sur le site et j'ai tout naturellement regardé les avis des diverses parties.
je me suis penché davantage sur les éditeurs. Certains ont donné leur accord, d'autres ont refusé.
Quand les éditeurs ont donné leur accord, pas de problèmes.
Pour ceux s'étant opposés à ceci, il ne me semble pas avoir trouvé de jeu en téléchargement (mais j'avoue ne pas avoir tout fait, juste quelques uns).

Par contre là où il y a problème c'est sur les éditeurs qui "n'ont pas souhaité s'exprimer sur le sujet de l'abandonware". En effet, il s'avère que des jeux de ces sociétés sont en téléchargement, ce qui va à l'encontre même du fait que ce soit prouvé (et encore, je fais là confiance au webmaster du site d'abandonware, je ne mets pas sa parole en doute, mais il faudrait en fait être plus rigoureux que cela et aller vérifier directement sur le site de l'éditeur pour chaque jeu).

On voit là le problème. Je veux bien admettre la bonne fois (fois ne doit pas s'écrire comme ça, m'enfin, passons ) des webmasters qui disent qu'ils retirent les jeux si l'éditeur n'est pas d'accord, mais nous faisons face à un refus explicite et non pas à un accord explicite, choses différentes.
C'est là le prblème majeur pour moi.]
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Ca part d'une très bonne intention certes, cependant...
Au lieu de proposer le jeu et d'attendre que l'éditeur demande ensuite de le retirer, pourquoi ne pas faire la démarche auprès de l'éditeur du jeu pour éviter tout problème par la suite?
(c'est juste une question hein, pas la peine de s'enflammer...)

[Edit]Preum's Darksoul
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Si vous êtes une compagnie qui ne désire pas voir son jeu distribué, contactez nous qu'on puisse le retirer du site
Je suis assez consterné par ceci. Il demande au compagnies qui ne veulent pas avoir leur jeu de le dire, ainsi, il les retira. Ce qui implique donc qu'il met la plupart des jeux, comme bon lui semble sans savoir si la compagnie veux, a priori? pourquoi ne pas faire le contraire?? Demander a la compagnie avant?

[Edit : Arf grillé par Bardy ]
Bagnard

Ca, ça ne prouve pas que les éditeurs ont donné leur accord.
Ca prouve que les éditeurs ne l'ont pas contacté. C'est tout .
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

tant pis...j'ai plus le courage d'essayer de precher dans le désert
Bagnard

Je crois qu'il n'a aucune réelle preuve de l'accord des éditeurs, juste de leur tolérance .
LoneCat
Invité

Je remarque que les attaques personnelles n'ont pas été modérées, je me réserve donc le droit de répondre avec des messages d'un niveau équivalent à ceux utilisés par certains intervenants de ce fil. Pour éviter toute polémique, je me contenterais d'utiliser exactement les mêmes termes.

Il y a une certaine limite à ne pas dépasser. Quand les arguments pourtant assez simples restent manifestement hors de portée de la compréhension, il faut adapter son discours

Ciao,
LoneCat
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
ça te va bien un avatar en uniforme...
Merci pour cette bonne tranche de rires.
Quand on ne sait pas d'où est tirée une image, qui est dessus et le message qu'elle véhicule, on ferait mieux de se taire.

Si la curiosité te prenait à propos de mon avatar, contacte moi par MP, je pourrais répondre à tes questions à ce propos, ce sujet n'étant pas le lieu pour ça.
Guybrush_SF
Alpha & Oméga

Citation:
Je crois qu'il n'a aucune réelle preuve de l'accord des éditeurs, juste de leur tolérance .
donc aucun risque de poursuites....on se rejoint la non ?
Mardil

Non, on ne se rejoint pas.
Il y a des éditeurs n'ayant pas répondu, et dont les jeux sont présents en téléchargement.
Eux n'ont jamais dit qu'ils le toléraient ou non.
Cold Hand
Roi / Reine

Bon, en tant que co-webmaster du site sus-mentionné, je vais juste clarifier quelques points :

Comme cela a été dit, nous ne contestons nullement la propriété de ces jeux : ils sont aux éditeurs/développeurs et ceux-ci sont donc totalement libres d'en faire ce qu'ils veulent, y compris de les laisser tomber dans l'oubli. Lorsque des éditeurs nous ont donné leur accord (Lankhor, par exemple, ou Cinemaware qui va même jusqu'à distribuer sur son site ses anciens jeux), cela a été signalé et lorsque les éditeurs nous ont demandé de retirer au plus vite leurs jeux, nous nous sommes exécutés dans l'heure.

Toutefois, vous n'imaginez pas la difficulté qu'il peut y avoir à entrer en contact avec des éditeurs. Le 80% du temps, ils ne répondent pas, malgré l'envoie de 4 ou 5 mails ("votre demande a bien été prise en compte, vous recevrez dans les plus brefs délais etc etc"). Et cela, non pas parce que nous sommes des particuliers, mais tout simplement parce que leurs jeux vieux de 10-15 ans ne les intéressent pas (Pour information, Génération 4 a consacré un article de 8 pages sur l'abandonware et sur notre site entre autre et aucun éditeur n'a souhaité répondre à leurs questions...). Le reste du temps, ça oscille entre "c'est à nous ça ? ah. Ben non, alors vous pouvez pas le distribuer" et le "euh... je pense pas que ce soit nous..."

Nous sommes un site totalement ouvert, trouvable à une URL fixe, nous envoyons des mails aux éditeurs (qui existent encore... le 70% est mort ) donc libre à eux de nous envoyer un simple mail et nous retirons les jeux. Rien de warez là derrière, donc. Nous sommes simplement parti du constat qu'à partir du moment où un jeu ne rapporte plus rien à un éditeur, celui-ci l'oublie et le laisse pourrir alors qu'il recèle toujours un très fort potentiel (prenez les Monkey Island qui ont plus de 10 ans et qui sont encore magnifiques !).
Kiranos
Alpha & Oméga

Mais je ne pense pas me tromper que si vous proposez le téléchargement d'un jeu dont l'éditeur n'a pas donné d'autorisation, vous êtes dans l'illégalité.

Certes, l'éditeur peut s'en ficher royalement, ou ne peut plus exister, mais il me semble bien qu'au yeux de la loi le jeu ne devient pas "libre" malgré tout...
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La censure aveugle de JOL

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite