JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 877 (sites) | 1379 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Petit problem sur un script RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Tzarman
Roi
 
Unhappy

Petit problem sur un script

Voilla, j'utilise le script ci-dessous pour vérifier si le PJ possède les objects requis dans son inventaire pour lui donner la récompence :


#include "nw_i0_tool"

int StartingConditional()
{

// Vérifier que le PJ qui parle possède ces objets dans son inventaire
if(!HasItem(GetPCSpeaker(), "peaudeloup"))
return FALSE;
if(!HasItem(GetPCSpeaker(), "peauderat"))
return FALSE;
if(!HasItem(GetPCSpeaker(), "peaudours"))
return FALSE;

return TRUE;
}



Bien je voudrais modifier ce script pour qu'il vérifi qu'il y est 10 peaux de chaque et non une seul voilla =)

un petit coup de main serait bienvenu
Lien direct vers le message - Vieux
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga
 
Bah, si mes faibles capacités de scriptage ne m'abusent, tu devrais écrire ceci :
Code PHP:
#include "nw_i0_tool"

int StartingConditional()
{

// Vérifier que le PJ qui parle possède ces objets dans son inventaire
if(!HasItem(GetPCSpeaker(), "peaudeloup"),10)
return 
FALSE;
if(!
HasItem(GetPCSpeaker(), "peauderat"),10)
return 
FALSE;
if(!
HasItem(GetPCSpeaker(), "peaudours"),10)
return 
FALSE;

return 
TRUE;

__________________
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de eMRaistlin
eMRaistlin
Alpha & Oméga
 
Avatar de eMRaistlin
 
Negatif, cela ne fonctionnera pas : la fonction HasItem ne prend que object oPossesseur et string sTag en entrée...


Pour changer ca, utilise simplement
Code PHP:
if (GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peaudeloup") > 10
au lieu de HasItem
Lien direct vers le message - Vieux
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga
 
Ha là, je me permets de te corriger, Raistlin...

Si il veut controler pour 10 peaux, il doit écrire :

Code PHP:
if (GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peaudeloup") > 9

Je me trompe ???
__________________
« Dieu est un névrosé narcissique : il a créé les hommes tout spécialement pour se faire adorer. »

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de eMRaistlin
eMRaistlin
Alpha & Oméga
 
Avatar de eMRaistlin
 
en fait, on se trompe tout les deux ^^

C'est bien entendu 9 si l'on considere une comparaison stricte (bien vu ), mais vu que ca va remplacer une condition de return false, il faut mettre
Code PHP:
if (GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peaudeloup") < 10)
return 
FALSE
Voila, en esperant avoir clarifié ^^

(desole)
Lien direct vers le message - Vieux
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga
 
Donc, si j'ai bien compris, il pourrait aussi faire son script ainsi :

Code PHP:
#include "nw_i0_tool"

int StartingConditional()
{

// Vérifier que le PJ qui parle possède ces objets dans son inventaire
if(GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peaudeloup")>9)
if(
GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peauderat")>9)
if(
GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peaudours")>9)

return 
TRUE;

return 
FALSE;

En plus, ça me paraît plus propre et plus léger...


P.S.: Excusez moi la basicité de mes scripts et de mes remarques, j'apprends quoi...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de eMRaistlin
eMRaistlin
Alpha & Oméga
 
Avatar de eMRaistlin
 
Y'a de l'idée.

mais la, tu ne verifie que :

si il a 10 peaux de loup,
si il a 10 peaux de rat
si il a 10 peaux d'ours
alors je retourne VRAI
Sinon, je retourne faux.

Je te conseille de ne pas trop epurer tes scripts au debut, tu apprendra bien assez vite a optimiser tes script pour ne pas avoir a t'embeter a relire un script optimisé au debut

Code PHP:
#include "nw_i0_tool"

int StartingConditional()
{

// Vérifier que le PJ qui parle possède ces objets dans son inventaire
if(GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peaudeloup")>9)
{return 
TRUE;}
if(
GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peauderat")>9)
{return 
TRUE;}
if(
GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peaudours")>9)
{return 
TRUE;}
else return 
FALSE;

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de RAT
RAT
Alpha & Oméga
 
Avatar de RAT
 
Citation:
Provient du message de eMRaistlin
Y'a de l'idée.

mais la, tu ne verifie que :

si il a 10 peaux de loup,
si il a 10 peaux de rat
si il a 10 peaux d'ours
alors je retourne VRAI
Sinon, je retourne faux.

Je te conseille de ne pas trop epurer tes scripts au debut, tu apprendra bien assez vite a optimiser tes script pour ne pas avoir a t'embeter a relire un script optimisé au debut

Code PHP:
#include "nw_i0_tool"

int StartingConditional()
{

// Vérifier que le PJ qui parle possède ces objets dans son inventaire
if(GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peaudeloup")>9)
{return 
TRUE;}
if(
GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peauderat")>9)
{return 
TRUE;}
if(
GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peaudours")>9)
{return 
TRUE;}
else return 
FALSE;


Je n'avais même pas fais gaffe!! Qui veut me faire la peau ?? sniff...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de eMRaistlin
eMRaistlin
Alpha & Oméga
 
Avatar de eMRaistlin
 
spo moi, s'lui !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Jaha Effect
Jaha Effect
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jaha Effect
 
Arf si il touche a Notre RAT c'est a lui qu'on va faire la peau, non mais sans blague.
eM, sisi on t'a vu l'aiguiller sur le moyen de faire ça, y'a des preuves partout dans le poste

Jaha Effect
Lien direct vers le message - Vieux
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de eMRaistlin
Y'a de l'idée.

mais la, tu ne verifie que :

si il a 10 peaux de loup,
si il a 10 peaux de rat
si il a 10 peaux d'ours
alors je retourne VRAI
Sinon, je retourne faux.

Bah, je m'en était rendu compte seulement au poste de Tzarman, j'avais cru comprendre que c'est ce qu'il voulait faire...
Lien direct vers le message - Vieux
Tzarman
Roi
 
Cool
En tout cas, merci pour le petit coup de main
Lien direct vers le message - Vieux
Tzarman
Roi
 
Y a encore un petit problème apparemment .....

Quant je tente de compiler, il me met une erreur sur cette ligne :

if(GetNumItems(GetPCSpeaker(), "peaudeloup")>9)

Donc l'erreur : NO RIGHT BRACKET ON EXPRESSION
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de RAT
RAT
Alpha & Oméga
 
Avatar de RAT
 
Citation:
Provient du message de Jaha Effect
Arf si il touche a Notre RAT c'est a lui qu'on va faire la peau, non mais sans blague.
eM, sisi on t'a vu l'aiguiller sur le moyen de faire ça, y'a des preuves partout dans le poste

Jaha Effect
Merci Jaha pour ma défense !!! oufff je suis sauvé . En fait si eM a aidé comme ça, c'est qu'il était obligé on l'a torturé pour qu'on essaye de me tuer ....
*mode exagération 100%*
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de RAT
RAT
Alpha & Oméga
 
Avatar de RAT
 
Donne aussi le code d'au dessus et d'en dessous stp
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Petit problem sur un script
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite