JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 453 (sites) | 750 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Signature avec info sur le perso RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Nathydiol | Futil
Roi

Signature avec info sur le perso

Bonjour, alors je vois que tout le monde à les signature de:
http://sign.odsr.de/

cependent, quelqu'un a t'il une idée de comment cela a été realisé ??? comment ecrire les infos tiré des ressources xml ds un fichier image

j'aimerai bien essayer de faire pareil pour moi
Alpha & Oméga

Je sais qu'il est possible à partir du code PHP de générer une image .PNG contenant du texte ou autre chose.

Je m'y suis déjà tenté il y a un bout de temps mais je ne saurais plus te lister ni te donner le source exact du code.

Si d'aimables pros du PHP passent par ici, ils te renseigneront peut-être plus précisément.

Sinon, un bon vieux site sur le PHP et un peu de patience...
Lien direct vers le message - Vieux
loomy
Roi

Voila comment je créé une image contenant le texte "La sélection", de couleur orange, avec son placement, sa police (Verdana) etc.

Code PHP:
    $txt "La sélection";

$im imagecreate(104,30);

$white imagecolorallocate($im255,255,255);

$txt_color imagecolorallocate($im243,114,46);

imagettftext($im1401020$txt_color"ttf/Verdanab.ttf",

$txt);

Imagepng ($im"img/sel.png"); 

imagedestroy($im); 
Pour débuter, je te conseille de lire cela : PHP débutant, les explications sont bien faites, chaque fonction utilisée a un lien vers le site officiel php.net, de façon a mieux te décrire les fonctions et leur utilisation.
Perso, je bloque sur la récupération des infos XML en PHP, je sais le faire en flash, mais macromédia a interdit l import direct de fichiers XML distants, donc je dois me démerder pour importer ca en PHP, transférer dans une variable le contenu, pour le réexploiter ensuite en flash... Mon but etant de faire comme le daocsign, mais EN FLASH !

J'espere t'avoir aidé

PS: pour faire des essais, il y a l'excellent EasyPHP qui vous permettra de faire des tests en local, sur votre PC quoi... Par contre, pour utiliser les images, il faut que la librairie graphique soit installée, c est pas compliqué, si toutefois qq1 avait besoin d'aide, je peux vous renseigner
Armand Laenor
Alpha & Oméga

Et quelqu'un serait-il en mesure de le faire pour moi à partir de rien ?

Le truc c'est que j'ai comme l'impression que tout est en rade du coté de ce site. ^^
Persos non-listés, guilde inexistante.. Peut-être le problème dont j'ai déjà entendu parler a plusieurs reprises à propos des links morts avec la nouvelle version de Daoc..
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Signature avec info sur le perso

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite