JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Là, je commence vraiment à trembler... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

La jalousie n'a rien à voir là-dedans. Ton raisonnement ne tient d'ailleurs que lorsqu'il y a un fort sentiment d'appartenance envers son pays.

En fait, je préfère même rester un enfant apatride vivant dans un pays social-démocrate que d'être dans le pays où la menace terroriste est la plus élévée de l'histoire.

PS pour Talcrid : lol oui on serait allemands... Tu sors.
Lien direct vers le message - Vieux
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de pifou2003
"toujours".....ha bon, source ?? Merci de ne pas généraliser.

De plus, la France, la Russie et la Chine, grace à la menace du veto, ont mis les états-unis dans la plus grande illégalité.

Et merci de réduire les écoles ou l'assemblée nationale à des "bistrots".

T'en fais trop décidément, c'est même plus drôle....
Pour l'assemblée nationale il faut noter qu'on a gentillement demander à une majorité des députés UMP de fermer leur gueule (j'ai plus mes sources mais dès que je retrouve j'édite).

Et merci la Chine et la Russie pays garants du droit international.
Han
Alpha & Oméga

Pour revenir à la question principale après mûr réflexion...
Je commence vraiment à trembler lorsqu'on considère que décréter un jour de prière symbolique fait passer un pays pour un pays de fou.
Je commence vraiment à trembler lorsque je me rend compte en France qui est un rare pays dont le chef d'état ne fait pas allusion à Dieu considère que ceux qui mentionnent Dieu dans leurs institutions sont des pays intégristes.
Je commence vraiment à trembler car je me rend compte qu'il ne fait pas bon de proclamer sa religion en France, car l'athéisme montre parfois plus d'intégrisme que la religion.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Simplement, c'est aberrant que la plus grande puissance mondiale se repose dans ses choix de guerre sur un Dieu dont personne ne pourra jamais prouver l'existence.
sur ce point la, le gouvernement americain ne vaut pas mieux que les Talibans d'Afghanistan qui se basaient soit disant sur le Coran pour etablir leurs lois et leurs decisions.

C'est ca qui est surtout dangereux. Car la religion pronée par le gouvernement americain est tout sauf la religion d'amour qu'est censé etre le christianisme, c'est plutot une religion de haine de la difference, c'est ca qui est dangereux...
Cafécreme
Roi

Citation:
Provient du message de Tarcid

Quand ils interviennent (en irak pour delivrer un peuple d'une dictature barbare .. non je regarde pas trop Fox news )

tu crois sincèrement ces âneries? . Z'ont l'air vachement heureux les gens qu' on libère, a tel point qu ils jettent des pierres sur leurs libérateurs (surement une coutume locale va nous sortir Fox News :bouffon: )

Liberer le peuple mais oui bien sûr, a tel point qu'ils se sont rués en premier sur les puits de pétrole.

Les Etats n'ont pas de sentiments ils n'ont que des intérêts.

P.s: Suis sure que t'es aboné a Fox News
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Rho des pro américains

Je savais pas que ça existai encore moi. *prend quelques screen shot pour ses archives*
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya / Tauren
Simplement, c'est aberrant que la plus grande puissance mondiale se repose dans ses choix de guerre sur un Dieu dont personne ne pourra jamais prouver l'existence.
Ah bon ? A quelle moment qui que ce soit a dit qu'il fallait faire la guerre à l'Irak car c'était dicté par Dieu ?
Et ça veut dire quoi prouver l'existence de Dieu ? Trouver une photo d'un vieux barbu entouré de nuage qui serait tombée du ciel ?
Compte #23962
Invité

Citation:
Provient du message de HellBells
:

P.s: Suis sure que t'es aboné a Fox News
Louis The Funest
Alpha & Oméga

Si je réponds à la phrase du titre de ce fil: tu souffres de Parkinson ?
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Demander a tout un pays de jeuner parceque c'est ecrit dans la Bible que ca pourrait aider, je suis desolé mais c'est une decision de guerre prise par rapport a la religion.
Et encore, j'ai la flemme de chercher ne serait-ce qu'un dizieme des discours de Georges W Bush ou il parle d'une sainte mission confiée par Dieu.

Prouver l'existence de Dieu, c'est une connerie, c'est impossible, on peut y croire ou non, mais reposer l'avenir d'un pays ( voir plus ) sur une hypothese indemontrable, je trouve ca un peu fort...
Han
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya / Tauren
Demander a tout un pays de jeuner parceque c'est ecrit dans la Bible que ca pourrait aider, je suis desolé mais c'est une decision de guerre prise par rapport a la religion.
Et encore, j'ai la flemme de chercher ne serait-ce qu'un dizieme des discours de Georges W Bush ou il parle d'une sainte mission confiée par Dieu.

Prouver l'existence de Dieu, c'est une connerie, c'est impossible, on peut y croire ou non, mais reposer l'avenir d'un pays ( voir plus ) sur une hypothese indemontrable, je trouve ca un peu fort...
Pour le premier point, ce n'est pas une décision de guerre mais une décision de patriotisme (solidarité avec les "boyZ"). Cela a toujours existé en temps de guerre, le patriotisme.
De plus l'avenir de leur pays ne repose pas sur Dieu car même s'il (GWB) y (D.) fait souvent allusion, sa principale justification (erronée ou pas) de la guerre n'est pas méta-physique mais un fait concret (refus du désarmement, c'est à dire 12 ans d'illégalité vis-à-vis du droit international).
Quand à prouver l'existence de Dieu c'est un peu comme essayer de prouver l'axiome du choix.
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Han
Pour revenir à la question principale après mûr réflexion...
Je commence vraiment à trembler lorsqu'on considère que décréter un jour de prière symbolique fait passer un pays pour un pays de fou.
Je commence vraiment à trembler lorsque je me rend compte en France qui est un rare pays dont le chef d'état ne fait pas allusion à Dieu considère que ceux qui mentionnent Dieu dans leurs institutions sont des pays intégristes.
Je commence vraiment à trembler car je me rend compte qu'il ne fait pas bon de proclamer sa religion en France, car l'athéisme montre parfois plus d'intégrisme que la religion.
Beaucoup tremblent dans ce fil, à croire que les moutons transmettent leur maladie au humains

- Arrête de généraliser, tout le monde ne considère pas les USA comme un pays de fous.
- Ta phrase en gras ne veut rien dire
- "L'athéisme montre parfois plus d'intégrisme que la religion" : en plus d'être mal construite et de ne pas vouloir dire grand chose, cette phrase montre un méconnaissance ahurissante du terme "intégrisme" et sous-entend qu'athéisme sont finalement les deux pôles opposés de la croyance, ce qui n'en est évidemment rien
Jim West
Alpha & Oméga

Citation:
Car la religion pronée par le gouvernement americain est tout sauf la religion d'amour qu'est censé etre le christianisme, c'est plutot une religion de haine de la difference, c'est ca qui est dangereux...
Pour le moment ca me parait assez innofencif,comparé a ce qui a existé,les Croisades par exemple....

Pour ce qui est de la "loi" proprement dite,je trouve ca tres con personnellement de dire aux gens de prier pour quelque chose qui n'existe pas,mais bon....Et oui,je ne crois pas du tout en Dieu
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Je sais pas si quelqu'un la mentionné dans un lien, mais le chiffre est interessant...
Citation:
Au lendemain de ces attaques, 74% des Américains ont dit avoir prié, selon une enquête Gallup.

Mais le public américain a toujours été très croyant. Un sondage du Pew center, un observatoire politique de Washington, montrait en 1999 que 75% du public croyait que le succès des Etats-Unis résultait de la volonté divine.
AFP
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jim West
Pour le moment ca me parait assez innofencif,comparé a ce qui a existé,les Croisades par exemple....

Pour ce qui est de la "loi" proprement dite,je trouve ca tres con personnellement de dire aux gens de prier pour quelque chose qui n'existe pas,mais bon....Et oui,je ne crois pas du tout en Dieu

Le pb, c'est que meme si sur la forme ce n'est pas exactement une croisade, dans le fond c'en est une, si GWB n'avait decidé de faire la guerre a l'Irak que pour des notions bassement materielles ( petrole, debarasser ce pays d'un tyran... ) j'aurais été moins choqué, et par la je reponds aussi a Han, le patriotisme n'a rien a voir avec cette affaire, que le gouvernement Bush qui est un gouvernement profondement religieux ( pour ne pas dire fanatique ) demande au peuple de prier pour ses Boy's, Ok, apres tout si ca peut leur faire plaisir.
Mais demander un jeune a cette meme population parceque ca aidera les Boy's, je trouve ca au dela du pathetique.
On se croirait revenu il y a plus de 1000 ans quand on faisait des sacrifices avant de partir a la guerre.

Han, tu le dis toi meme, la " principale " raison n'est pas metaphysique, ca veut quand meme dire qu'il y a une raison ( meme si elle n'est pas la principale ) qui est d'ordre religieux.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Là, je commence vraiment à trembler...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite