JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 656 (sites) | 1332 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Là, je commence vraiment à trembler... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lafarge
Alpha & Oméga

Là, je commence vraiment à trembler...

"Nous reconnaissons le besoin public de prières et de jeûnes pour assurer la bénédiction et la protection par la Providence du peuple des Etats-Unis et de nos Forces Armées durant le conflit en Irak et la menace du terrorisme domestique"

Voilà le lien qui pointe vers le Congrès Américain...

http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?c108:hres153:
Lien direct vers le message - Vieux
LoneCat
Invité

Re: Là, je commence vraiment à trembler...
Citation:
Provient du message de Lafarge
"Nous reconnaissons le besoin public de prières et de jeûnes pour assurer la bénédiction et la protection par la Providence du peuple des Etats-Unis et de nos Forces Armées durant le conflit en Irak et la menace du terrorisme domestique"

Voilà le lien qui pointe vers le Congrès Américain...

http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?c108:hres153:
Oui, résolution proposée par 23 personnes membres des représentants, et alors ?

Je ne vois pas le problème, et pourtant les bondieuseries, ça me hérisse le poil

Ciao,
LoneCat
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Je sais pas si quelqu'un en a deja parlé (je pense que si, mais on sait jamais) il y a avait 2 reportages sur Arte cette semaine et la semaine d'avant intitulé : Dieu protege l'amerique.

C'etait tres interressant, et on cernait mieux apres cette "religiosité" dans ce pays... Quand on voit le soulevement populaire lorsque le congres a voté la fin des prieres journalieres dans les ecoles, ca ne m'etonne pas vraiment ce post...
Mais bon, on ne vit pas dans la meme culture, pas dans le meme pays, pas les memes traditions, pas la meme education... Ca reste tres difficile de critiquer cela, vu que forcement en critiquant c'est en comparant avec notre prore pays (traditions cultures etc...) alors meme que les USA et la France, en particulier sur ce point, ne sont en rien comparables... enfin c'est ce que j'en pense (meme si a vrai dire je suis moi meme tenté de trouver ca haberrant)
Lafarge
Alpha & Oméga

Ah? Moi je vois un problème quand ils sont en train d'essayer de convaincre le monde musulman que ce n'est pas une nouvelle croisade (oops trop tard, déjà dit).
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Je sais pas si quelqu'un en a deja parlé (je pense que si, mais on sait jamais) il y a avait 2 reportages sur Arte cette semaine et la semaine d'avant intitulé : Dieu protege l'amerique.
Je crois que personne n'en a parlé, mais c'était vraiment passionnant. Ca parlait de l'organisation des évangélistes en force politique et de leur rôle lors des différentes élections présidentielles (et aussi au sen des gouvernements).

Qu'ils fassent un jour de prière pour leurs boys si ça leur fait plaisir, je ne vois pas le mal.

Edit: je rédigeais ce message avant ta réponse. Bah ils ne demandent pas à ce qu'on aille chasser les infidèles des lieux saints, ni à ce qu'on aille évangéliser l'Irak. Il demandent une journée de prière en soutien aux forces armées. Grand bien leur fasse

Ciao,
LoneCat
Saturnin
Alpha & Oméga

Citation:
Recognizing the public need for fasting and prayer in order to secure the blessings and protection of Providence for the people of the United States and our Armed Forces during the... (Introduced in House)
Mais lol ... R.I.D.I.C.U.L.E

yen a qui ont du temps à perdre
Godzilla
Alpha & Oméga

J'ai regardé l'émission de mercredi soir, c'était en effet très intéressant. Le problème de tous ces fanatiques c'est qu'ils détournent Dieu à leur image et se proclament comme étant en sa possession.
Une phrase qui m'a fait peur: "Dieu est avec nous, comment pouvons-nous avoir tort?"
vabroi
Alpha & Oméga

prière de mettre [Irak] dans le titre du sujet, svp, par respect, et pour éviter que je viennes flamer des sujets que je n'aurais pas du vouloir ouvrir s'ils avaient eut un titre clair.
Kaldur
Bagnard

Bah quand on marque sur ses billets "In god we trust", on peut bien recommander de prier.
Cafécreme
Roi

Et pourtant :

TU N'INVOQUERAS PAS LE NOM DE DIEU EN VAIN

Labour d'humus
Bagnard

Ce qui est effrayant dans le texte, ce sont les références au passé, comme si on pouvait tout mettre sur le même plan :
Citation:
RESOLUTION

Recognizing the public need for fasting and prayer in order to secure the blessings and protection of Providence for the people of the United States and our Armed Forces during the conflict in Iraq and under the threat of terrorism at home.

Whereas the United States is currently engaged in a war on terrorism in response to the attacks of September 11, 2001;

Whereas the Armed Forces of the United States are currently engaged in a campaign to disarm the regime of Saddam Hussein and liberate the people of Iraq;

Whereas, on June 1, 1774, the Virginia House of Burgesses called for a day of fasting and prayer as an expression of solidarity with the people of Boston who were under siege by the enemy;

Whereas, on March 16, 1776, the Continental Congress, recognizing that the `Liberties of America are imminently endangered' and the need `to acknowledge the overruling Providence of God', called for a day of `Humiliation, Fasting and Prayer';

Whereas, on June 28, 1787, during the debate of the Constitutional Convention, Benjamin Franklin, convinced of God's intimate involvement in human affairs, implored the Congress to seek the assistance of Heaven in all its dealings;

Whereas, on March 30, 1863, in the midst of the Civil War, Abraham Lincoln, at the bequest of the Senate, and himself recognizing the need of the Nation to humble itself before God in repentance for its national sins, proclaimed a day of fasting, prayer and humiliation;

Whereas all of the various faiths of the people of the United States have recognized, in our religious traditions, the need for fasting and humble supplication before Providence;

Il manque les références aux Pilgrim fathers à propos de l'invasion des territoires indiens (et des massacres afférents) par exemple, tel que le rappelle Howard Zinn dans son Histoire populaire des Etats-Unis récemment et enfin traduit en français (chez Agone)
Citation:
Les puritains en appelaient aussi à la Bible et en particulier au psaume 2,8 : « Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage et les extrémités de la terre pour possession. » En outre, pour justifier la prise de possession par la force, ils évoquaient l'Épître aux Romains 13,2 : « Quiconque s'oppose à l'autorité s'est dressé contre la volonté de Dieu. Celui-là sera jugé et condamné. »
Oui, oui, Dieu à travers la Bible autorise tout et n'importe quoi, en particulier envers les mécréants.
Lord Koss Sa Mére
Empereur

Le congrés préconise le jeûne !!! mais c'est un scandale, c'est anti-capitaliste, Mac do va faire faillite !!!!
Jio / Vani
Roi / Reine

les illuminés partent en croisade....
Un Simple Guitariste
Bagnard

*fait son Ozzy* I love you all!! God bless you all!!
UJI T4c
Alpha & Oméga

Les americains sont, et resteront ridicule......
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Là, je commence vraiment à trembler...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite