JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 697 (sites) | 1215 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Jets de sauvegarde. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Rhivin
Alpha & Oméga

Jets de sauvegarde.

Comment on calcule ca? (si je puis dire)

Baton/baguette/etc...

Metamorphose/soufle/etc...

plus ils sont elevés plus on est protégés ou c'est le contraire?
comment ca fonctionne?
Lien direct vers le message - Vieux
Angel Of Deads
Alpha & Oméga

plus c'est bas mieux c'est
c'est le principal
pis dans le feu de l'action tu va pas mettre en pause pour calculer cette magie par rapport a ta résistance au souffle ou a tel ou tel truc
mais si tu veux plus de précision t'auras sûrement encore un illuminé qui te donnera ça (non je ne balance personne )
Rhivin
Alpha & Oméga

ok donc plus c'est bas mieux c'est.
humm.... est ce que ca les chiffres passe en dessous de zero?
Thot
Roi

Ca peut descendre en-dessous de zéro, il suffit d'avoir des personnages de très haut niveau et les objets idoines. Ca peut être nécessaire, face à des adversaires qui lancent malédiction ou ce genre de sort.
Doudou

Les jets de sauvegarde baissent differemnent suivant ta classe, c'est un peu comme le Thac0
Erkethan
Alpha & Oméga

Pour le fonctionnement, prenons un exemple.

Dans ta feuille de personnage :

Jet de sauvegarde contre les Sorts : 10 (-1)

Cela signifie que par ton niveau et ta classe, ton JS de base est 10. Ensuite, un objet ou autre (Anneau de Protection +1 par ex) de permet de baisser cette base de 1. Ton Js de référence sera donc 9.

Un mage te lance un sort de désintégration, sort à effet mortel soumis à un JS vs Sorts.

Tu jette donc un d20. Il doit être supérieur ou égal à ton JS de référence pour être réussi. S'il est inférieur, il est raté.

Donc, dans notre exemple, tu sera désintégré si ton dé fait entre 1 et 8, et vivant si le jet atteint 9 ou plus.

Compris ?
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Tadam !
Roi

Comment intervient la résistance magique dans les jets de sauvegarde contre sorts ?
Dab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de melchisedech
Comment intervient la résistance magique dans les jets de sauvegarde contre sorts ?
La résistance n'intervient pas, elle diminue les dommages infligés si ton personnage est touché.

Si ton personnage a une résistance 25 % en magie, lorsque quelqu'un aura recours à la magie contre toi et qu'il te touche, les dégâts seront diminués de 25 %.

Erkethan
Alpha & Oméga

Désolé d'etre aussi direct Dab, mais ce que tu dis est faux

La résistance magique représente la capacité d'une créature à se soustraire aux effets de la magie.

Dans BG2, et donc AD&D2, lorsque un personnage subit un sort, un jet de résistance magique est effectué. Il s'agit d'un d100. Si le total du dé est supérieur à la RM de la cible, le sort agit normalement. S'il est inférieur, la sort n'a pas d'effet sur la cible [ Machin : Resistance à la magie ]
A noté que pour les sorts à dégats multiples, il y a un jet par salve de dégats. Par exemple, projectiles magiques ou flèches enflammées.

Donc dans ces conditions, un d100 est toujours supérieur à 0 (logique ) et les persos sans résistance trinquent toujours. Si la RM bloque le sort, il n'y a plus rien, il n'est donc plus question d'effectuer un JS ni rien.

Par contre Dab, ton explication est exacte pour la variable 'Resistance aux dégats magiques' où dans ce cas, les dégats sont proportionnels au pourcentage.

Dab
Alpha & Oméga

Talking
Ha ok, merci Erk

Je dois dire que je ne suis pas tout à fait encore au point avec toutes ces règles

Mais bon, je suis là pour apprendre

Muad Dib Pheles
Roi

J'aimrais savoie un truc pour le JS. lorsque tous tes JS sont negatifs comment tu fai spr ramasser le sort car si j'ai bien compris on doit faire un score egale ou superieur a notre jet de suavegarde
Thot
Roi

Un 1 est toujours un échec, et un 20 est toujours une réussite (si mes souvenirs d'AD&D sont bons, ça fait longtemps que je n'y ai pas joué).
Eclypse
Roi / Reine

Tes souvenirs sont bons^^
Le 20 critique réussi tjs et le 1 rate tjs...
Du moins c comme ça pour le jet de toucher qd tu tape
Erkethan
Alpha & Oméga

Désolé d'infirmer un fois de plus ...

La notion des critiques (qu'ils soient en échec ou réussite) n'est pas universelle. En l'occurrence, les JS ne sont pas concernés.
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Jets de sauvegarde.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite