JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 735 (sites) | 1325 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre une langue, par cours ou par voyage ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Maarek
Alpha & Oméga

Un peu des deux ..
Lien direct vers le message - Vieux
Guile Ghalt
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
J'y suis allée grace à ma Fac, avec plusieurs autres françaises. J'ai passé le premier mois avec elles, elles voulaient pas parler aux autres.
Je suis d'accord avec toi. Mais où en sont les autres françaises? Au final, sont elles bilingues maintenant?

Je pourrais aussi dire que parmi tous les francais ici, je suis celui ayant le plus progressé. Mais je préfère regarder l'ensemble, et le constat est pas terrible.

Et je le dis, et le répète: on est moins tenté s'il y a moins de francophones. Ensuite, sur disons 10 + 10 étudiants (Angleterre et Canada), j'en connais 3 qui vont revenir avec un réel bénéfice au niveau de la langue. Enfin...
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Emmett Brown
Je suis d'accord avec toi. Mais où en sont les autres françaises? Au final, sont elles bilingues maintenant?

Je pourrais aussi dire que parmi tous les francais ici, je suis celui ayant le plus progressé. Mais je préfère regarder l'ensemble, et le constat est pas terrible.

Et je le dis, et le répète: on est moins tenté s'il y a moins de francophones. Ensuite, sur disons 10 + 10 étudiants (Angleterre et Canada), j'en connais 3 qui vont revenir avec un réel bénéfice au niveau de la langue. Enfin...
aaah elles je les ai revues à la fin du séjour elles étaient .. hmm aussi mauvaises qu'à l'arrivée

Soit, on est moins tenté, je le concède sans problème, ce qui revient à une question de volonté comme la clope

Faut vraiment le vouloir.. il est vrai. Et si on est pas trop motivé on va passer son temps avec les francos, y'a pas photo.

Wiseman : tout à fait d'accord.
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esprit
.

J'ai supprimé ce message vide tout à l'heure, mais tu l'as cité entre temps. Toutes mes excuses.
Mardil.

J'ai vu ce que tu avais dit ..pas le peine de te cacher en éditant !
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Un bon conseil pour les films en VO (quelqu'un l'a peut-être déjà donné d'ailleurs) et qui marche très bien, et qui est bien plus simple avec l'explosion des ventes de lecteurs DvD :

Regarder le film en VO, avec le sous-titrage en VO aussi. Rien de mieux pour apprendre que de concilier l'écoute et la lecture.

Ca permet :

- de comprendre quasiment tout sans une super maîtrise de l'anglais
- arriver à mettre des mots sur certaines prononciations spéciales, et sur certains accents marqués

Bref, du tout bon, et la vitesse d'apprentissage est assez ahurissante

Par contre, quelque chose à éviter à 100% : regarder un film en VO avec le sous-titrage en français. Ca sert strictement à rien, et on passe son temps à lire les sous-titrage sans prêter d'attention à ce qui est dit.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Apprendre une langue, par cours ou par voyage ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h31.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite