JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 508 (sites) | 1044 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > le chat dans Daoc RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gauron
Ya un canal Rp par exemple ou un autre du genre Info, ou on indique les attaques des autres royaumes qui veulent nous envahire ect...?
Non pas de canal RP ( c'est d'ailleurs un non sens pour moi un canal RP, j'ai du mal à imaginer le RP autrement que dans le canal local ).

Pour les attaques des autres royaumes, les prises de fort sont indiquées, et les infos circulent au niveau des alliances.
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Doublon Lag.
Lag c'est mal, très mal !
Vince/Lagripe
Roi / Reine

Citation:
Ya un canal Rp par exemple ou un autre du genre Info, ou on indique les attaques des autres royaumes qui veulent nous envahire ect...?
C'est pas RP DAoC :] ou si mais a petite échelle
vimn
Bagnard

Citation:
un canal rp ? ha ben ca se confirme

non, quel intérêt ? si tu veux jouer ton personnage (le rp c'est ça finalement) tu le joue sur les différents cc.

une convention assez rependue est de mettre entre parenthèse tes paroles non rp. le fait de voir une alternance de phrases entre parenthèse ou non indique que tu "joue" ton personnage la plupart du temps.

il existe un canal de guilde et un canal d'alliance de guilde : en général cela suffit pour relayer l'information d'une attaque des ennemis.
Gauron
Roi

un jeu de Rôle a toujours du RP c'est vous qui ne voulez pas de ca, c'est bien d'ailleur pour sa que DAOC n'est trés aprécié par les joueurs d'autre jeu MMORPG qui on fait du RP, c'est un Seul Gros defaut du jeu!
la Communauté ne fait rien pour instauré le RP!
vimn
Bagnard

Citation:
un jeu de Rôle a toujours du RP c'est vous qui ne voulez pas de ca, c'est bien d'ailleur pour sa que DAOC n'est trés aprécié par les joueurs d'autre jeu MMORPG qui on fait du RP, c'est un Seul Gros defaut du jeu!
ha bon ?

peut être que tu pourrais nous dire ce que tu entends par :

- autre jeu MMORPG

- RP

et aussi nous expliquer comment tu peux juger d'un jeu auquel tu ne joues pas.

je suis curieux d'entendre tes explications ?
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Plus précisément, le jeu ne fait rien pour l'imposer, tout simplement car il n'a pas à être imposé.

Tout le monde peut être totalement RP sans aucune difficultés. Et la vaste majorité des joueurs est réceptive au roleplay.

Sauf que DAoC est souvent le premier MMORPG pour de nombreux joueurs, et jouer un rôle est tout sauf naturel pour beaucoup.

Pas besoin d'artifices pour faire du RolePlay, juste besoin de gens, d'un canal local pour parler, et c'est bon.
Gauron
Roi

ptit curieux
Pour les jeux a ma connaissance:
- T4c et Ultimate Online
- Roleplay, jouer le rôle de sont personnage et réagire en fonction de ses caractéristique.
Le jeu n'a pas de religion (ou alors je me trompe)

Je sais ceci par des gens qui on deja jouer a DAOC
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Wink
Citation:
Provient du message de Aratorn
Pour les attaques des autres royaumes, les prises de fort sont indiquées, et les infos circulent au niveau des alliances.
Bidule crie: "Le fort relique est attaqué!!! Aux armes!!!"
<Bidule fait quelques assouplissements, puis pointe le bout de son nez hors d'Exca.>
Machin s'exclame: "Eh Bidule, tu vas où?".
Bidule répond: "A Chateau Sauvage, prévenir les amis pour qu'ils nous apportent leur aide."
<Bidule franchit les lourdes portes de fort relique, et s'engouffre dans la descente vers Chateau Sauvage>
Machin pense: "(l'est rudement roleplay, Bidule, quand même)".

(Plus tard)
Bidule appelle Machin: (Je me suis fait trucider à une portée de flèche d'Exca, bordel!!!)
Machin appelle Bidule: (Pas de send, stp. T'es pas si roleplay, alors. )

Un canal créé spécialement pour assurer la défense d'un fort n'est guère plus roleplay qu'un cc roleplay, à mon sens.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
ptit curieux
- T4c et Ultimate Online
- Roleplay, jouer le rôle de sont personnage et réagire en fonction de ses caractéristique.

tu te trompes, le jeu dispose de religions.

Sur Albion, la Lumière est la religion principale ( toutefois, certaines pratiquent le culte de la Déesse Mère, en toute illégalité ).
Arawn est aussi un dieu respecté.

Sur Midgard, c'est encore pire, les nombreux Dieux sont tous honorés, Odin, Hel, Modi.. le religion est extrèmement implantée.

Sur Hib, c'est un peu différent, la religion est plus une forme d'animisme.

Le RolePlay est implanté dans DAoC, beaucoup le pratiquent.

donc, à première vue, les gens que tu connais et qui jouent à DAoC ne savent pas grand chose de leur propre jeu.
Gauron
Roi

Des gens pratique t-il les religions?
Bon autant que je pose toute mes question:
Les animateurs sont t-ils présents?
Il ya quoi comme genre d'animation?
Les serveurs plante souvent/jammais/rarement/pour une raison précise (patch.....)?
Combien d'heure environ pour monter un niveau?
Vince/Lagripe
Roi / Reine

Le rp est présent quand méme ....
vimn
Bagnard

Citation:
ptit curieux
- T4c et Ultimate Online

bref tu voudrais que Daoc soit une copie de T4C

- cc main
- religion
- cc roleplay

Alors non, désolé, ce n'est pas le cas.

Les personnes qui t'ont renseigné auraient pu répondre à ta question sur les cc, ils ne l'ont pas fait, j'en conclu soit que tu ne les connais pas si bien, soit qu'ils ne connaissent pas si bien Daoc.

Le background du jeu est au contraire pétri de religion et les occasion d'exprimer sa foie ou son dégoût d'une croyance sont multiple.

Il n'y a pas une majorité de roleplayeur sur Daoc, mais ceux qui le sont (même de manière non permanente) ne pratique pas le roleplay T4C : à savoir un language complètement risible sur un cc unique.

Ils jouent un rôle, s'invente des quêtes ou des aventures, ou plus simplement collent aux caractères de leurs personnages.

Laissent tomber les "on dit" : viens jouer avec nous et si tu veux jouer ton personnage tu ne serras pas déçu : tu trouveras toujours 5 ou 6 gars pour te suivre un moment dans ton délire
Gauron
Roi

Merci Vimn pour cette bonne réponse!
mais heu...est-ce que les joueur de DAOC sont radin? on vas le verifier maintenant:
Pouvez vous me donner 60 euros pour m'acheter le jeu + 1 mois?

Bon sinon je voudrais bien que vous répondiez a mes question que j'ai posé un peu avt
Erinan
Alpha & Oméga

Citation:
17:19
Citation:
17:51
Sacré passage à vide de JOL
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > le chat dans Daoc

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite