JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 220 (sites) | 490 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Love Hina ou l'apologie de la nullité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
NeoGrifteR

Elle est facile, ta classification

On peut l'appliquer a n'importe quoi
Lien direct vers le message - Vieux
Dalamar
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Au fait, je fais un hors-sujet partiel, mais si je reposte sur les animes, on va me grooonder :

Quelqu'un connaîtrait-il un anime qui plaîrait à un fan de Slayers et de Berserk - à savoir un anime plutôt medfan, avec de bons vieux morceaux de tripaille ou de combats dedans, de l'épique, de l'émotion, de l'humour...
Essaye DNA² aussi Pas trop combat au début, c'est plus une série "sentimentale"

Il faut laisser quelques épisodes s'écouler pour que l'histoire se mette bien en place, mais c'est très très bon

Sinon, l'anime Shaman King est aussi excellent Ca, je suis sûr que tu vas adorer
Mothra

Bah disons que les thematiques sont assez classique, mais il y a un certain nombre de particularités au genre manga (outre les grands yeux qui tremblent ) : J'avoue n'avoir jamais vu un tel culte de la petite culotte de collegiene, et pire je n'avais jamais entendu parler de phallus vegetal ailleurs

DNA2 ca entre dans la categorie 3 avec un poil de 2 mais c'est assez marrant alors on pardonne
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Je l'ai, et comment dire? Je me suis endormie dessus :baille: :baille: :baille:

J'en profite pour dire que je suis l'histoire de Chobits en manga (traduits en français), et ce n'est pas l'aspect sexe qui m'a accrochée sur ce manga. Pour moi, ce n'est qu'un élément comique raccroché à la série qui a un fond plus dérangeant pour les internautes (qui a dit accrocs du net?) que nous sommes ... à savoir que se passerait-il si tous nous rejetions l'autre sexe pour lui préférer une poupée perfectionnée? Et tout ce qui en découle évidement. En plus de Chobit vraiment dérangeante (pourquoi a-t-elle été programmée? etc).
bah ouai malsain et dérangeant...

aucun intérêt de suivre cette série si amusante soi t elle si c est pour se bouffer de telles sous entendu...

et au fait se passe quoi avec sa poupée?
elle as appris a dire autre chose que CHi chi ? il l épouse ? il en fait des confétis ? il la transforme en aspirateur?

par contre j ai bien aimer la version de poche de son collègue sa c est mieux qu un tamagochi
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mothra
Si je devais faire une classification lapidaire des mangas, j'en ferais 3 types (plus une categorie foure tout pour les atypiques, mais ils sont tellement rares) :
- Le manga de cul : Pour les plus hard, des montroplantes violent des vierges (toujours en uniforme de collegienne evidement) qui en redemandent finalement (toutes des salopes qui aiment la bite c'est connu hein), tandis que l'hersoine est tout le temps a poil (et dans ce cas les personnages masculins sont totalement accessoires, reduits au rang de godemiché vivants pour l'heroine entre deux monstroplantes). Ce genre de trucs s'adresse manifestement a des frustrés ou a des malades, pourtant ca represente une bonne part des mangas.
- Le complexe du zero : l'histoire est totalement insipide, grosso modo un pauvre mec avec la tronche pleine de bouton, renfermé sur lui meme et la risée de tout son college est amoureux d'une collegiene en uniforme qui tout en voulant faire mine de pas y toucher semble s'amuser a lui montrer sa petite cullote a dessein toute la journée pour les pretextes les plus bidons. Ici on s'adresse manifestement a l'ado a probleme qui ne sort jamais de chez lui (le geek quoi) pour lui dire "rassures toi, t'es un zero et aucune fille ne veut de toi ce qui te force a te masturber en regardant des cullotes de petite fille dans un dessein animé naze, mais regardes, le hero aussi c'est un gros naze comme toi et lui il la tire la collegienne a la fin".
- Le manga d'aventure : la on trouve quelque chose de plus classique et finalement le seul genre de manga que je supporte : un groupe de heros va vivre une aventure (type lodoss) et combatre diverses bestioles. Suviant les cas, on peut arriver par un etrange melange des genres dans le cadre 1 ou 2 (sachant que 2 mixé avec ca passe deja beaucoup mieux que seul).
Tu oublies la catégorie type Clamp ou Shojo

Je suis riche, je suis belle, il est riche, il est beau, et on s'aime ou en tout cas on va s'aimer
Ariendell
Alpha & Oméga

Oui, elle apprend à parler, et non, elle n'est pas son objet sexuel (loin de là, en tous cas au 2eme tome, car il la considère encore comme un simple appareil électro ménager ... pratique pour les courses, etc, mais lui préfère les vraies femmes ).
Je précise, je n'en suis que là où la traduction française en est, donc ça change par la suite. A noter que le petit génie qui en construit et qui semblait très proche d'une de ses créations ... il lui a donné les traits de sa soeur morte, ce qui explique qu'il agisse différemment avec.
Enfin bref, je vais pas rentrer dans l'histoire, ce n'est pas le but, et c'est plus compliqué qu'il n'y parait.

Edit pour Grenouillebleue:
Je sais bien que les Clamp font du shojo, mais les limiter à ça c'est euh
Han
Alpha & Oméga

J'ai adoré c'est drôle niais, ça part en couille, ya rien de mieux pour se détendre, même si c'est un peu cul cul.
Naala
Roi / Reine

Citation:
phallus vegetal
Mimite chérie, ça m'a tout l'air de te perturber, c't'histoire là, depuis quelques mois
Et merci pour la classification des mangas, tu devrais proposer un "Les mangas pour les nuls" puisque même moi j'ai compris ^^
Dis, vu que tu n'as pas l'air de trop travailler, je te rappelle que ce soir, interro-surprise-qui-n'est-plus-une-surprise sur le Roi Lion
Au moins, pas de p'tite culottes de collégienne, là dedans, ni de monstroplantes, tu vas être enchantée
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Naala / Aaria
Dis, vu que tu n'as pas l'air de trop travailler, je te rappelle que ce soir, interro-surprise-qui-n'est-plus-une-surprise sur le Roi Lion
Très bon Disney même si c'est de la grosse repompe du Roi Léo (Jungle Tateï.. Tataï ? chais plus ) de Osamu Tezuka ....

Le Roi Lion 2 est sympa, même si là, l'histoire est encore + classique (Romeo & Juliette )
Smokeur
Alpha & Oméga

Citation:
Oui, elle apprend à parler, et non, elle n'est pas son objet sexuel (loin de là, en tous cas au 2eme tome, car il la considère encore comme un simple appareil électro ménager ... pratique pour les courses, etc, mais lui préfère les vraies femmes ).
Je précise, je n'en suis que là où la traduction française en est, donc ça change par la suite. A noter que le petit génie qui en construit et qui semblait très proche d'une de ses créations ... il lui a donné les traits de sa soeur morte, ce qui explique qu'il agisse différemment avec.
Enfin bref, je vais pas rentrer dans l'histoire, ce n'est pas le but, et c'est plus compliqué qu'il n'y parait.
pas gentil le frero qui fou a la poubelle la réplique de sa soeur... enfin bon c est sûrement plus compliqué qu il n'y parait comme tu dis... mais faut quand même pas exagérer ^^
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Je l'ai, et comment dire? Je me suis endormie dessus :baille: :baille: :baille:
Moi aussi. Crystannia est une catastrophe : style graphique simplet, histoire plate, animation catastrophique. Bref c'est une honte d'avoir le nom lodoss dessus.

La série chevalier héroïque, je n'en ai que le premier dvd. Ca se laise regarder, mais la reprise d'évènements et personnages de l'OAV légèrement modifiés, ça fait bizarre.

Euh Love Hina ? Rien à dire dessus. Je n'ai jamais accroché à ce genre de truc. Si je veux voir un raté je me regarde dans la glace, et ça suffit.
Domz
Alpha & Oméga

Arrétez c'est trop bon crystania
Je voulais faire une capture d'écran de Ashram et Pirotess pour faire un "avant/après" en comparant avec lodoss mais le logiciel empêche ça. Va t il falloir que je photographie mon écran pour le faire ?
Masklinn
Alpha & Oméga

1- Love Hina: perso j'ai adore, c'est un gros delire et plus une maniere de se prendre en main qu'autre chose (qui voudrait ressembler a Keitaro? faudrait pas abuser non plus )
et personnellement j'ai trouve shinji bien pire que Keitaro, il n'est pas sympa, il n'est pas timide, il n'est pas maladroit, il est juste tres con et tres pleurnichard
ah oui pour LH: la serie et les 2 OAV (Christmas et Spring) sont tres bien, LHAgain est... chiant

2- les OAV Bastard! sont MOISIES, elles ne vallent pas un demi kopeck face au manga qui (meme si il part completement en couille a partir du tome 10) est une oeuvre d'art

3- med fan avec tripaille? Deeper Samurai Kyo, je vois pas grand chose d'autre
sinon, Devil & Devil (qui commence a paraitre chez Pika) est tres sympa et a l'avantage d'etre court (15 tomes, et l'histoire reste tres sympa tout le long).

sinon, je conseille a tous Coq de Combat (Delcourt), violent et sombre mais fantastique

et pas du tout dans le meme genre, Lilim Kiss (scans uniquement) est... tres bien
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Au fait, je fais un hors-sujet partiel, mais si je reposte sur les animes, on va me grooonder :

Quelqu'un connaîtrait-il un anime qui plaîrait à un fan de Slayers et de Berserk - à savoir un anime plutôt medfan, avec de bons vieux morceaux de tripaille ou de combats dedans, de l'épique, de l'émotion, de l'humour...

Essaye Valkyrie profile et Claymore.

Sinon Keitaro dans Golden Boy ne fait effectivement que frotter sa tete sur la cuvette des WC ^^
Tuf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ekinox
Lodoss Chronique d'un chevalier héroique, c'est le titre de la série télé, a voir absolument !
Mieux que Naruto ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Love Hina ou l'apologie de la nullité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite