JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 460 (sites) | 919 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Love Hina ou l'apologie de la nullité RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Grenouillebleue
Grenouillebleue
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grenouillebleue
 
Thumbs down

Love Hina ou l'apologie de la nullité

Hello tout le monde !

Revoici le grand, le beau, le flamboyant batracien pour un nouveau sujet sur les animes et les mangas - portant cette fois-ci sur Love Hina.

Je tiens à ouvrir ce sujet car je n'arrive pas à comprendre ce que les gens trouvent à cette série. J'ai reçu tellement d'avis positifs que j'ai fini par acheter/downloader (choisissez l'option qui vous semble la plus morale) cette série et la regarder.

Je veux bien admettre que certains moments sont amusants et même touchants, mais quelle est cette obsession dans les animes de ce genre de décrire un "antihéros" nullissime en tous points de vue, qui finalement et sans faire aucun effort, réussira à sortir avec la fille qu'il veut, tout en séduisant accessoirement une foultitude d'autres donzelles dans son sillage.

Je trouve que ce genre d'histoire fait vraiment une apologie de l'adolescent mal dans sa peau, peu communicatif, peu démonstratif, en lui expliquant que ce n'est pas grave, que seule la gentillesse compte, que la timidité n'est absolument pas un handicap, et qu'il finira de toute façon par vivre un compte de fées par une fille qui tombera sous son charme.

Or, le fait est que les personnages falots, dépourvus de charme et de volonté, incapables d'agir et de réagir, timides jusqu'à la maladie - et pas cette timidité si touchante des soirées romantiques - ne sont pas forcément les plus touchants. Une bonne dizaine de fois par épisode, j'avais l'envie pressante de secouer Keitaro comme un prunier et lui dire de se prendre en main.

Cette série vous a-t-elle plu ? Etes-vous d'accord avec moi ? Ou bien suis-je passé à côté d'un grand moment d'anime sans m'en rendre compte ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Messer
Messer
Alpha & Oméga
 
Avatar de Messer
 
T'as eveillé mon interêt.Je vais récuperer ceux d'un pote et y jeter un oeil,je te donnerai mes impressions d'ici 1semaine
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sall
Sall
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sall
 
J'ai beaucoup aimé cette série et la timidité de Kei-kun permettait d'ajouter de la fantaisie. Sincerement, si keitaro avait été un tombeur invétéré, un beau gosse qui réussissais ses études haut la main... je ne vois pas trop ce que ca aurait pu donner.. sauf virer hentai.

Certes parfois il est énervant de les voir se vautrer dans leur nullité, mais il serait tout aussi énervant de les voir dans la plus pure des perfections, d'ailleurs on vois bien ce que deviens le rival de keitaro, le beau gosse doué en tout qui m'a profondément agacée dès son arrivée.

Enfin, tout cela pour dire que je trouve ce genre de personnage assez attachant, mais il est vrais qu'il ne faut pas que les auteurs tombent dans les excès.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de kilv
kilv
Roi / Reine
 
Avatar de kilv
 
Alors la je suis pas du tout d'accord nianianiania !
Un anti héros mais quel anti héros ! nullissime ? non je pense pas bien au contraire un héros qui reste attaché a ses rêves de gamins, certes tu peux trouver ca pathétique ... je trouve que c'est tout a son honneur. Et le fait 'sans aucun effort' est largement de trop as-tu regardé l'anime en entier ? humm on dirait pas . Personnellement je trouve l'histoire sympa avec un héros proche de la réalité, auquel on peut facilement s'identifier, de plus l'amine est bourré d'humour! bref moi j'ai bien aimé
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de SetSuna
SetSuna
Alpha & Oméga
 
Avatar de SetSuna
 
Personnellement, même si je dois avouer que certains scènes peuvent entrainer une certaine somnolence (surtout les 3 episodes love Hina Again), j'ai quand même beaucoup aimé l'humour de la série et les quiproquos qui feront de Keitaro la cible de nombreuses attaques (dont le fameux Naru Punch ).

J'ai pris la série au 2nd degré plutot que de chercher à comprendre la psychologie de l'anti héros, et finalement le tout est bien passé
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de NeoGrifteR
NeoGrifteR
 
Avatar de NeoGrifteR
 
Ben j'ai bien aimé, moi

Je n'ai pas encore lu le manga, juste vu l'anime...

Disons qu'il y a un mélange des genres, comique et sentimental, avec pour certains épisodes un peu de baston
Mais il y a quand même quelques moments pas mal
Comme cet épisode qui parodie beaucoup Evangelion

Mais bon, par contre, les 3 derniers, Love Hina Again, j'ai trouvé assez bof

Mais j'avoue que je les ai regardé principalement pour m'amuser, et pas pour me prendre la

tête à y déceler un quelconque message (dans ces cas là, je regarde Evangelion ou Lain )


tu nous fais quand une review pour F.L.C.L., histoire qu'on se marre ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Smokeur
Smokeur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Smokeur
 
bonne analyse Grenouillebleu ( j avai pas vue sa sous cet angle )

j ai moyennement apprécié cet anime , c est un peu trop cucul rose bonbon
même si parfois comme tu l as dit certains épisodes sont marrants...
en même temps hina a été un gros succés d ou son arrivée en france mais ce genre de serie il y en a la pelle dans son pays d origine et certains doivent etre encore pire

dans le genre j ai beaucoup plus appréciés les trop courts oav de "Goldenboy" , un anime se penchant sur les déboires et expériences d un étudiant parcourant le japon en quetes de savoir et de jolies filles
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zehaf
Zehaf
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zehaf
 
J'ai lu la version manga (mais pas la totalité des albums, hélas...) donc je pense pouvoir ajouter mon grain de sel.

Perso je prends ça au second degré. Après tout, "manga" signifie "image délirante / irresponsable"...
J'y vois plus un état de fait qu'une apologie : ce n'est pas parce que Keitaro est gaffeur, obsédé et fainéant qu'il n'est pas sympa. Je ne sais pas dans l'animé, mais dans les mangas on voit qu'il fait quand même des efforts - qu'il ne manque pas de ruiner en gaffant, c'est tout. Et quand on voit le nombre de baffes qu'il se prend avant d'être avec Naru la fille (raaaah, j'arrive pas à me rappeler son nom, je ne me souviens que de Sû... [édité, j'ai lu les posts qui sot arrivés avant le mien ]), il y a de quoi se dire qu'il vaut mieux pour sa santé (encore que Keitaro soit particulièrement solide) qu'il soit avec elle une bonne foi pour toute et qu'il arrête de prendre des gnons.

Si les animes se basent (souvent) sur les antihéros, c'est tout simplement parce qu'il est plus agréable de voir l'inattendu se réaliser... L'archétype du héros à qui tout sourit et qui gagne à la fin... C'est franchement chiant. Le gentil pal' qui arrive sur son beau cheval blanc, c'est quand même pas top comme histoire.


Donc oui, Love Hina m'a plu / me plaît : c'est marrant, je n'en demande pas plus. Après si tu n'as pas aimé, ben... T'as pas aimé et puis c'est tout.

Chacuin son mauvais goût et vive la librairie euuuh la liberté.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aze
Aze
Empereur
 
Avatar de Aze
 
J'ai bien aimé Love Hina. Je serais plus de ton avis sur des séries genre Chobbits, ii's ou video girl ai où la j'ai vraiment du mal.

Love Hina reste léger tout en étant (à mon avis) assez drôle.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Grenouillebleue
Grenouillebleue
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grenouillebleue
 
Je n'ai rien contre les personnages "mollassons", bien au contraire, ils font souvent tout le charme d'une série. Mais j'ai l'impression que Kei-kun reste statique, qu'il ne progresse pas, qu'il ne se prend pas en main... bref, qu'on le prenne alors qu'il rentre dans la pension et à la fin de la série, il a peu progressé en confiance en lui, en volonté et en énergie.

C'est effectivement beau d'avoir un rêve et de s'y tenir, et c'est une partie de l'histoire que je trouve touchante. Mais...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sall
Sall
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sall
 
Golden boy était sympa.. du moins les premiers après certains volumes méritaient de porter la mention adulte.

Quand a Keitaro (celui de love hina hein pas le Oé), la seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est son inlassable maladresse et son incapacité a faire ce qui nous paraitrai simple a nous... Et oui, embrasser NAru, ce n'est pas la mer à boire, mais je ne connais pas suffisamment la culture japonaise à ce niveau pour savoir si cette timidité est un phénomène fréquent ou si c'est volontairement exagéré dans ce manga.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de SetSuna
SetSuna
Alpha & Oméga
 
Avatar de SetSuna
 
Même si Kei n'a pas "trop" evolué dans la série (il va quand même reussir à s'assumer et à se declarer), il faut avouer que son arrivée à la pension a permis à tous les autres persos de grandir et de prendre en maturité (y a qu'à comparer Shinobu au debut et à la fin de la série). Kei a eu beaucoup d'influence malgré son apparente timidité.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Smokeur
Smokeur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Smokeur
 
Citation:
Provient du message de Aze
Je serais plus de ton avis sur des séries genre Chobbits, ii's ou video girl ai où la j'ai vraiment du mal.

c est vrai que chobbits j ai vraiment pas accroché , je lui trouve un coté malsain ...

certainèment voulu d ailleurs ...mais je trouve le héros pathétique d assouvir ces désirs sur une marionnette...

bon j ai pas vue au delà du 2 eme épisode mais bon... c était pas encourageant pour la suite de l histoire...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lango
Lango
 
Avatar de Lango
 
Citation:
Provient du message de Zehaf
L'archétype du héros à qui tout sourit et qui gagne à la fin... C'est franchement chiant. Le gentil pal' qui arrive sur son beau cheval blanc, c'est quand même pas top comme histoire.
On peut faire un anime avec des héros compétents qui soit loin d'être chiant... cf Slayers

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
tête à y déceler un quelconque message (dans ces cas là, je regarde Evangelion ou Lain )
en parlant d'Evangelion... question personnage mou qui sait pas ce qu'il veut on fait difficilement pire que Sinji
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de kilv
kilv
Roi / Reine
 
Avatar de kilv
 
Citation:
Provient du message de Grenouillebleue
Mais j'ai l'impression que Kei-kun reste statique, qu'il ne progresse pas, qu'il ne se prend pas en main...
C'est le problème de pas mal de jeunes
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Love Hina ou l'apologie de la nullité
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite