JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 637 (sites) | 1175 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Question sur les alignements RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dab
Alpha & Oméga

Question

Question sur les alignements

Une petite question me tracasse, ne connaissant pas beaucoup les règles AD&D :

Mis à part les restrictions de classes (p. ex. paladin, druide), l'alignement a-t-il une incidence sur le jeu, ou est-ce seulement une question de role play ?

J'imagine qu'il y a plus de baisse de réputation en étant Loyal Bon et en faisant une mauvaise action qu'un neutre strict, par exemple. Mais je ne suis sûr de rien...

Merci de vos lumières...
Lien direct vers le message - Vieux
Thot
Roi

En fait, ça peut influer sur les restrictions pour les armes (par exemple la robe du bon archimage, ou l'armure de chair humaine).
Ca peut jouer aussi sur les sorts (protection contre le mal par exemple), sur la réputation de départ, sur les capacités de Bhaal que tu as au départ. Par ailleurs, il existe des interactions (surtout dans les mods, quand même) qui changent selon ton alignement.

Mais sinon c'est plutôt un indicateur de ta façon de jouer
Dab
Alpha & Oméga

Merci Thot
Eclypse
Roi / Reine

N'oublions pas dans les sorts le familier qui change en fonction de l alignement^^
Mais sinon oui a par pour certain objets et sorts, ça change pas grand chose, mais si tu choisi un alignement c toujours bien d'essayer de le respecter
Drags
Alpha & Oméga

Les mieux c'est neutre mauvais et chaotique neutre.
Thot
Roi

Y a pas vraiment de mieux puisque ça n'a aucune influence sur la façon de jouer ton personnage (tu peux être chaotique mauvais et avoir 20 en réputation).

Mais c'est vrai que NM et CN, ça fait: Viconia, Jan et Haer Dalis, mes persos préférés
Eclypse
Roi / Reine

Oui c les mieux, je joue souvent NM
Viconia et jan oui, mais pas hear dalis, je l aime pas trop
Mais c vrai que ça change rien réellement
Thot
Roi

Je pense que ça peut quand même jouer pour certaines interactions. J'ai regardé un peu ce qui était possible de faire avec WeiDU, et ton alignement peut rentrer en ligne de compte dans les interations. Mais je ne sais pas si c'est très utilisé.
Fett
Empereur

Citation:
Provient du message de Thot
Mais c'est vrai que NM et CN, ça fait: (...) Haer Dalis
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > Question sur les alignements

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h48.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite