JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 640 (sites) | 1123 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
hogar
Roi

MDR

de jeu mon pique, de jeu
Lien direct vers le message - Vieux
Thir
Alpha & Oméga

Pour ceux qui auraient souhaité relire ce qui avait été dit mais ne savaient pas où et comment chercher, voici :

le post d'origine
Axelle Prevost
Alpha & Oméga

Comme beaucoup d'autres, je pense a une seule communauté, même si forcement, rp parlant c est le contraire, et encore.

Illy, envoie neo a beryl, que je lui fasse tater ma lame.
skaloo
Roi / Reine

Par idéalisme plus que par naïveté, j'avais tenté sur mid au début de ce serveur de mettre ma maigre influence en faveur d'une ambiance sympa de jeu entre les différents royaumes, de chercher à mettre en pratique la phrase employée par Clémence, jouer avec les adversaires.
Quand le vent a commencé à tourner et que sur ce même forum il y avait eu diverses discussions, j'avais entre autre employé cette même phrase pour tenter d'arranger les choses et que les diverses parties en présence arrêtent de laisser glisser la communauté et le serveur sur la pente diablement glissante de la dégénérescence.
Je me suis faite rouler dans la boue, je me suis faite insulter.
J'ai quitté le serveur, histoire d'oublier un peu les neuneus qui ont bousillé mon rêve, notre rêve à tous, ceux qui cherchaient à faire un serveur sympa une communauté de jeu. (ce qui était possible d'après moi du fait de la faible taille de cette communauté)

Oui ce n'est qu'un jeu au sens où on devrait venir ici pour se détendre et non se prendre la tête à se hurler dessus.
Non c'est plus qu'un jeu dans le sens où on s'implique avec des amis ou des ennemis dans un combat qui devrait être amical, dans le but de passer un bon moment.

Je suis revenue (récemment) après 10 mois d'absence du serveur et ma réponse aux évènements passés est simple: l'ignorance, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi (l'auteur du thread), je me contrefous des autres (à part ceux qui en valent la peine, avant je cherchais toujours à faire des choses pour la communauté), je me contrefous du royaume (sauf si on me demande d'aider et que je peux le faire à ce moment là, je le fais, ie je n'organiserai plus rien, sauf en cercle restreint), je me contrefous des reliques (pas besoin d'avoir ceci ou cela pour m'amuser, si on les a tant mieux, si on les a pas, tant pis).
En gros j'ai pas l'intention de me laisser pourrir mon plaisir par des égoïstes forcenés comme cela a été le cas par le passé.
Un grand bravo à tous ceux qui sont parvenus à me faire changer d'orientation à ce point, je suis pourtant une personne particulièrement têtue, et qui tient à ses valeurs, mais vous avez réussi, au moins partiellement.
Argarath [Ame]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de skaloo

Je suis revenue (récemment) après 10 mois d'absence du serveur et ma réponse aux évènements passés est simple: l'ignorance, j'en suis arrivée à la même conclusion que toi (l'auteur du thread), je me contrefous des autres (à part ceux qui en valent la peine, avant je cherchais toujours à faire des choses pour la communauté), je me contrefous du royaume (sauf si on me demande d'aider et que je peux le faire à ce moment là, je le fais, ie je n'organiserai plus rien, sauf en cercle restreint), je me contrefous des reliques (pas besoin d'avoir ceci ou cela pour m'amuser, si on les a tant mieux, si on les a pas, tant pis).
En gros j'ai pas l'intention de me laisser pourrir mon plaisir par des égoïstes forcenés comme cela a été le cas par le passé.
Un grand bravo à tous ceux qui sont parvenus à me faire changer d'orientation à ce point, je suis pourtant une personne particulièrement têtue, et qui tient à ses valeurs, mais vous avez réussi, au moins partiellement.
C'est malheureux, mais c'est le seul moyen de pouvoir continuer a jouer sur orca, désormais.
Malemort / Vardek
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Argarath
C'est malheureux, mais c'est le seul moyen de pouvoir continuer a jouer sur orca, désormais.
clair
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Citation:
Provient du message de Axelle / Nailo
Illy, envoie neo a beryl, que je lui fasse tater ma lame.
Beuh ?

Pis d'abord, je suis 29, petit et fragile, alors tu vas encore devoir attendre un moment avant de m'y voir, à Beryl

au rythme de -1 à +1 bulle par soirée, je dirais d'ici la fin du mois....
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

Grosso modo je suis d'accord avec tout le monde sauf Aribeth.

Je rajoute une couche

certains disent "ce n'est qu'un jeu", pour le "que un jeu" est de trop. "C'est un jeu" oui, mais c'est aussi un jeu "social" ce qui impose d'avoir des relations avec les autres (en tt cas ceux du meme realm), et donc de les respecter (au moins le joueur, si ce n'est le personnage).

Pour ce qui est de la phrase de clemence, ya a mon avis 2 choses importantes : Jouer AVEC des ADVERSAIRES. Ce n'est nullement contradictoire a mon avis.
le "avec" ne veut pas dire qu'on va faire des "cadeaux" aux adversaires en question, de meme que quand on fait un match de tennis avec qqn c'est pas parce que c'est notre ami qu'on va le laisser gagner ! Mais c'est pas pour autant qu'on va le /rude a la fin du match non plus ...
Tenaka
Alpha & Oméga

Meuh non Argra regarde, il m'arrive encore quand je suis tous seul et meme parfois en groupe de " ne pas voir" une Assassine / Siscaire que j'aime bien tué une personne de mon royaume que j'ai pas particulierement ^^ Bon j'essaye de moins le faire en ce moment mais je sais que je suis pas le seul a le faire
Par exemple en ce moment, m arrive souvent de croise une certaine sicaire ( pas mel) avec qui je rigole un peut quand un groupe d'hib en furie vient pas la rush ( Arga spice de boeuf )

/kiss Melankolia
Roi

Re: "Ce n'est qu'un jeu"
Citation:
Provient du message de Anika d'Orcanie
Je me rappelle qu'il y a quelques mois, un débat avait eu lieu sur le forum général à propos de cette phrase. J'avais juste envie de faire cette petite réflexion sur ce forum et de la partager avec les gens d'Orcanie.

Tout le monde sait que DAoC est un jeu virtuel et dans la pensée de beaucoup, un jeu signifie qu'on ne doit pas se prendre au sérieux et qu'on peut se permettre des choses qu'on n'oserait même pas faire dans la vie réelle.

Pourtant, il y a des gens qui prennent ce jeu tout à fait au sérieux, en ce sens qu'ils s'y impliquent vraiment simplement parce que c'est leur style ou bien qu'ils y trouvent là leur plaisir.

Il faut malheureusement constater que les deux tendances s'opposent assez bien et qu'il existe des tensions entre les deux - en particulier lorsqu'elles se rencontrent. Cela peut vite dégénérer en un pugilat agressif où chacun campe sur ses positions et traite de merde l'autre partie.

Ce forum sert parfois de champ de bataille pour de tels affrontements.

Bien entendu, chaque partie pense avoir raison. Le fait est qu'il existe autant de manières de jouer que de joueurs. Généralement, cette cohabitation se fait tant bien que mal, aussi longtemps qu'aucune des parties ne cherche à agresser / écraser l'autre par son propre style. Dans un jeu basé sur l'affrontement (et grâce à l'égocentrisme humain), il faut malheureusement reconnaître que cela arrive souvent.

On peut bien sûr discuter longtemps sur les motivations et les manières de jouer pour chacun. Tant qu'on montre un peu d'égard envers l'autre, ça peut se passer sereinement. Hélas, certaines personnes ne peuvent réagir autrement que par agressivité / provocation volontaire de l'autre - et ceux qui se mettent vite en colère répondent généralement sur le même ton, dégénérant rapidement la situation.

Plus simplement dit, on veut tous avoir raison et montrer à l'autre qu'il a tort.

Bien sûr, la discussion saine et calme est une des solutions possibles. Mais lorsque des interlocuteurs veulent avoir raison et finissent par refuser la discussion, refusant toute concession, elle peut devenir stérile.

Le mieux pour éviter tous ces conflits porteurs de mauvais sentiments, serait encore d'ignorer ceux dont la pensée nous est exécrable. Oui, vous avez bien lu, je parle de les ignorer ; faire comme s'ils n'existaient pas. Bien sûr, je pourrais déguiser le terme sous celui de la tolérance ; mais sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de faire une telle manoeuvre.

C'est ça, ou la discussion et le partage sain des points de vue de chacun. On peut me traiter de bisounours ou chercher à me contredire par tous les moyens ; la manière dont je réagirais dépendra simplement de la façon dont cela sera présenté.

Tout ça pour "un tas de pixel", pour reprendre les paroles d'un membre de ce forum. Après tout, on pourrait aussi dire que l'être humain n'est qu'un tas de molécules.

ces pas la vrai vie daoc ? on m aurait mentit ? vivement les tite maison a vendre avec la parabole sur le toit bon oki je sors
Argarath [Ame]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tenaka
Meuh non Argra regarde, il m'arrive encore quand je suis tous seul et meme parfois en groupe de " ne pas voir" une Assassine / Siscaire que j'aime bien tué une personne de mon royaume que j'ai pas particulierement ^^ Bon j'essaye de moins le faire en ce moment mais je sais que je suis pas le seul a le faire
Par exemple en ce moment, m arrive souvent de croise une certaine sicaire ( pas mel) avec qui je rigole un peut quand un groupe d'hib en furie vient pas la rush ( Arga spice de boeuf )

/kiss Melankolia
Dis pas nimp, j'arrive jamais a taper Mel moi Mais pour Its, heuhum on en a reparlé .

Mais en fait, je suis d'accord avec toi sur ce point la : on peut encore faire des rencontré heureuse et passer de bons moments entre "ennemis" sur orca.
Mais par contre, des que tu commences a vouloir faire des choses qui sont en accord avec ta conception du jeu (et de la convivialité) on t'accuse d'imposer ta vision des choses aux autres. Au final, plus trop le choix, si tu veux jouer au respectant cette ligne de conduite que tu t'es donnée (et cette conception du jeu), ben faut le faire seul et plus chercher a la répendre

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] "Ce n'est qu'un jeu"

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite