JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 603 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Mythologie] Midgard RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Misen
Alpha & Oméga

Moi je dis que Fulana a été vexe sur le passage qui parle des nains.
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
la mythologie est de toute façon fausse
car l'écriture est venu au viking avec l'arrivée du christianisme nan ?

Malheureux ?!? et les Runes ?

Desole d'abord utilisees dans un contexte sacre, elles sont passees d'abord au domaine legal, puis courant en allant vers l'ouest : le plus commun etant le Futhork Oghamique des Gaeliques
Et a en croire tous les Skalds, les Runes sont une Histoire en elle meme

Citation:
Provient du message de GN/Skiold
Lisez l'edda , en prose , en vers , les sagas islandaises ... la ya pas de doutes a avoir car c'est de la que nous connaisson le mieux la mythologie nordique.

Sur le web il est normal qu'il y ai plusieurs version CAR CELA RESTE DE LA MYTHOLOGIE , a savoir des légendes, personne n'est capable de dire ce qui est véridique ou pas .

La mythologie scandinave c vaste , ca regoupe plusieurs pays différents et donc plusieurs versions , d'epoques diférentes .
Les slaves, les francs , les germains , les danois , les norvegiens , les suedois , les islandais , les finlandais , les lapons .... ca en fait du monde et de la surface ... sans parler du christianisme qui a effacé pas mal de truc !

Comme cela a été dit :

"on parle la de civilisations dont les traditions sont avant tout orales, les documents écrits étant apparus plus tard. Il est donc normal lorsque l'on compile des sources orales de noter des divergences entre les différentes versions d'un même récit."

Alors Fulana, le net n'est peut etre pas la source la plus sure mais les livres O_o ... tu es historienne , philologue ?
Le net permet au moins d'avoir un apercu de ce qu'est la mythologie Nordique pour les néophites .

Il ya un peu de prétention la je trouve .

/agree oxmoz (salut au fait Virk)
Skiold, l'Edda parle avant tout des Norrois, soit de la peninsule Suede, Norvege (le Gotland) du moins l'Edda poetique traduite par Boyer ( celle de Stornulssonn (orthographe TRES approximative) ) Ca fait pas tant de peuples que ca... les autres sont de souches Gaeliques, pas Germaniques et placent au sommet du Pantheon une Deesse, pas un Dieu

Sinon /agree sur tout le reste
Lien direct vers le message - Vieux
Skiold [GN]
Roi

Citation:
Skiold, l'Edda parle avant tout des Norrois, soit de la peninsule Suede, Norvege (le Gotland) du moins l'Edda poetique traduite par Boyer ( celle de Stornulssonn (orthographe TRES approximative) ) Ca fait pas tant de peuples que ca... les autres sont de souches Gaeliques, pas Germaniques et placent au sommet du Pantheon une Deesse, pas un Dieu
c'est bien pour ca qu'il y a tant de différences ... =)
et si tu relis mon post , j'ai jamais dis que l'edda , parlais de tous ces peuples ...

Euh , les franc , Goths, Wisigoth et , allamans ,saxons autres germains ....c'est germanique ... pas celtique ...
Exal Thean
Alpha & Oméga

je vois que quelque passionner passent par ici

donc j'en viens a une question

Je voudrais lire un bon recueil de mythologie nordique mais je ne sait pas quel ouvrage prendre il y en a tellement oO

alors voila si vous avez une bonne reference je serais preneur

merci d'avance a vous
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

un bon bouquin en francais ? simple...

Si y a marque Boyer ou Lucien Musset comme auteur, c'est du bon
Gokudo
Alpha & Oméga

A ce que l'on m'a raconté les elfes sont aussi un mythologie nordique????
Exal Thean
Alpha & Oméga

Bin a se que j'ai put entrevoir le peuple de Svartalfheim étaient supposé être des elfes voui

Sinon merci pour les 2 noms j'irais faire une recherche a la bibliothèque centrale ^^
Skiold [GN]
Roi

Wé je te conseil frotement l'edda a prose qui est assez accesible ... et ou l'on retrouve la plupart mythes principaux ...

Sinon bah les elfes chez les nordiques il y a deux catégories :

-les alfs qui vivent a alfheim , qui sont les elfes "bons" , appellés aussi les elfes lumineux .
Il sont plus des esprits qu'autre chose, eprits de la natures ....

-les svartalfs (elfes noirs), ceux qui vivent sous la terres sont en fait les nains , les forgerons ect ....

Apres il ya plusieurs hypotheses comme quoi , il y a aussi des nains "bon" qui vivraient en midgard leur pays est "nidavelir".
des elfes noirs (svartalfheim) et les elfes lumineux ...

voila un bel exemple des théories différente que l'on peu trouver dans la mythologie Nordique car rien n'est tres clair au sujet des elfes ou meme Trolls (souvent apparentés aux nains)

vous remarquerez l'analogie a Mr J.R.R Tolkien ... (qui y connaissait un rayon niveau mythes scandinaves )
Exal Thean
Alpha & Oméga

Toujour dans la même ambiance

pour visualiser un peu le monde musicale de notre contrée

bon c'est refais moderne donc .. voila quoi

musique viking
musique viking
musique viking
Snqa
Alpha & Oméga

Moi j'dis MIdgard, l'a po de BG payday a la 2 sousous du voile en plate
Stou.
Mais il est clair que de par la vision occidentale des Vickings (qui ne sont qu'une partie visible des peuples du Nord) et l'histoire de ces peuples, il y a le flou d'une importation un peu sauvage entre coups de haches et chrestianisme
Bref, la reflexion est d'un autre temps, bourinons
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Mythologie] Midgard

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite