JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 237 (sites) | 402 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > scripts pour convocations - votre avis? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sire Pom-pom
Roi

scripts pour convocations - votre avis?

Bon je n'ai pas eu trop le temps de me consacrer à ce truc ces derniers temps, mais j'ai tout de même un peu avancé, 2 ou 3 trucs me bloquent tout de même. Equilibrer les convocations dans l'absolu ce n'est pas très facile, d'autant plus si ça prend trois heures de changer la créature invoquée par un sort donné. Donc j'ai abandonné la convention de dénomination sur les blueprints elle-mêmes, au profit de ce que je m'étais juré de ne pas faire: un include définissant le tout. Pour optimiser le machin, j'utilise le compilateur de Torlack jusqu'au bout: l'étiquette "const", le gros problème est que le toolset ne peut pas compiler ça, la seule alternative/conversion possible est d'utiliser nwscript.nss.

Bref j'aimerais votre avis sur mes tout nouveaux squelettes de scripts - rar autoextractible, du point de vue possibilité de modification. S'il s'agit de ne changer qu'une seule créature il est certain que l'on y perd, pour rééquilibrer tout le système en revanche... L'idée est que j'inclurais probablement des blueprints surnuméraires, permettant à chacun de modifier la puissance du sort. Il n'y a pas de readme, mais des commentaires... Ceci dit si vous n'avez pas vu comment le hakpack de démo, marchait, ça risque d'être un peu déconcertant... De toute façon c'est la dessus que porte ma principale question: Est-ce-que quelqu'un d'autre que moi arrivera à s'y retrouver ? Le design en programmation c'est pas vraiment mon truc.

Question à ceux qui connaissent mieux D&D 3E que moi:
Pour "étaler" les CRs de mes créatures je suis les règles d'avancement (traduction littérale désolé) pour chacune d'entre elles, le problème c'est que je ne les connais pas vraiment . Je ne fais qu'ajouter les niveaux et les points de vie correspondant, y a-t-il d'autre statistiques qui devraient évoluer? Et tant qu'à faire qu'en est-il de la modification du CR précisément?

Une dernière question: il serait très tentant d'utiliser des modèles développé par la communauté pour augmenter la variété. Problème, il faudrait que les IDs soit fixes sinon ça risquerait de tourner au cauchemar pour les apparences de blueprints. Donc mon espoir de ce côté c'était le CEP, mais pour le moment pas de nouvelle. Si vous avez des suggestions ou des remarques générales sur l'opportunité d'utiliser du contenu communautaire, n'hésitez pas ...
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > scripts pour convocations - votre avis?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite